Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : Bonjour
    « Réponse #9 le: 13 avril 2014 à 03:20:34 »
    bonjour et bienvenue tu utilise quelle farine française ou italienne

    Hors ligne cyrille

    • *
    • 955 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      Re : Re : Bonjour
      « Réponse #8 le: 13 avril 2014 à 01:37:10 »
      Concernant la certification, y-a t-il un pourcentage minimum de produits BIO pour avoir le droit d'utiliser l'appellation ?

      Comment fais-tu pour avoir de l'eau BIO ?
      ciao thierry
       
      tu ma intrigué avec ton eau bio apres une petite recherche j'ai trouvé un petit comparatif ..

      http://www.eau-bio.info/amortissement-systeme-filtration-eau/

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : Bonjour
      « Réponse #7 le: 13 avril 2014 à 00:45:20 »
      Concernant la certification, y-a t-il un pourcentage minimum de produits BIO pour avoir le droit d'utiliser l'appellation ?

      Comment fais-tu pour avoir de l'eau BIO ?

      Hors ligne phil

      • *
      • 77 messages
        Re : Bonjour
        « Réponse #6 le: 13 avril 2014 à 00:25:25 »
        Bonsoir Pascal, hé oui on se connait (je t'avais appelé pour mon adhésion à la FNAPCM).

        Pour le 100% bio, ce n'est pas la réglementation qui est complexe mais la certification surtout en ne travaillant qu'avec des petits producteurs. Et encore, c'est plus contraignant que complexe (le contrôle annuel dure entre 4 et 5 heures). :(
        Quand au prix, que ce soit à l'achat ou à la vente, c'est effectivement plus cher mais en travaillant en direct avec les fournisseurs on y arrive quand même. Mais mon prix de vente moyen dépasse quand même les 12€.

        Hors ligne phil

        • *
        • 77 messages
          Re : Bonjour
          « Réponse #5 le: 12 avril 2014 à 23:53:41 »
          Eh oui, encore un transfuge  ;)

          Ciao cyrille, pareille pour moi

          Merci Thierry, attention, je n'est pas dis que la pizza c"était facile. :)
          Quand aux contraintes de la bio, quand on rajoute la certification, c'est vrai que c'est parfois lourd mais là, c'est une question de conviction.

          Hors ligne pizza panama

          • *
          • 738 messages
            Re : Bonjour
            « Réponse #4 le: 12 avril 2014 à 23:52:02 »
            Bienvenue Phil, oh purée encore un  :o mais ceux que l'on connais son plein de bon humoeur  ;D
            Ton concept de 100% bio nous interpellent par la complexité de la réglementation , et des prix de matières première , donc de ton prix de vente etc.... parles-nous de ta façon de vivre notre metier avec ces contraintes .
            Mais sauf erreur.... on se connais, non?
            « Modifié: 12 avril 2014 à 23:54:22 par pizza panama »

            Hors ligne cyrille

            • *
            • 955 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              Re : Bonjour
              « Réponse #3 le: 12 avril 2014 à 23:37:36 »
              Bonjour, je m’appelle philippe, j’ai 42 printemps mais plus toutes mes dents et je traine autour de Rennes.

              En camion depuis 2007, avec ma femme au début, puis tout seul maintenant , je suis tombé dans la pizza par hasard et j’avoue que je n’est pas envie de me relever pour le moment. Ce n’est pas devenue une passion mais j’aime la complexité qui se cache derrière la simplicité de la recette (après tout, il s’agit simplement de mélanger de l’eau avec de la farine, du sel et de l’huile). Et pourtant...

              Particularité, je travaille exclusivement des produits bio, je suis certifié par écocert, et principalement avec des petits producteurs locaux. En gros, je ne cherche pas les ingrédients en fonction des pizza que je veux faire mais les pizza que je peux faire en fonction des ingrédients dont je dispose.
              Après avoir passé du temps à vous lire, je me dis qu’il est plus honnête de le faire sans se cacher et ainsi pouvoir rendre à d’autres ce que le forum m’a apporté.
              Mon nom de scène est « A votre santé ! »

              Alors à la bonne vôtre et au plaisir de vous lire.

              ciao phill .
              content de te relire ... ;)

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : Bonjour
              « Réponse #2 le: 12 avril 2014 à 23:21:07 »
              Bonsoir Phil,

              Quelle sympathique présentation, elle donne déjà envie de goûter...
              C'est vrai, la pizza, c'est facile, pourtant, ce n'est qu'une petite minorité qui arrive à la fabriquer correctement.  ;)

              Ton expérience du BIO est intéressante, n'est-ce pas trop contraignant ?

              Je te souhaite la bienvenue sur ce forum de passionnés, si tu ne l'es pas encore, tu le deviendras forcément, transmettre notre virus est la particularité de ce lieu, à la tienne !

              Hors ligne phil

              • *
              • 77 messages
                Bonjour
                « Réponse #1 le: 12 avril 2014 à 23:07:13 »
                Bonjour, je m’appelle philippe, j’ai 42 printemps mais plus toutes mes dents et je traine autour de Rennes.

                En camion depuis 2007, avec ma femme au début, puis tout seul maintenant , je suis tombé dans la pizza par hasard et j’avoue que je n’est pas envie de me relever pour le moment. Ce n’est pas devenue une passion mais j’aime la complexité qui se cache derrière la simplicité de la recette (après tout, il s’agit simplement de mélanger de l’eau avec de la farine, du sel et de l’huile). Et pourtant...

                Particularité, je travaille exclusivement des produits bio, je suis certifié par écocert, et principalement avec des petits producteurs locaux. En gros, je ne cherche pas les ingrédients en fonction des pizza que je veux faire mais les pizza que je peux faire en fonction des ingrédients dont je dispose.
                Après avoir passé du temps à vous lire, je me dis qu’il est plus honnête de le faire sans se cacher et ainsi pouvoir rendre à d’autres ce que le forum m’a apporté.
                Mon nom de scène est « A votre santé ! »

                Alors à la bonne vôtre et au plaisir de vous lire.