Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : Alexandro
    « Réponse #49 le: 31 mars 2009 à 10:19:17 »
    Ton message fait chaud au coeur...
    Ce que tu peux faire : Fonce ! et montre à tous sur le forum que la pizza peut être un beau métier, passionnant et rentable, en donnant à ton tour des conseils et des trucs à ceux qui en auront besoin...
    bravo pour ton virage !  ;D

    alexandro

    • Invité
    Re : Alexandro
    « Réponse #48 le: 31 mars 2009 à 09:44:56 »
    Me revoila parmi vous ;D Mon four OEM gaz est maintenant arrivé depuis quelques temps et je m'y suis bien habitué et comme vous le disiez les résultats ont rien à voir avec mon Solimac. Je n'ai plus de baisse de température et du coup la cuisson est impécable, la pâte est croustillante juste ce qu'il faut et mes pizzas sont super bonne. Il y a quelques semaines je voulais tout arréter pas parce que le métier ne me plaisait pas mais parce que je n'arrivais pas à me verser un salaire régulier et avec une famille c'est hard! J'ai suivi vos conseils en changeant ma façon de travailler et surtout la pâte. J'ai aussi appris à m'organisé mieux et a utiliser des ingrédients de bonne qualité et puis les affaires sont reparties comme vous l'aviez dit. Mes concurrents je les ai doucement croqués.
    Je tiens à tous vos remercier car grace à vous et vos conseils je cartonne un max surtout avec le nouveau four. Mon banquier me répéte toujours que c'est grace à ce forum que j'ai évité la catastrophe alors merci du fond du coeur et si je peux faire quelque chose ce sera avec plaisir.

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : Alexandro
      « Réponse #47 le: 04 mars 2009 à 13:39:50 »
      Tout à fait d'accord pour la tournée...  ;D

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : Alexandro
      « Réponse #46 le: 04 mars 2009 à 11:49:37 »
      Alexandro, j'ai vu ce matin à METRO le tarif de ton fromage, 5,50 euros :o
      Achète plutôt la marque La Capella (mozzarella) aux environs de 4,50 euros. Tu vas faire des économies et tes pizzas seront encore meilleures.
      Avec les économies que tu viens de faire, tu gagneras bien 1000 euros dans l'année... déduis les du four que tu viens d'acheter et paye nous ta tournée, nous l'avons bien mérité.

      Hors ligne alex

      • *
      • 424 messages
        Re : Re : Alexandro
        « Réponse #45 le: 02 mars 2009 à 20:57:06 »
        Ba tu avais raison rien à voir avec mon four, j'ai essayé avec mes patons et mes pizzas n'ont rien à voir et tu te rend compte le gards qui m'a prété son four fait 250 à 300 pizzas par jour !!!!!!
        300 pizzas jours tous seul ou a plusieurs?

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Alexandro
        « Réponse #44 le: 02 mars 2009 à 10:18:48 »
        Il ne mérite pas d'être sur une de tes pizzas, aucun pouvoir couvrant, difficile à mastiquer, goût très moyen et trop prononcé. Passes à autre chose.

        alexandro

        • Invité
        Re : Alexandro
        « Réponse #43 le: 02 mars 2009 à 09:55:31 »
        Ah oui pourquoi?

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Alexandro
        « Réponse #42 le: 02 mars 2009 à 09:52:15 »
        Génial !
        J'ai essayé ton fromage Alexandro et franchement, tu devrais changer...

        alexandro

        • Invité
        Re : Alexandro
        « Réponse #41 le: 02 mars 2009 à 09:28:20 »
        Oui je devrais l'avoir dans 3 semaines ;D

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Alexandro
        « Réponse #40 le: 02 mars 2009 à 09:20:02 »
        Vas-tu changerde four ?

        alexandro

        • Invité
        Re : Alexandro
        « Réponse #39 le: 02 mars 2009 à 09:16:35 »
        Ah si c'était vrai ::) Un OEM gaz le gard en a 2. Pour le résultat, d'abord aucune baisse de température j'y croyais pas mais c'est vrai et mes pizzas cuisaient plus vite. Résultat mes pizzas étaient plus légére surtout les bord qui ne casse pas du tout. Les ingrédients et surtout le fromage sont bien meilleur ils se désséchent plus.

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Alexandro
        « Réponse #38 le: 02 mars 2009 à 09:07:57 »
        C'est un amateur, dans quelques années, tu en fera bien plus ;D
        Mais sur quel four tu as essayé ? Quel était la différence au niveau du résultat ?

        alexandro

        • Invité
        Re : Alexandro
        « Réponse #37 le: 02 mars 2009 à 09:05:15 »
        Ba tu avais raison rien à voir avec mon four, j'ai essayé avec mes patons et mes pizzas n'ont rien à voir et tu te rend compte le gards qui m'a prété son four fait 250 à 300 pizzas par jour !!!!!!

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Alexandro
        « Réponse #36 le: 02 mars 2009 à 09:00:17 »
        Et alors ? Nous sommes curieux, tu sais.

        alexandro

        • Invité
        Re : Alexandro
        « Réponse #35 le: 02 mars 2009 à 08:56:30 »
        Oui, Mr Fareau m'a emmené sur Paris dans un restau pour essayer ;)