Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne calimero88

  • 6 messages
    Re : Changement de vie pour une pizzeria
    « Réponse #4 le: 15 mai 2015 à 11:21:01 »
    merci pour le message de bienvenue. Ce que je veux dire par lever le pied, c'est que j'ai eu une entreprise de transport où je travaillais 363 jours par an sauf Noël et nouvel an sans vacances ( 364 les années bissextiles  ;) ) et ensuite un bar ouvert 7j/7 de 7h du matin à 1h du matin. D'où je disais que j'ai donné dans les heures.

    Quand au troupeau de chèvre, ça doit pas toujours être tranquille quand même et l'Ardèche, même si c'est un beau département n'est pas celui que je préfère ;D

    J'ai entre les mains un bilan d'une pizzeria qui ouvre 6 soirs par semaine de 17h à 21h et qui affiche un CA de 138 000 € avec un EBE de 19400 ( c'est une SARL ). Je vais la visiter semaine 22. Donc ma question était de savoir pour une ouverture de 4 h par soir, combien faut il compter d'heures pour la préparation de ma journée.

    Cordialement,

    Hors ligne jean-chris

    • *
    • 1 451 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      Re : Changement de vie pour une pizzeria
      « Réponse #3 le: 15 mai 2015 à 11:09:15 »
      Bonjour à vous
      bienvenu sur le forum de la fédé...
      attention juste dans ton interprétation des posts...prendre une pizzéria pour lever le pied, ou travailler moins pour gagner moins, c'est très risqué ! :)
      le commerce est généralement couronné de succès si tu te jette corps et âme dedans ....et encore !
      pour la tranquillité, perso j'irais plutôt sur un troupeau de chêvre en Ardêche .. ;)
      quoi qu'il en soit, pour la suite, le meilleur..
      bonne lecture, au plaisir de vous lire
      bonne chance

      Hors ligne bigood007

      • stan
      • *
      • 522 messages
        Re : Changement de vie pour une pizzeria
        « Réponse #2 le: 15 mai 2015 à 10:58:01 »
        Bonjour,
        Je vais essayer d'etre concis !
        Par rapport à l'apport il vaut mieux faire une partie en crédit voir la totalité pour faire moins de bénéfice au niveau du bilan et donc payer moins d'impot !
        En ce qui concerne la qualité de vie,travailler moins pour gagner moins j'adhère totalement,ah si je pouvais car cela permet d'apprécier son job sans que ce soit l'usine si je puis dire !
        En revanche avez vous pris en compte que le monde de la restauration est un monde décalé par rapport aux autres jobs et il me semble que votre recherche est un épanouissement pour faire style un mi-temps ! Dans la resturation
         c'est très compliqué dans le sens ou pour 4 heures d'ouverture il y'en a au moins trois heures en parrallèle consacré à la préparation et cela au minimum ! J'ouvre que le soir pour environ en moyenne 25 pizzas et il me faut compter pour 6 jours de tafs environ passer de partout entre l'achat de matière première et la préparation,comptabilité,ouverture,nettoyage: 36 à 44 heures environ car ça n'est pas régulier biensur ! On peut très bien faire une semaine à 30 h s'il n'y a pas eu beaucoup de pizzas ou 55 par exemple si pas mal de débit ! Voilà pourquoi je tiens à préciser tout cela car l'image renvoyé qu'un pizzaiolo ouvre 3 ou 4 heures et qu'il a une vie peinard et totalement fausse !!! ceci dit c'est un beau métier mais mais je préfere vous mettre en garde car beaucoup de personnes ne prennent pas tous les parametres en compte et craquent rapidement car il y'a tout de meme dans ce métier le coup de feu aussi qui est à gérer ;D
        Peut etre aussi à étudier en camion à pizzas car on peut gérer ses tournées et donc faire moins d'heures !



        Hors ligne calimero88

        • 6 messages
          Changement de vie pour une pizzeria
          « Réponse #1 le: 15 mai 2015 à 10:20:48 »
          Bonjour,
          Mon amie et moi, tous deux issus du commerce, venons de vendre nos deux maisons respectives pour tout recommencer à zéro.

          Nous sommes des Vosges et allons nous installer dans les Landes. Notre objectif est de reprendre une pizzeria, nous allons en visiter plusieurs à la fin du mois.

          Nous ne sommes pas du tout du métier et allons donc suivre une formation.

          J'ai connu ce forum hier et j'ai passé une bonne partie de la nuit à glaner de ci de là beaucoup d'informations très intéressantes.

          Nous avons 45 ans et avons déjà beaucoup donné dans les heures de travail, j'ai passé les 3/4 de ma vie professionnelle à mon compte et jusqu'à là, je n'ai jamais compté mes heures mais salarié, j'y arrive pas, c'est pas fait pour moi.

          La vie fait qu'on arrive à un moment où on se remet en question et nous avons décidé désormais de privilégier une qualité de vie plutôt que d'amasser de l'argent. La vie est courte, nous avons dans notre entourage des amis, des connaissances, plus ou moins proches qui disparaissent sans avoir pu profiter de la vie. Notre objectif est donc de travailler moins...pour gagner moins.

          J'ai ouvert une nouvelle entreprise en tant qu'auto-entrepreneur où je fais de l'import export sur internet, ça me rapporte un smic et nous voudrions donc ouvrir une petite pizzeria qui ne serait ouverte que les soirs, juste à emporter ou avec quelques places assises pour en tirer un salaire et quelques sous par ci, par là...

          Au point de vue apport, nous avons pensé à environ 40 000 €, nous pourrions plus mais ne voulons pas mettre tous nos œufs dans le même panier et préférons garder une petite poire pour la soif. D'ailleurs, nous avons trouvé quelques pizzerias à vendre qui vont de 25 000 € à 72 000 € et si quelqu'un pouvait me dire s'il est mieux, au niveau comptabilité, de la payer cash ou de faire un petit crédit ?

          je suis en train d'éplucher des bilans, je vois des affaires assez rentables pour 3 à 4 h d'ouvertures par jour et je suppose que tous les chiffres n'y apparaissent pas...

          Je me pose des questions sur les temps de préparation, peut être que quelqu'un pourra me renseigner. Pour une ouverture de 4 heures par jour, combien de temps comptez vous pour préparer votre outil de travail ( pâtons, garnitures, courses etc... ), je ne parle pas de la comptabilité, ça c'est mon dada, c'est plus un plaisir qu'un travail.

          Voilà pour la présentation en gros, j'ai bien entendu pleins d'autres questions mais qui je pense trouveront réponse lors de la formation. Nous attendons d'abord de trouver notre pizzeria avant de nous inscrire à une cession parce que nous pensons qu'il sera plus facile d'adapter notre formation à notre futur commerce. Qu'en pensez vous ?

          Dans l'attente de lire vos réponses. Bonne journée