Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne François Guérin

  • pizzeria "Le Bas d'Ville"
  • *
  • 1 233 messages
    Re : Re : Boujour tout le monde !
    « Réponse #43 le: 02 avril 2010 à 15:09:08 »
    oui, 450 000 faut les sortir !!!

    slt,
    c'est sur! mais quand on achète un commerce il ne faut pas se focalisé sur le prix de vente mais sur la possibilité de remboursement généré par  EBE de l'entreprise.

    Hors ligne pitzzi

    • *
    • 426 messages
    • sylvie
      Re : Boujour tout le monde !
      « Réponse #42 le: 02 avril 2010 à 10:54:44 »
      oui, 450 000 faut les sortir !!!

      Hors ligne fatiha

      • *
      • 850 messages
        Re : Re : Re : Re : Boujour tout le monde !
        « Réponse #41 le: 02 avril 2010 à 07:26:24 »
        si les pyrénées peuvent vous plaire  ;D

        http://www.leboncoin.fr/vi/97138044.htm?ca=16_s
        je l'avais vu l'annonce ils en demande 80 000 € mais je pense qu'il faut reprendre le credit bail de 450 000 mais c'est trop gros pour nous, refaire la même chose que ce que l'on avait mais sur 8 mois dans l'année serait l'idéal mais pas facile a trouver

        Hors ligne pitzzi

        • *
        • 426 messages
        • sylvie
          Re : Boujour tout le monde !
          « Réponse #40 le: 01 avril 2010 à 23:07:11 »
          eux, c pas clair leur truc, 450 000 ou 80 000 !!!

          Hors ligne pat09

          • *
          • 863 messages
            Re : Re : Re : Boujour tout le monde !
            « Réponse #39 le: 01 avril 2010 à 20:07:39 »
            je suis tout a fait d'accord de payer une affaire a son juste prix et la je ne discute même pas  de la même manière que j'ai vendu la mienne , je recherche en fait une pizzeria a emporter sans livraison avec quelques places assises éventuellement  mais très peu ou une pizzeria ou local  en station de ski ce qui me tenterais encore mieux car ce choix nous contenterait tous les deux   .7 mois en station le reste a la maison
               

            si les pyrénées peuvent vous plaire  ;D

            http://www.leboncoin.fr/vi/97138044.htm?ca=16_s

            Hors ligne TORRES Romain

            • *
            • 96 messages
              Re : Boujour tout le monde !
              « Réponse #38 le: 01 avril 2010 à 16:38:50 »
              Tu dis ça pour qui Pitzzi ?

              Hors ligne pitzzi

              • *
              • 426 messages
              • sylvie
                Re : Boujour tout le monde !
                « Réponse #37 le: 01 avril 2010 à 16:17:01 »
                si tu veux il y a le bord de mer à 500 mètres chez moi, je ne vend que de bouche à oreille, je ne suis pas pressé, mais si sa t'intéresse ?
                pitzzi@msn.com

                Hors ligne François Guérin

                • pizzeria "Le Bas d'Ville"
                • *
                • 1 233 messages
                  Re : Re : Re : Boujour tout le monde !
                  « Réponse #36 le: 01 avril 2010 à 15:08:48 »
                  je suis tout a fait d'accord de payer une affaire a son juste prix et la je ne discute même pas  de la même manière que j'ai vendu la mienne , je recherche en fait une pizzeria a emporter sans livraison avec quelques places assises éventuellement  mais très peu ou une pizzeria ou local  en station de ski ce qui me tenterais encore mieux car ce choix nous contenterait tous les deux   .7 mois en station le reste a la maison
                     
                  slt,
                  et ben dommage c'est pas ça.
                  chez moi c'est toute l'année, 90 place plus terrasse , fermé 3 semaine en août, 2 semaine en février le dimanche et le mardi soir.
                  pour le ski quelque piste sur place , petit station à moins d'une heure et les alpes à 2h30.

                  Hors ligne fatiha

                  • *
                  • 850 messages
                    Re : Re : Boujour tout le monde !
                    « Réponse #35 le: 01 avril 2010 à 04:49:04 »


                    quand a Fatiha, si tu cherche un affaire et que tu est prète a y mettre le prix, je te vend là mienne 80% du CA.

                    je suis tout a fait d'accord de payer une affaire a son juste prix et la je ne discute même pas  de la même manière que j'ai vendu la mienne , je recherche en fait une pizzeria a emporter sans livraison avec quelques places assises éventuellement  mais très peu ou une pizzeria ou local  en station de ski ce qui me tenterais encore mieux car ce choix nous contenterait tous les deux   .7 mois en station le reste a la maison
                       

                    Hors ligne Christian

                    • *
                    • 99 messages
                    • ARLEQUINE Pizzas
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: bois
                      Re : Boujour tout le monde !
                      « Réponse #34 le: 31 mars 2010 à 17:21:23 »
                      Salut romain, bienvenue parmi nous...

                      Mes observations : tous ceux qui t'ont répondus sont dans le vrai ! tu as affaire à des vrais pros qui savent ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas se planter...

