Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DB

  • *
  • 12 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : Casa del Gusto
    « Réponse #6 le: 24 janvier 2017 à 08:10:45 »
    Bienvenue et bonne chance, si tu as besoin de conseils je suis là!

    Hors ligne Casa del Gusto

    • *
    • 324 messages
    • www.delgusto.fr
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois rotatif
      • Prénom: Joël
      Casa del Gusto
      « Réponse #5 le: 24 janvier 2017 à 01:48:46 »
      Salut greg49230,

      Merci pour ces mises en garde...
      Je suis 100% d'accord qu'il ne faut pas partir "a l'aventure" surtout a (presque  :)) 50 ans.

      Actuellement, avec mon job, je travail 84 h / semaine pendant 56 jours d’affilés.
      Sans WE ni même 1 jour de repos. Donc de ce coté la, je n'ai pas trop peur.

      Le contact, je pense que ça le fait aussi (toujours du au boulot), je suis toujours a droite a gauche de pars le monde et je te garanti que ce n'est pas simple partout.

      Pour le reste, Produits, clientèle, rapport qualité prix, je ne suis pas lunatique.
      Je reste les pieds sur terre. Je suis avant tout moi aussi client et qui plus est, exigeant. :P

      Ce sera avec plaisir que je viendrai te voir pour que nous en discutions plus avant.
      Je termine ma dernière mission a Chypre vers la mi-février.

      Je t'ai trouvé sur FB et te contacterai en fin du mois prochain.
      Au plaisir de te rencontrer prochainement. :)

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : Casa del Gusto
        « Réponse #4 le: 23 janvier 2017 à 23:41:53 »
        re bienvenue sur le forum ,oui il faut bien reflechir et partir avec les bonnes arme

        Hors ligne filippo34

        • *
        • 371 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          Re : Casa del Gusto
          « Réponse #3 le: 23 janvier 2017 à 13:29:35 »
          Salut et bienvenu parmi nous


          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

          Hors ligne greg49230

          • *
          • 275 messages
          • savoir donner pour recevoir !
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            • Prénom: GREGORY
            Re : Casa del Gusto
            « Réponse #2 le: 23 janvier 2017 à 08:25:17 »
            Salut Joel
            Je vais me faire l'avocat du diable, pour votre bien à toi et ta femme pèse bien tout !

            Dans notre métier (non reconnue), la concurrence est rude, dut à la facilité de l’installation.
            Tout va ce jouer dans une bonne étude de marché, une bonne formation ( pizza et gestion) ,  une qualité de matérielle et  de matière première .

            Si tu penses qu'une pizza te reviens à 1.5€ et  que tu va la vendre 20 , que l'accueil on s'en fou c'est du touriste, et que tu va en sortir 35/jours des la première semaine  .... tu vas te craqué !
             
            Il faut te réalisé une bonne étude de marché, ton secteurs comment sont les fluxs, qui est ta clientèle, quel produit leurs proposé, qui es ta concurence fast food, restaurant, fix ou ambulant  "ces derniers sont particulièrement difficile à identifiée " vu qu'ils peuvent s'immatriculé dans le 16, puis  travaillé dans le 17 et que les 3/4 sont dans des terrains privés et mal référence sur le net. Je vais te donné un coup de main sur ces derniers car j'en fais partis nous somme 14 camions, autour  de Saintes, heu non ....13, il y as un burger qui à pris feu le mois dernier mais il r'attaque bientôt.

            Tous ça pour te dire qu'il faut réfléchir, un resto ce monte avec peu, mais il t’emmène tous si tu te loupes argent, santé,  amour et à 20ans c'est rigolo à 50 beaucoup moins

            Voila le coté obscur de l’aventure à parler  ;) il est chiant a entendre mais faut pas l'oublier .
            je reste à ta dispo si tu veux un contact réel viens me voir  je suis autour de Saintes 6 jours par semaine
            https://www.facebook.com/gregopizza17/

            Hors ligne Casa del Gusto

            • *
            • 324 messages
            • www.delgusto.fr
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois rotatif
              • Prénom: Joël
              Casa del Gusto
              « Réponse #1 le: 23 janvier 2017 à 04:52:43 »
              Bonjour a tous !

              Je m'appelle Joel et je suis de Corme-Royal (17).
              Je vais choper la cinquantaine en septembre  :-\.
              Je suis technicien offshore. Mais je pense qu'il est temps pour moi de me recycler.

              Avec mon épouse, nous avions depuis longtemps le rêve d'avoir notre petite affaire a nous.
              Nous sommes épicuriens et j'ai personnellement beaucoup barouder de pars le monde.

              Malheureusement, n'aillant pas les moyen de nous lancer dans un 4 étoiles, nous nous sommes dit que "peut-être", je dis bien "peut-être", nous pourrions quand même ouvrir une pizz.

              Bon, même si je ne suis pas cuisinier de métier (dossier refusé quand j'avais 15 ans), je me débrouille plutôt bien derrière les fourneaux.
              Quand a ma chère et tendre, elle n'a plus rien a prouver de ce coté la.

              Cela fait bien des années que nous faisons notre propre pain et que nous n'avons pas manger de plat "tout prêt".

              Nous avons même un copain qui est artisan boulanger, mais qui, aujourd'hui, est loin de nous.

              Enfin bref !!
              Tout ça pour dire que je comprend bien le vocabulaire du petit pâtisson.

              J'envisage tout de même de faire une formation sur une semaine, pour bien acquérir les bases du tour de main nécessaire pour le métier.

              Je reviendrai plus tard sur la formation (pour avoir votre opinion), mon installation en fixe, le four que j'envisage de prendre, etc...

              Merci pour votre accueil et au plaisir de recevoir vos conseils.

              Jo.