Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pizzaparty

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 2 566 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: gaz
  • Prénom: Laurent
Re : débutant dans l'achat d'un camion pizza
« Réponse #6 le: 29 janvier 2014 à 13:31:00 »
salut, la très grosse différence entre micro entreprise et auto entrepreneur c'est quand tu va chercher tes emplacements (ou une banque si besoins de prêt). Pour les mairie micro entreprise c'est une vrai entreprise alors qu'auto entrepreneur c'est considéré comme un complément d'activité, forcement ils privilégient l'entreprise. Après niveau impôts c'est exactement la même déclaration pour l'un ou l'autre.
Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

Hors ligne pizzaquito objat

  • *
  • 165 messages
  • Pizza exquise,enfin conquise,la gourmandise
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : débutant dans l'achat d'un camion pizza
    « Réponse #5 le: 29 janvier 2014 à 13:22:07 »
    finalement je pense que tu a raison
    j arrive pas a trouver le statue juridique

    Hors ligne pizzaquito objat

    • *
    • 165 messages
    • Pizza exquise,enfin conquise,la gourmandise
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : débutant dans l'achat d'un camion pizza
      « Réponse #4 le: 29 janvier 2014 à 13:16:38 »
      salut
      sans te contrarier je suis pas sur que tu es raison a urssaf il considère que la fabrication de pizza a emporter Camoin ou magasin relevé de la prestation de service
      mais je vais me renseigné mieux
      si tu as raison quand tu passe dans la correze je t offre une bouteille

      Hors ligne pizza panama

      • *
      • 738 messages
        Re : Re : débutant dans l'achat d'un camion pizza
        « Réponse #3 le: 29 janvier 2014 à 12:48:10 »
        SALUT
        un comptable judicieux même je dirais obligatoire si tu sais pas ou tu vas dans ton choix fiscal
         a mon avis en plus tu vas investir me semble pas que le statue d'auto entrepreneur sois favorable
        sache que tu paye tes charges sur ton résultat du mois tu ne déduis rien ni loyer ni alimentation rien
        donc tu paye 24,6% pour la prestation et 14% me semble pour ma vente donc comme tu fabrique tu es considéré comme prestataire de service sauf les produits que tu acheté comme les boissons ou la tu fais de la revente

        donc vois un comptable la chambre du métier du commerce pense que tu auras de bonne réponse
        Faux.... Le camion pizza est considéré comme vente... la prestation c'est pour le coiffeur par exemple .

        Hors ligne pizzaquito objat

        • *
        • 165 messages
        • Pizza exquise,enfin conquise,la gourmandise
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : débutant dans l'achat d'un camion pizza
          « Réponse #2 le: 29 janvier 2014 à 12:35:52 »
          SALUT
          un comptable judicieux même je dirais obligatoire si tu sais pas ou tu vas dans ton choix fiscal
           a mon avis en plus tu vas investir me semble pas que le statue d'auto entrepreneur sois favorable
          sache que tu paye tes charges sur ton résultat du mois tu ne déduis rien ni loyer ni alimentation rien
          donc tu paye 24,6% pour la prestation et 14% me semble pour ma vente donc comme tu fabrique tu es considéré comme prestataire de service sauf les produits que tu acheté comme les boissons ou la tu fais de la revente

          donc vois un comptable la chambre du métier du commerce pense que tu auras de bonne réponse

          sterko

          • Invité
          débutant dans l'achat d'un camion pizza
          « Réponse #1 le: 29 janvier 2014 à 12:02:45 »
          Bonjour , Voila je suis sur le point d'acheter un camion pizza avec un petit budget de 13000 euros , je suis novice dans le métier mais es bien l'intention de faire de la pizza de qualité et cuite au feux de bois j'ai heureusement des anciens du métier qui vont m'aider , je me pose encore beaucoup de questions concernant le statut entre micro entreprise et auto entrepreneur je dois rencontrer un comptable pour m'éclairer , si jamais vous avez des conseils de tout ordre annonce camion, recette de pizza type volcano que j'entend parler ou autre je suis preneur , d'ailleurs grand bravo pour votre site qui m'a déjà donner pas mal d'informations grâce a votre forum pour un type comme moi c'est vraiment nécessaire !!