Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jerome

  • *
  • 998 messages
  • 71000 Macon
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : buongiorno :)
    « Réponse #2 le: 26 août 2014 à 18:10:22 »
    Bonjour et bienvenue sur le forum

    Nous avons les mêmes passions ( café/pizza) mais je ne possède pas tes connaissances pour le café  :(, je serais curieux d'en apprendre un peu plus sur le sujet

    Au plaisir de te lire

    xerxes

    • Invité
    buongiorno :)
    « Réponse #1 le: 26 août 2014 à 17:35:31 »
    Bonjour à tous, et merci aux créateurs et contributeurs pour cet excellent forum :)

    Aujourd'hui, j'ai 2 métiers :
     - Consultant en informatique, je ne vous embêterai pas avec ce sujet ;D
     - Cafetier / Torréfacteur, dont je vous parlerai plus volontiers

    Passionné par le café et la torréfaction, j'ai créé et tenu un café / torréfaction à Paris qui a connu ces lettres de noblesse dans le milieu, il y a quelques années. Mal placé, j'ai décidé de fermer il y a 2 ans, mais je garde toujours l'envie de remonter un concept en recherchant l'excellence, tant au niveau de la torréfaction, du café, de ses boissons dérivées mais aussi... au niveau de l'offre alimentaire, d'où mon envie de m'investir dans l'art de la Pizza  :o Je pense que ce serait un beau concept !

    Par ailleurs, je ressens dans ce domaine et dans votre forum la même passion, la même quête du Graal que celle que jei ressens dans le café.

    Tout comme je recherche les torréfactions parfaites, mais aussi le "perfect shot" (l'art de l'extraction du parfait  espresso ou ristretto ;-), l'envie me prend de mener la même quête dans la Pizza, produit dont j'ai toujours été fan (mes origine italiennes peut-être).

    J'aimerai faire une première rencontre pour échanger et apprendre sur le sujet, sur Paris ou RP, de préférence, où je réside actuellement. J'envisage aussi la formation P...P..., mais peut-être pourrez-vous m'éclairer sur ce sujet aussi.

    Voilà, heureux de faire votre connaissance,
    Arnaud