Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe scaglia

  • Invité
Re : Alexandro
« Réponse #19 le: 03 février 2009 à 15:54:56 »
bonjour Alexandro
j'ai eut un peut le même parcours que toi j'ai débuter avec de la t55 et un empattement classique,ça c'était en 2000,puis est apparu le forum FP ,j'ai feuilleter en me disant "c'est quoi ces fadas qui se torture les méninges pour faire de la pizza" et en creusant,je me suis rendu compte,a mon grand désarroi,que je croyais savoir faire des pizzas
j'avais une clientèle déjà et de changer mon empâtement m'a demander des efforts et j'ai pas mal stresser,mais apres quelques mois j'ai eut des retours plus qu'encourageant
alors je dis pas qu'il faut changer de but en blanc mais fais le peut a peut en communiquant,et si tu vois que ca accroche pas on peut très bien faire de très bonnes pizzas avec des farines classiques et un minimum de chimie
bon courage

alexandro

  • Invité
Re : Alexandro
« Réponse #18 le: 03 février 2009 à 15:33:09 »
Bonjour amis de la pizza, je progresse bien grace à vous tous et j'ai franchi le pas, j'ai vendu mes premières pizzas avec vos méthodes et mes clients sont très content, même mon père qui ne mangeait plus de pizzas les trouve bonne et c'est vrai qu'elles sont plus légères et plus facile à macher. Les clients croient souvent que j'ai changé le four alors que c'est la pâte qui est différente. Je triche un peu en leur disant que j'ai fais un stage avec des champions du monde (les photos du Sirha me servent bien ;D). Par contre mon chiffre n'a pas vraiment bougé. J'ai essayé des farines Italiennes et le résultat est bien mais pas plus que ça au niveau du gout. Je vais quand même continuer les essais mais pensez vous que changer sa pate ne désoriente pas les clients?

Hors ligne willy souleiado

  • *
  • 2 032 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: planchot
    Re : Alexandro
    « Réponse #17 le: 30 janvier 2009 à 08:55:24 »
    Bonjour, cela fait plusieurs semaines que je me ballade sur les différents forums qui parlent de pizza et je me décide enfin à vous rejoindre. J'ai choisi celui la parce qu'il me semble que c'est ici que je trouverai les solutions à mes propblèmes. Je fais de la livraison depuis 6 mois et mon chiffre a beaucoup du mal à progresser, j'ai des charges assez importantes et j'ai du mal à gagner correctement ma vie. Je veux améliorer ma qualité de pizza et vivre honnêtement de ce métier. Je suis très impresionné par la qualité de vos conversations, des photos de vos pizzas et aussi de vos exploits en concours et dans les médias, vous avez l'air très dynamiques.
    J'allais oublié, je suis dans l'Oise, j'ai 29 ans, 2 enfants et je suis bénévole dans un club de foot ou j'entraine des gamins.
    bonjours et bienvenue alexandro,
    ici tu trouvera toutes les  astuces et les conseils pour t'aider, je suis dans le meme cas que toi , mon ca a du mal a decoler,mais je m'accroche , je mise tout sur la qualité et la presentation de la pizza,on a la chance d'avoir le forum comme outils, chose que beaucoup d'entre nous  n'avez pas quand ils ont debutaient, mais ne t'inquiete pas , je pense que la passion et l'amour du metiers nous ferons avancez, je pense qu'un petit championnat de france aiderer a te faire avancer, moi c'est ce que j'ai fait et je ne regrette rien, alors bonne chance a toi.

    sav007

    • Invité
    Re : Alexandro
    « Réponse #16 le: 30 janvier 2009 à 00:51:38 »
    salut a toi alexandro ...

    tinquiet pas trop c est un forgant qu on devien forgeron et rome ne c est pas fait en un jour...
    c est en pizzan qu on devien pizzaiolo

    Hors ligne vincent lecuyer

    • *
    • 1 577 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : Alexandro
      « Réponse #15 le: 29 janvier 2009 à 22:28:27 »
      Tu es ou dans l' oise?

      yann la roma

      • Invité
      Re : Re : Alexandro
      « Réponse #14 le: 29 janvier 2009 à 21:47:19 »
      Oui il faut être trés curieux et faire des recherches pour trouver l'empatement qui vous conviendra le mieux et que votre clientèle appréciera.
      T55 et T65  mais je vais essayé d'autres farines pour voir. Il parait qu'il faut être curieux

      alexandro

      • Invité
      Re : Alexandro
      « Réponse #13 le: 29 janvier 2009 à 17:16:10 »
      T55 et T65  mais je vais essayé d'autres farines pour voir. Il parait qu'il faut être curieux

      Hors ligne chocapic

      • *
      • 83 messages
        Re : Alexandro
        « Réponse #12 le: 29 janvier 2009 à 16:44:19 »
        Et quelle farine utilises tu??

        alexandro

        • Invité
        Re : Alexandro
        « Réponse #11 le: 29 janvier 2009 à 16:26:21 »
        Merci de votre acceuil et à nouveau merci de m'avoir accompagné quelques heures au Sirha. J'ai suivi vos conseils et ma pâte n'a plus rien à voir, je l'ai fait lundi et le résultat est TERRIBLE! Mardi soir déjà elle était bien et mercredi encore mieux, je suis très impatient d'être à ce soir. MERCI, MERCI et encore MERCI, je vous tiens au courant. MERCI et REMERCI!

        chti

        • Invité
        Re : Alexandro
        « Réponse #10 le: 27 janvier 2009 à 10:37:13 »
        Bonjour, bienvenue sur le forum des passionnés de la pizza, sur qu'ici tu trouveras toute l'aide dont tu peux avoir besoin.

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Alexandro
        « Réponse #9 le: 27 janvier 2009 à 10:20:45 »
        Bienvenue Alexandro, je pense effectivement que vous avez fait le bon choix...
        Ce forum vous aidera à atteindre votre objectif, soyez en certain.
        Dans quelques mois, j'espère que votre CA aura bien progressé et que c'est vous qui aiderez les petits nouveaux ;)


        Sebcroco

        • Invité
        Re : Alexandro
        « Réponse #8 le: 25 janvier 2009 à 12:02:16 »
        Bienvenue et n'hésite pas à poser tes questions, elles trouveront réponse ici !

        micka53

        • Invité
        Re : Alexandro
        « Réponse #7 le: 25 janvier 2009 à 10:05:26 »
        bonjour alexandro et bienvenue parmi nous

        Hors ligne le calabrais

        • Responsable national
        • ****
        • 8 126 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Cosmino
          Re : Alexandro
          « Réponse #6 le: 25 janvier 2009 à 02:33:44 »
          bonjour et bienvenue sur le forum pose tes question je pense que tu trouvera l aide qu il te faut @+

          Hors ligne vincent lecuyer

          • *
          • 1 577 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Alexandro
            « Réponse #5 le: 25 janvier 2009 à 00:13:09 »
            Salut a toi et bienvenue.