Le bénévolat dans une entreprise s appelle du travail dissimulé et est illegal! Ca c etait le point pas drole! Sinon je pense que tu peux commencer par le debut: formation, petit poste ou saisonnier puis evoluer L apprentissage pour bien faire est peut etre long et rébarbatif. Mais c est comme si tu partais a la guerre avec un bouquet de pâquerettes à la main! enfin c est toi qui voit!
Oui tout à fait le but est pas de fermer dans 6 mois mais de perdurer dans le temps bien sur.Poste d'aide ou comis me conviendrai très bien meme du bénévolat dans une pizzeria ou dans un camion je suis prêt à le faire.Au passage si une personne dans les pays de la Loire ou Bretagne serait ok pour m'enseigner des choses ét que je fasse du benevolat je viens tout de suite. 😉
boujour et bienvenue parmie nous .ne cherche pas un poste de pizzaiolo directement mais plutot un poste d'aide ou comis pizzaiolo sinon je pense que tu passera un mauvais moment si tu a pas les compétence de sortir un produit correct ......ces comme si tu voulais faire de la cuisine et tu chercherai une place de cuisinier ou de chef faudrait commencer doucement apres tu pourra foncer .......... car le tou ne s’improvise pas croie moi et sa ne serai pas dans ton in terrez de bruler les étape si ces pour fermer 6mois apres
Salut et bienvenue...Tu sais, une formation c'est un investissement que tu seras content d'avoir fait... On peut s'en passer, mais dans ce cas, l'autre méthode, c'est de se former "sur le tas"... Tu te fais embaucher dans une pizzéria (une vraie, réputée), tu y bosses 6 mois, 1 an, et là, tu apprendras les ficelles du métier... par contre, sois franc avec ton employeur : donnes lui tes motivations dès le départ : qu'il ne s'imagine pas qu'il puisse faire de toi un "second", ou un employé sur qui il puisse compter de nombreuses années... Sachant qu'à terme, tu veux t'installer, il te considérera autrement et te donnera des conseils qu'il ne donne pas habituellement...Pour une école sérieuse, en Ille et Vilaine je ne sais pas, mais en Bretagne (vers St Brieuc) tu as JC PORTET, présent sur le forum (école pôle pizza) prend contact...A bientôt
Bienvenu sur le forum.Comme tu as pu le lire ici, pizzaïolo est un métier, et un métier s'apprend plus vite avec des bases solides.Moi, j'ai un copain qui est mécano, et il m'a expliqué 2 trois trucs que je peux faire moi même sur ma 406. OK je le fait, mais ça ne fonctionne qu'avec ma 406, si je fais la même chose sur mon espace, ça marche pas! Peut-être qu'il me manque des connaissances?Voilà pourquoi une formation n'est pas à négliger.Pour la suite, n'hésite pas à nous solliciter et à participer.