Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizza Swing

  • *
  • 1 275 messages
  • Camion de pizzas
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Et hop... Un de plus ;-)
    « Réponse #8 le: 28 avril 2016 à 15:12:17 »
    Bienvenue à toi.
    Je continue de penser que de reprendre une entreprise dans ces conditions reste une des meilleures articulations.
    Ton profil ressemble au mien avec une petite dizaine d'années de différence (j'ai passé le cap à 42 ans). Aujourd'hui, 9 ans après mes débuts, je ne peux qu'être pleinement satisfait et je fais tourner, moi aussi, mon entreprise à un rythme "pépère". Tout roule sans jamais oublier d'avoir un oeil en anticipation au moindre écueil sur la route.

    Hors ligne Sell

    • *
    • 1 320 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Et hop... Un de plus ;-)
      « Réponse #7 le: 28 avril 2016 à 12:12:41 »
      J ai pas assez de recul mais seule chose que je sais c'est qu'être bon cuisinier c est un gros atout MAIS une pizza ne s'improvise pas.
      Une petite formation ne serait ce que pour la pate c'est indispensable pour faire de bonnes pizzas.

      Beaucoup s'en sont rendu compte qu'après.
      Tu as le temps, donc etudies vraiment toutes possibilités.

      Au plaisir

      Hors ligne Pikachu

      • graouuu
      • *
      • 3 000 messages
      • ça va piquer !
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : Et hop... Un de plus ;-)
        « Réponse #6 le: 28 avril 2016 à 11:57:57 »
        PS: Vous avez vu que le champion du monde sacré le week end dernier en Italie est Français et Saussetois (Sausset les pins à coté de Carry). La concurrence va être dure  :-\ :D ;D ::)
        oui oui, on connait Ludo ;)

        Hors ligne PépéBruno

        • En préparation de retraite :-)
        • *
        • 346 messages
        • En rodage ;-)
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          • Prénom: Bruno
          Re : Et hop... Un de plus ;-)
          « Réponse #5 le: 28 avril 2016 à 09:37:54 »
          Merci pour vos encouragements et premières réponses, n'hésitez pas à prodiguer vos précieux conseils et points d'attentions.

          Pour la vente le midi, je développerai ça plus tard car sur Carry, en dehors de la période estivales (mai à septembre) il y à peu de commerces ouverts mais, pas mal de demande en livraison de personnes ayant une certaine aisance mais agées.
          Également, en face de la pizzeria, beaucoup de constructions bureaux et commerces sont en cours et seront livrés l'année prochaine donc ça laisse le temps de peaufiner l'offre et le service.
          J'ai d'ailleurs la chance d'avoir une petite terrasse devant la boutique sur laquelle on peut y installer quelques tables et chaises.
          Je prendrai d'ailleurs conseil pour remodeler le site internet avec une partie prise de commande (web et mobile) auprès iPizzaphone, vu que j'ai déjà pris sont logiciel de prix de revient et j'aime bien son offre tout compris.

          Ensuite pour ce qui est de mon expérience pizza, et bien non. Bon je suis très bon cuisinier (à titre perso bien sur, vu que madame de cuisine pas, je dois donc assurer  :P ) mais j'ai la chance de reprendre l'affaire, et de me former avec l'actuel propriétaire et la passation va se faire dans le temps (objectif, reprise réelle 1er juillet).
          Cette année de démarrage sera une année de rodage, vu que j'ai la chance de ne pas souffrir coté finances, donc serein de ce coté là.

          Enfin je ne pars pas de rien vu que tout existe, est en place et fonctionne correctement (j'ai les bilans, les charges, les fournisseurs, bref tout à disposition) ce qui aide bien lors de la reprise.
          Reste donc à développer et à optimiser mais sans pour autant vouloir tout manger. Je veux juste que ça tourne "tranquille" comme on dit dans le sud.

          Au plaisir de vous lire et d'apprendre.

          PS: Vous avez vu que le champion du monde sacré le week end dernier en Italie est Français et Saussetois (Sausset les pins à coté de Carry). La concurrence va être dure  :-\ :D ;D ::)

          Hors ligne Sell

          • *
          • 1 320 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Et hop... Un de plus ;-)
            « Réponse #4 le: 28 avril 2016 à 09:20:15 »
            Bienvenue sur le forum bruno.
            Bonne chance pour ton projet.

            Concernant le midi : moi je suis en camion et faute de trouver des emplacements le soir je fais 3 services du midi par semaine proche des zones d'activités et c'est pas négligeable. J'ai une moyenne de 20 pizzas le midi. J'ouvre vers 10h30 jusque 13h30.
            Et ça aide bien quand on fait le calcul.

            Il faut juste voir si la demande est de taille.

            Petite question :
            Vous avez déjà travaillé dans la pizza ou une formation?

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : Et hop... Un de plus ;-)
              « Réponse #3 le: 28 avril 2016 à 08:48:08 »
              bonjour et bienvenue sur le forum ,bonne chance pour votre projet

              Hors ligne Pikachu

              • graouuu
              • *
              • 3 000 messages
              • ça va piquer !
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : Et hop... Un de plus ;-)
                « Réponse #2 le: 28 avril 2016 à 08:42:16 »
                Hello&Welcome Bruno et ta moitié sur noter forum
                nous avons en projet de poursuivre la pizza tout en développant l'emporté, surtout pour le midi et durant le hors saison car il y à quand même de la demande.
                Vous arrivez à évaluer cette part de l'emporté, le midi, en hors-saison ..?
                C'est curieux car ce n'est pas le meilleur créneau (bon après-tout vous êtes proche de Marseille, peut-être que ça change la donne ^^^)
                bon courage pour la suite (gardez la trame du site, elle va bien ;) )

                Hors ligne PépéBruno

                • En préparation de retraite :-)
                • *
                • 346 messages
                • En rodage ;-)
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  • Prénom: Bruno
                  Et hop... Un de plus ;-)
                  « Réponse #1 le: 28 avril 2016 à 07:54:47 »
                  Bonjour à toutes et à tous,

                  Je suis Bruno, la cinquantaine, presque toutes mes dents et ayant perdu pas mal de poils sur le caillou  :o

                  Avec ma moitié (non pas l’anchois ni le thon), nous reprenons une petite affaire "livraison et à emporter", située sur la côte bleue, à Carry le Rouet plus précisément.
                  (www.pizzacotebleue.fr).

                  Le site internet n'est pas à jour mais donne quand même une idée de l'affaire et actuellement, elle est exploitée "tranquille" car ouverte que le soir et durant 8 mois de l'année.
                  Le four est un four à bois et nous avons en projet de poursuivre la pizza tout en développant l'emporté, surtout pour le midi et durant le hors saison car il y à quand même de la demande.

                  J'ai déjà parcouru le forum sur lequel j'y ai déjà trouvé pas mal de conseils utiles ainsi que des outils, j'en ai d'ailleurs acquis un pour le coût de revient, qui d'ailleurs est très bien pensé.
                  Je prendrai bientôt mon adhésion à la fédération, cela me semble une excellente chose.

                  Voiloooo, vous savez tout ou presque et je vous tiendrai régulièrement informé de l'évolution de notre périple, au travers de ce fil de discussion.

                  Bonne journée à toutes et à tous et merci par avance de votre accueil.
                  Amicalement
                  Bruno
                   ;) ;) ;)