Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : Re : Bonjour à tous
    « Réponse #7 le: 09 juin 2017 à 05:42:02 »
    Comme Claude, choisi bien ta farine, mais aussi je dirais apprend à très bien métriser ta pâte et sa maturation. Une pâte bien travailler et utilisée au juste moment sera moins nocif et pour beaucoup ira très bien à des personnes qui ont du mal à tolérer le gluten. J'ai des clients qui sont pas allergique mais qui ont du mal en général avec le gluten, ben chez moi ils mangent sans soucis.

    +1

    Hors ligne pizzaparty

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 2 566 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    • Prénom: Laurent
    Re : Bonjour à tous
    « Réponse #6 le: 08 juin 2017 à 22:48:39 »
    Comme Claude, choisi bien ta farine, mais aussi je dirais apprend à très bien métriser ta pâte et sa maturation. Une pâte bien travailler et utilisée au juste moment sera moins nocif et pour beaucoup ira très bien à des personnes qui ont du mal à tolérer le gluten. J'ai des clients qui sont pas allergique mais qui ont du mal en général avec le gluten, ben chez moi ils mangent sans soucis.
    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

    Hors ligne Claudecasa

    • *
    • 148 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Claude
      Re : Bonjour à tous
      « Réponse #5 le: 08 juin 2017 à 17:22:47 »
      Ben utilises des farines bio alors , franchement la pâte sans gluten avec le meilleur mix du monde ça vaudra jamais un empâtement à base de blé . Je suis intéressé par le sujet parce que j'ai fait la catégorie sans gluten au mondial de parme . On a sorti un beau mix , une pâte tres goûteuse mais ca reste pour des personnes qui mangent sans gluten . C'est loin du niveau de nos empâtements gustativement parlant . Propose des produits bio c est une belle démarche mais oublie le sans gluten pense à ton business . Les allergiques ou vraiment intolérant (pas la pimbêche qui est intolérante parce que c'est la mode) y en a tres tres peu et surtout ca va te coûter chère en matière première . Voila tu as mon avis

      campingvdv

      • Invité
      Re : Bonjour à tous
      « Réponse #4 le: 08 juin 2017 à 16:35:42 »
      bonjour,
      Le sans gluten, car personnellement je ne peux plus manger les farines de blés.
      Ensuite nous orientons notre camping autour du bien-être et des produits bio et locaux. La démarche du proposer du sans-gluten s'inscrit dans cette démarche.

      Hors ligne Yaya

      • *
      • 2 955 messages
      • A Zhongshan
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte
        • Prénom: Yael
        Re : Bonjour à tous
        « Réponse #3 le: 08 juin 2017 à 03:08:40 »
        Bonjour et bienvenue,

        Assez d'accord avec Claude, le sans-gluten je pense que ça marche bien dans certaines grandes villes super branchées et/ou un peu "hippies", dans un camping au milieu de la France par contre c'est pas dit. A moins d'être un camping "gluten free".

        Hors ligne Claudecasa

        • *
        • 148 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Claude
          Re : Bonjour à tous
          « Réponse #2 le: 07 juin 2017 à 17:21:31 »
          Franchement propose un bon produit avec gluten t'embêtes pas avec le sans gluten parce que tu devras faire que ça c'est incompatible de faire gluten / sans gluten

          campingvdv

          • Invité
          Bonjour à tous
          « Réponse #1 le: 07 juin 2017 à 16:57:14 »
          Nous avons repris un camping en Anjou, et nous proposons dans notre restaurant des pizzas, grillades et snacking. Après une formation de pizzaïolo, je voudrais améliorer la qualité de mes pizzas avec gluten et essayer à l'avenir de proposer des pizzas sans farine de blé et gluten de blé.
          J'espère trouver ici des réponses pour m'améliorer et faire de nouvelles formations.
          Merci à tous.