Fédération des Pizzaïolos de France
Présentation => Présentation des Nouveaux Membres du forum => Discussion démarrée par: pizzaiolette13 le 25 mars 2011 à 09:28:03
-
bonjour tout le monde !
cela fait longtemps que je parcours ce forum mais je ne m'étais pas encore inscrit, voilà qui est fait.
Mon compagnon et moi-même avons aménagé un petit camion (four au feu de bois) et il ne nous reste plus maintenant qu'à obtenir un ou plusieurs emplacements (nous sommes dans la région d'Aix en Provence).
Mais c'est là que les difficultés commencent ! très très dur de trouver un endroit où travailler.
Après une attente sans fin de la mairie d'Aix pour une place qui s'est finalement soldée par un rejet, alors que pourtant il y a encore plein de possibilités dans des secteurs bien pourvus en logements, je suis un peu démotivée.
Que me conseillez vous, vous qui êtes passés par là ?
Je vais encore envoyer quelques demandes à d'autres communes de la région mais je vais aussi chercher un emplacement privé.
Nous avons déjà fait des pizzas pour la famille et les amis, elles sont super bonnes et nous avons hâte de pouvoir enfin les faire connaitre au plus grand nombre !
Nous avons aussi le projet de déménager dans le Var (Fréjus, Draguignan, ...) si vous avez des tuyaux, merci d'avance, bonne journée et bon week end. :-*
-
Bonjour et bienvenue sur le forum !! Et oui les emplacements sont difficiles à trouver et à avoir, surtout dans le sud. C'est le plus gros problème du camion pizzas !!! Mais c'est peu-être mieux de chercher dans les communes aux alentours d'Aix, car là-bas y a du monde.
Bonne continuation. ;)
-
essayer de voir pour un emplaçement plutot privé genre un super marché qui est propriaitaire de son parking ou un particulier qui aurais du terrain devant chez lui si vous avez votre carte d'ambulant sa doit coller vous ne serez plus sur le domaine public. bon courage
-
essayer de voir pour un emplaçement plutot privé genre un super marché qui est propriétaire de son parking ou un particulier qui aurait du terrain devant chez lui si vous avez votre carte d'ambulant sa doit coller vous ne serez plus sur le domaine public. bon courage
-
oui plutôt les emplacements privés
-
pour ma part 12 demandes sur place publiques 2 d acceptees
les maires des communes ne doivent pas aimer se mettre a dos les commercants en fixes
ou bien la peur de voir arriver des hulluberlus avec un bon vieux j9 et des paquerettes sur la peinture ;)
-
pour ce qui est pour les départements du var et des alpes maritimes leur objectif est de ne plus autoriser l’installation de camion , cela m'a été clairement dit par les municipalités.
te rapproché de Fréjus ou Draguignan n'y changera rien peut être aura tu plus de chance dans les petits villages je te le souhaite par moi j'ai fini par m'installer en fixe.
-
Oui je pense qu'obtenir une autorisation municipale sera de plus en plus compliqué.
-
Il faut être conscient que les commerçants sont en contact permanent avec les électeurs...
-
bonjour et merci pour vos messages !
nos recherches continuent, quelques pistes sur emplacements privés, des courriers encore à certaines communes, on croise les doigts.
une petite question, comment faites vous, pour ceux ou celles qui travaillent en camion, pour gérer au mieux les commandes (cahier, .... ?) et les horaires ?
bon dimanche, je vous tiens au courant
:-*
-
Moi je me suis fais une feuille avec 5 colonnes (18h,19h,20h,21h et 22h en haut) et cela me fais mes créneaux.
-
j ais acheter un bloc de feuille 10/10 avec des aimants sur le four :a partir de la gauche 18h30 et ainsi de suite jusqu a 20h30 je marque le prix a encaisser en meme temps ou si c est deja regler comme ca le soir la caisse est directement faite