Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne legaulois

• *
  • 1 070 messages
  • Pizzaiolo mais pas que!!!
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Bastien
    Re : Bonjour à tous
    « Réponse #3 le: 22 juin 2015 à 20:05:25 »
    Bonjour et bienvenu!!! ;)
    Comme tu l'a dit toi méme attention de ne pas trop te diversifié au risque de te perdre,bon courage pour ton projet!!!

Hors ligne Yann le Breton

• *
    • 770 messages
    • A Coucy-Les-Eppes
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      Re : Bonjour à tous
      « Réponse #2 le: 22 juin 2015 à 19:27:06 »
      Bienvenu sur le forum.
      Comme tu as pu le lire ici, pizzaïolo est un métier, et un métier s'apprend plus vite avec des bases solides.
      Moi, j'ai un copain qui est mécano, et il m'a expliqué 2 trois trucs que je peux faire moi même sur ma 406. OK je le fait, mais ça ne fonctionne qu'avec ma 406, si je fais la même chose sur mon espace, ça marche pas! Peut-être qu'il me manque des connaissances?
      Voilà pourquoi une formation n'est pas à négliger.
      Pour la suite, n'hésite pas à nous solliciter et à participer.

OBK

• Invité
      Bonjour à tous
      « Réponse #1 le: 22 juin 2015 à 18:27:49 »
      Bonjour,

Je me présente Frantz 36 ans passionné de cuisine depuis ma plus tendre enfance. J'ai toujours eu envie d'avoir un commerce de restauration rapide et plus particulièrement des pizzas.

Après plus de 18 années passé en sécurité privée et ayant profité d'un licenciement je me suis dis et pourquoi pas me lancer.

Donc j'ai eu différents rendez vous avec la BGE ça n'a mené à rien à part stagner donc j'ai décidé que j'allais trouver les aides sans passer par la BGE plus d'un an et demi de perdu 3 rendez vous en un an et demi donc en attendant j'ai parcouru ce forum regardez un t'as de vidéos passé des nuits sur des sites internet qui parlaient de pizzas et depuis un an et demi en gros je fais au minimum une pizza tous les deux jours voir plusieurs par jour que je donne a des amis ou ma mère ça me permet de me perfectionner.

Donc j'ai un numéro de siret depuis presque 3 semaines et la je recherche une remorque pour débuter mon acitivité au plus vite je souhaiterai également faire des pâtes genre 3 ou 4 sortes

Je ne souhaite pas trop me diversifier pour ne pas être perdu surtout en étant débutant et n'ayant aucune expérience hôtelière bien que je cuisine à titre personnel depuis des années.

Je n'ai pas encore suivi de formation je n'ai pas la prétention de dire que je n'en ai pas besoin mais je voulais,je connais quand même des personnes du métier qui m'ont enseignés et expliqués plusieurs choses.