                      Mon avis :
                      Un fonds de commerce : pour le prix de vente il y a une norme : 70 à 80 % du CA, toi tu l'achète 160 %... Cherchez l'erreur !!!
                      Ton vendeur va te dire : oui mais le vrai chiffre est plus élevé : OK, il n'a qu'à le prouver... Il a voulu gagner en grugeant le fisc, il ne peut pas non plus gagner en grugeant l'acheteur... Enfin c'est toi qui voit .
                      Il n'y a pas assez de matos : surtout pour le froid... L'été il fait chaud dans ton coin... Les produits risquent de se perdre vite... Prévois un investissement en "froid" d'~5 k€ de plus... La saladette à 6 bacs : c'est pas beaucoup...
                      Il faut voir aussi au niveau de l'emplacement : capital en pizza à emporter : y-a t-il des places pour se garer facilmement ? L'été les gens sont super paresseux!!! si ils pouvaient aller jusque sur la plage en voiture ils ne se generaient pas ! sinon, tu ne vas toucher que les clients habitant vraiment à proximité, pas ceux des autres quartiers ni des campings...
                      Pour ton prévisionnel :
                      OK sur le chiffre d'affaires, quoi que tu puisses partir sur un prix de pizza moyen à 7.50 voir 8 €...
                      Ensuite tu applique ton taux de marge : 70 % c'est la norme moyenne de la profession
                      Ensuite tu enlèves les autres achats et charges externes : Eau gaz electricité, loyer, assurances, emballages, comptable, amandes locations diverse (caisse, alarme, TPE...)(stationnements illicites etc...), j'en passe et des meilleures...
                      Ensuite tu enleves les impots et taxes (vois au bail si les impots fonciers sont à la charge du locataire)
                      Ensuite tu enlèves tes charges sociales (si tu n'as pas de salarié) sinon tu enlève salaires et charges sociales si tu as un salarié...
                      Et voilà, c'est tout : tu oubtient ce que l'on appelle l'EBE (excedent brut d'exploitation)
                      Avec ça, deux choses :
                      1/ tu rembourse ton emprunt de fonds de commerce et de matériel
                      2/ le reste c'est pour ta pomme... Et la tu vois si c'est jouable ou non...   ::)

                      Hors ligne François Guérin

                      • pizzeria "Le Bas d'Ville"
                      • *
                      • 1 233 messages
                        Re : Boujour tout le monde !
                        « Réponse #33 le: 31 mars 2010 à 16:56:13 »
                        salut romain bienvenu sur le forum.
                        bon! je ne connaît pas l'affaire dont tu parle, mais une chose est sur pour toute les affaire que vous pouvez acheter. c'est que vous l'achetez pour ce quelle a fait et non pour ce que vous pouvez lui apporter. en gros tu achète une affaire qui a fait 18000€ et non 25000. pour moi 200% du ca (ttc je pense) est beaucoup trop cher. maintenant! qu'en on sens une affaire, que c'est un coup de coeur, ça ne se discute pas . mais fait attention quand même.

                        quand a Fatiha, si tu cherche un affaire et que tu est prète a y mettre le prix, je te vend là mienne 80% du CA.

                        Hors ligne alain leloup

                        • Administrateur F.P.F
                        • information
                        • ****
                        • 13 890 messages
                        • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                        • Farine: française
                        • Installation: local
                        • Four: mixte rotatif
                        • Prénom: alain
                        Re : Boujour tout le monde !
                        « Réponse #32 le: 31 mars 2010 à 16:06:40 »
                        ton previsionnel me semble bien leger    :-[
                        si seulement ca fonctionner comme cela   8)
                        tu a en a oublier pas mal  genre edf gdf eau  impot  taxe etc.....

                        Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                        Formation aux métiers de la pizza.

                        Hors ligne fabio

                        • *
                        • 982 messages
                          Re : Boujour tout le monde !
                          « Réponse #31 le: 31 mars 2010 à 13:52:21 »
                          salut romain et bienvenue sur notre forum.
                          perso j irais voir....il est toujours difficil de juger si ca sent la bonne affaire sans aller voir....voir si les autres pizzeria marche fort,si elle refuse des clients,en gros si il y a un potentiel pour toi....si il te le vend 18000,et que tu estimes le matos etc a 15000,propose lui 12000! une affaire se vend au ca!pas de bon ca,pas de bon prix de vente...il est vrai que la plupart du temps,les vendeurs vendent leur affaire bien au dessus du raisonable...
                          en ce qui concerne le fait d ouvrir en pleine saison sans experience ds une affaire a 80% saisonniere,ca je trouve ca tres risqué! tu pourrais tres bien commencé a vendre des pizzas "moyennes" aux touristes,ms n oubli surtout pas que ce sont les locaux qui te feront vivre l hiver...et meme si tu fais ton chiffre avce les touristes qui se foutent un peu de la qualité pendant leur vacances,tu te dois de ne pas te louper avec les locaux...

                          2F

                          • Invité
                          Re : Boujour tout le monde !
                          « Réponse #30 le: 31 mars 2010 à 13:41:33 »
                          sache que tu peux prendre gratuitement rendez vous avec un expert de la chambre des métiers de ton département qui t'aidera à analyser la viabilité de ton projet avec objectivité.


                          Hors ligne TORRES Romain

                          • *
                          • 96 messages
                            Re : Boujour tout le monde !
                            « Réponse #29 le: 31 mars 2010 à 13:35:27 »
                            Je te remercie 2F.

                            Mon prévisionnel n'est pas assez poussé je sais, mais je n'ai pas eu le stage a la chambre des métiers donc j'ai fait comme j'ai pût.

                            En tout cas merci pour ton ficher il va m'être très utile !!