Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvano

  • *
  • 1 145 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    • Prénom: sylvain
    Re : Concert , organisation et logistique
    « Réponse #3 le: 11 avril 2019 à 08:32:58 »
    Pour commencer, il te faut trouver un vehicule refrigerer dans lequel tu aura un stock de marchandise d'avance, ensuite tu reduit ta carte a 3 ou 4 pizzas toute simple avec des prix rond, tu prend quelqu'un avec toi qui gère les commandes et les encaissments, encaissement fait dès la commande, et tu precuit des pizzas avant les heures de pointes pour avoir de l'avance au moment de rush 11h30 14h et 18h 22h environ de facon a pas etre trop déborder.a chaque commande tu donne un ticket avec un numero il y a des carnet dupli numéroté a métro. de facon a pas avoir a cherhcer 30ans quel pizzas est a qui.

    Hors ligne Marc-Etienne

    • *
    • 1 884 messages
    • Un passionné parmi tant d'autres
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: Marc-Etienne
      Re : Concert , organisation et logistique
      « Réponse #2 le: 11 avril 2019 à 00:17:51 »
      Tu peux louer une remorque réfrigérée ou un véhicule réfrigéré et stocker plus de pâte et ingrédients.

      Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


      Hors ligne ciaotruck

      • 3 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        • Prénom: thomas
        Concert , organisation et logistique
        « Réponse #1 le: 10 avril 2019 à 20:11:52 »
        Bonjour,

        Etant tout nouveau dans le métier et n'ayant pas encore eu l'occasion de participer à ce genre d'événements , je fais appel aux personnes du forum qui pourraient me conseiller quant aux interrogations que je pose concernant la participation à un festival cet été.

        Je dois participer cet été, à un festival de musique, qui durera 4 jours. Je serai sur le camping du festival, avec mon camion, et un autre foodtruck vendant des burgers sera aussi présent.

        Le camping accueille 2000 festivaliers et les plages horaires pour le service sont de 11h à 3 h du mat.

        Sachant que le festival est à 1 heure de chez moi, que je peux embarquer au maximum 300 pâtons dans le camion, je me demande comment ne pas être à court de stock rapidement, vu que le fest dure 4 jours.

        Habituellement je fais des pizza classique napolitaines, que je laisse reposer au minimum 24 heures, j'aurais aimé avoir quelques conseils ou idées pour savoir comment faire face à la demande pendant ces 4 jours et ne pas tomber en rade rapidement.

        Faut il partir plutôt sur des teglia déjà prête et servir à la part ( plus simple , juste réchauffer ) , ou rester sur des napo ? comment faire pour ne pas manquer de pate, enmbarquer un pétrin et refaire de la pâte sur place ?

        Je suis un peu perdu face à cette configuration, si il a des personnes qui ont déjà participé à ce genre d'événement ou qui ont des idées ça m'aiderait beaucoup.

        Merci