Fédération des Pizzaïolos de France
Présentation => Présentation des Nouveaux Membres du forum => Discussion démarrée par: AVTML63 le 25 septembre 2015 à 17:36:33
-
Bonjour, je m appel julia j ai 34 ans et je suis dans Puy de Dôme.Je lis souvent le forum mais comme ca fait quand même un peu voyeur j ai donc décidé de m inscrire . Cela fait plus de 4 ans que je pense a monter un camion pizza et je dois dire que mon entourage ne s est pas montré super sympa a l idée de ce projet "oui une femme en camion n importe quoi bla bla bla" Il m aura fallu pas mal de temps mais voila c est décidé et si eux n ont pas franchement changer d avis et bien moi non plus. Je travail actuellement en restauration rapide mais les directives ne me permette plus de pouvoir m epanouir dans ce métier + de chiffres moins de satisfaction clients ... donc c est décidé je vais tenter l expérience.
-
Bonjour Julia,
Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ton projet.
Moi une femme dans un camion pizza cela ne me choque pas !
Juste peut être des problèmes de "sécurité" si tu te trouves seule le soir...
-
Hello&welcome Julia
Il y a des pizzaïola sur le forum, peut-être peux-tu les contacter ?
Niveau secu, évite le chien devant le camion ... j'ai déjà vu, c'est pas cool
-
salut et bienvenu ;)
bon sinon , moi je m'appel pas julia , j'ai pas 34 ans , je suis pas du puy de dôme ......etc...... ;D :D
c'est ta vie , y en a qu'une !..........fonce !!.............les conseilleurs sont pas les payeurs !!
-
bonjour et bienvenue sur le forum,n'hésite pas si tu a des questions
-
Bienvenue à toi :)
-
Salut Julia et bienvenue sur le forum de la FPF !
Bon courage pour ta reconversion. Il y a des femmes pizzaiolos bien sûr, moins que les hommes, dans la restauration en cuisine en général il y en a moins, ça veut pas dire qu'il n'y en a pas ;)
-
bonjour et bienvenue sur le forum
moi aussi j'ai 34 ans mais depuis longtemps maintenant ;D ;D
-
Bonjour Julia
bienvenu sur le forum de la fédé.. ;)
tu devrais trouver ton bonheur ici bas !
bonne chance pour la suite
au plaisir de te lire :)
-
Et pourquoi pas Julia.
Ce projet te tiens à cœurs depuis plusieurs années alors vas-y, concrétise le. C’est juste dommage que tu ne sois pas encouragée par tes proches. Je suis comme toi, je réfléchis depuis longtemps et si, au début, j’ai envisagé d’exercer en camion maintenant j’ai changé d’avis. Comme le disent Jose ou Danielsan il y a le souci de la sécurité. Etre seule le soir ça m’effraie. Il y a aussi la manutention au quotidien. Penses au chargement des bouteilles de gaz et du compresseur. Comme mon gabarit ne ressemble en rien à celui d’un déménageur, j’opte pour un local sédentaire. Fais comme tu sens. Crois en toi et bonne chance.
-
Oups Julia, je rectifie mon dernier message c'est pas un compresseur mais un groupe pour l'électricité. Petite erreur induite par mon mari qui joue à Bricolo-bricollette en ce moment.
-
bonjour julia et bienvenue vers nous :o
tu a bien raison n'ecoute pas les personne toi seul sai se que tu veux et se que tu recherche bon courage pour ton projet es tkt ici tu trouvera conseil pour ta suite .....
-
Julia,
A bien y réfléchir, tu as un chouette projet et j’espère que tu pourras le mener à bien comme tu le souhaites.
N’ayant aucune expérience concrète du métier, je ne peux pas te guider sur l’aspect pratique, mais peu importe car sur ce forum tu trouveras tous les conseils avisés des pros.
Le seul conseil que je peux te donner c’est de te former auprès de personnes expérimentées et désireuses de partager leur savoir et leur savoir-faire. A l’issue de cette formation, tu pourras faire tes choix en toute conscience.
J’ai suivi un stage de formation d’une semaine chez www.Pole-pizza.fr (http://www.Pole-pizza.fr) Dans la foulée, j’ai suivi le stage HACCP, toujours par le biais de Pole-Pizza, j’ai pu la faire de chez moi via internet. Ces stages sont une aide précieuse pour appréhender ce métier du point de vue de l’exploitant et de la responsabilité qui lui incombe. Tu auras une idée précise du matériel qu’il te faut. Ces formations t’aideront à te poser les bonnes questions pour l’agencement de ton camion, pour optimiser l’ergonomie. J’en passe et des meilleurs. Ces stages te font te poser les bonnes questions et mettre à plat ton projet. De mon point de vue, c’est une bonne approche pour démarrer en toute sécurité.
Bonne chance à toi
Sandrine
Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va.
- Sénéque -