Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne legaulois

• *
  • 1 070 messages
  • Pizzaiolo mais pas que!!!
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Bastien
    Re : Bonjour
    « Réponse #11 le: 12 septembre 2014 à 07:50:31 »
    C'est vrai qu'avec un petit lustrage de la mache,et les tomates cerise ouverte ça aurai été parfait!!!La différence est énorme. ;)

Hors ligne Yaya

• *
    • 2 955 messages
    • A Zhongshan
      • Four: mixte
      • Prénom: Yael
      « Réponse #10 le: 12 septembre 2014 à 06:10:54 »
      Philippe, je suis sur le forum depuis an un, personne ne m'a "forcé" à faire une formation, tout le monde m'a pas mal aidé. Bon je suis à l'étranger donc forcément ça ne sert à rien qu'on me presse  ;), par contre j'ai compris sur ce forum qu'une formation à Pôle Pizza me serait très instructive, car je manque de théorie, et sûrement de bons gestes. Dès que je peux je pense en faire une.
      Après comme je dis aussi, tu peux t'en sortir et faire de bonnes pizzas sans formation (c'est donc mon cas, mais bon ça ne fait pas qu'un an que je fais de la pizza !), mais tu gagnes tellement de temps en en faisant une...
       :)

Hors ligne pizzaparty

• Adhérent F.P.F
      • *
      • 2 571 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Laurent
      « Réponse #9 le: 12 septembre 2014 à 02:53:08 »
      Daniel : un petit coup d’assaisonnement sur ta mâche ça aurai été parfait
      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

Hors ligne Pikachu

• graouuu
      • *
      • 3 000 messages
      • ça va piquer !
        « Réponse #8 le: 12 septembre 2014 à 02:33:17 »
        +1 avec Marc-Etienne
        La formation + les discussions + les rencontres ont leurs importances

Il y a quelques temps (genre un an) je faisais ça, j'étais plutôt content de moi (plus du tout maintenant ! La honte même)

Il y a 15 jours ça (bon il s'est passé quelques 10.000 pizzas entre temps, d'autres formations,  de grandes et belles rencontres/discussions ... )

Et aujourd'hui j'y trouve pleins de défauts !
        Masse du pâton,  taille du trottoir, épaisseur du "plancher" et de l'épaisseur croustillante,  etc etc
        Si j'étais resté tout seul face à mes pizzas jamais je n'aurai pu voir certains critères car je n'en avais carrément pas idée de leur existence !

Perso tous les jours j'ai trop hâte d'être demain ! :D Je me demande bien ce qu'il me réserve :P
        « Modifié: 12 septembre 2014 à 02:35:44 par DanielSan »

Hors ligne Marc-Etienne

• *
        • 1 884 messages
        • Un passionné parmi tant d'autres
          • Installation: camion
          • Prénom: Marc-Etienne
          « Réponse #7 le: 12 septembre 2014 à 01:29:52 »
          Bienvenue parmi nous.  Je ne suis pas d'accord avec toi au niveau des formations.  Dès fois faut voire ce que les gens en font de ce qu'ils apprennent en formation.  Encore faut-il qu'ils aient suivi un peu.

phil1687

• Invité
          « Réponse #6 le: 11 septembre 2014 à 23:32:20 »
          Oui il est vrai que certain conseil mon été profitable, mais si je suis parti, c'est que j'en avais un peu marre de la réplique facile " tu n'as qu'a faire une formation" j'ai des exemples autour de moi ou ils n'ont pas tenu 2 ans voir moins et avec formation à 1500€, je ne critique pas les formations bien au contraire mais encore faut il pouvoir ce la payer + l’hôtel avant de se lancer... Voilà j'ai appris sur le tas, fais des recherches discuter avec des pizzaiolos et j'ai réussi à élaborer un empattement qui satisfait ma clientèle et ce grâce à vous et votre site et des intervenants bienveillants.Je considère que pendant c'est 4 années j'étais en phase d'apprentissage, maintenant je passe à la phase amélioration lol mais avec toujours autant de passion pour ce petit bout de pâte que l'ont transforme en plaisir pour les papilles.Aujourd'hui je pense être en mesure de donner des conseils d'en recevoir et de transmettre ma passion qui est enfin devenu mon métier.

Hors ligne Yaya

• *
          • 2 955 messages
          • A Zhongshan
            • Four: mixte
            • Prénom: Yael
            « Réponse #5 le: 11 septembre 2014 à 04:21:17 »
            Bonjour Philippe,
            Re-bienvenue sur le forum :)

Thierry Graffagnino

• Invité
            « Réponse #4 le: 11 septembre 2014 à 00:22:00 »
            Rebienvenu sur le forum de la Fédé Philippe, je vois que ton compteur de message reste bloqué à seulement 2 interventions, en quoi notre forum t'aurait-il aidé ?

Hors ligne le calabrais

• Responsable national
            • 8 130 messages
              • Prénom: Cosmino
              « Réponse #3 le: 11 septembre 2014 à 00:15:28 »
              bonjour et bienvenue sur le forum de la fédé

Hors ligne jean-chris

• *
              • 1 451 messages
                • Four: mixte rotatif
                « Réponse #2 le: 11 septembre 2014 à 00:07:59 »
                Bienvenue Philippe,
                Le forum, la fédé, le monde la pizza, ton entreprise, la mienne, tout est en constante évolution, tout change...espérons seulement que tous ces changements que tu as remarqués te permettent d'être un peu plus présent sur notre forum, que tu ne l'a été depuis 4 ans et demi ;)
                Quoi qu'il en soit, si tu es encore là aujourd'hui, c'est que les conseils que tu as trouvé à l'époque ne devait pas être trop mauvais, et que ton travail a porté ses fruits :)
                Ravi de pouvoir compter avec toi sur le forum afin de partager avec d'autres pizzaiolos..

phil1687

• Invité
                Bonjour
                « Réponse #1 le: 10 septembre 2014 à 22:31:07 »
                Je me prénomme Philippe j'ai 43 ans je suis Artisan Pizzaiolo en camion dans la région Charente limite Haute-Vienne, je suis à mon compte depuis 4 ans et 1/2.
                Je connais ce site car vous m'avez conseillé à mes débuts mais depuis apparemment il y a eu du changement chez vous depuis... lol  Voilà je suis là pour partager nos expériences avec qui le voudra.