Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thibs

  • *
  • 20 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    • Prénom: thibaud
    Re : Heureux d'être parmi vous !
    « Réponse #13 le: 11 septembre 2020 à 10:50:27 »
    bonjour et bienvenue

    Salut Le Calabrais, merci pour ton retour, j'ai pu voir à travers les post du forum que tu es sur Sélestat .
    Je suis au nord de Strasbourg , je passerai en surprise déguster tes succulentes pizzas ( rein qu'a revoir les photos j'en salive  :Pr  ) et en profiter pour te faire un coucou :)

    Hors ligne Thibs

    • *
    • 20 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: thibaud
      Re : Heureux d'être parmi vous !
      « Réponse #12 le: 11 septembre 2020 à 10:44:07 »
      A tu déjà un lieu de préférence pour exercer ton activité ? Ville, taille, concurrence ?

      Salut Matthieu , je vais justement effectuer une étude de marché pour voir ce qui est réalisable et le plus intéressant .
       Je ne manquerai pas de vous faire un retour :)

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : Heureux d'être parmi vous !
        « Réponse #11 le: 11 septembre 2020 à 03:11:41 »
        bonjour et bienvenue

        Hors ligne Matthieu Guillotin

        • *
        • 4 778 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: bois
          • Prénom: matthieu
          Re : Heureux d'être parmi vous !
          « Réponse #10 le: 09 septembre 2020 à 11:44:13 »
          A tu déjà un lieu de préférence pour exercer ton activité ? Ville, taille, concurrence ?


          Hors ligne Thibs

          • *
          • 20 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            • Prénom: thibaud
            Re : Heureux d'être parmi vous !
            « Réponse #9 le: 09 septembre 2020 à 10:33:58 »
            Merci Thierry :D

            Hors ligne COTE PIZZA

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 4 234 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            • Prénom: thierry
            Re : Heureux d'être parmi vous !
            « Réponse #8 le: 08 septembre 2020 à 16:55:22 »
            Tres belle présentation merci et bienvenue a toi  :)
            THIERRY CRANSAC 
            PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
            DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
            AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
            350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

            Hors ligne Thibs

            • *
            • 20 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              • Prénom: thibaud
              Re : Heureux d'être parmi vous !
              « Réponse #7 le: 07 septembre 2020 à 15:18:01 »
              Merci à vous pour vos retours , c'est super sympa ! :)
              j'avait en effet éplucher le forum , le côté météo ne me fait pas peur , je trouve même que ça a du charme ( je suis peu être un peu fou , je l'avoue  ^^ ).

              Concernant le labo , je pourrais aménager mon garage ( carrelage , plomberie , évac,  etc , faire un labo nickel chrome ) le problème reste que je suis en copro donc ce n'est pas gagné....   :-\

              Rien ne vaut une étude de marché en effet !
              les deux solutions me conviennent sachant que je ne prévoit que de "l'emporter " et le plus important pour moi est de proposer une pizza de qualité ! :)

              Merci encore pour vos retours , un petit pas pour moi , un grand pas pour les pizzas !  ;D

               

              Hors ligne sylvano

              • *
              • 1 145 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                • Prénom: sylvain
                Re : Heureux d'être parmi vous !
                « Réponse #6 le: 07 septembre 2020 à 14:17:36 »
                moi je dirais qu'il n'y à pas de ma=meilleur investissement, tout va déjà dépendre de ton envie plutôt local ou camion.
                les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients que Marc Etienne à assez bien résumer un local bien placer dans une bonne zone peux te ramener plein de monde, toutefois tu auras plus de charges qu'avec un camion.
                un camion te permet d'aller au devant de la clientèle encore plus en zone rurale, moi je suis en zone rurale, à une vingtaine de kilomètre de Nancy et j'ai 2 camions qui tournent bien, moins de charges qu'un fixe en centre ville, mais moins de confort aussi, l'hivers il fait froid dans le camion, et l'été ben c'est l'inverse il fait assez chaud, une panne de camion et tu peux pas bosser, etc... mais l'avantage de pouvoir changer d'emplacement quand sa tourne pas assez

                Hors ligne Marc-Etienne

                • *
                • 1 884 messages
                • Un passionné parmi tant d'autres
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Marc-Etienne
                  Re : Heureux d'être parmi vous !
                  « Réponse #5 le: 07 septembre 2020 à 12:32:38 »
                  Bonjour et bienvenue,  n'hésite pas à créer un nouveau post pour tes question après avoir effectué des recherches sur le forum.  Ta question est souvent traités.   Il y a des avantages et inconvénients à chacun.

                  Qui di en local dit charges fixe plus importante donc loyer, électricité,etc.  Donc tu dois continuer à payer lorsque tu fermes pour vacances.  En ambulant tu peux soit prendre un local en zone excentré donc beaucoup moins cher si tu ne peux pas le faire chez toi.  Encore j'en connais qui se serve du camion comme labo de préparation.

                  Souvent en fixe c'est toi qui attend que le client vienne alors qu'en camion c'est souvent les clients qui attendent que tu viennes.
                  Fait des études de marché, vois la concurrence, le prix de l'immobilier de ta région.   Si tu as un local hyper bien placé pour pas cher c'est très bien et plus confortable disons.  En camion l'hiver il fait froid et beaucoup plus de manutention aussi mais l'avantage c'est que tu peux bouger si un endroit ne fonctionne pas ou alterner avec les camping l'été pour les emplacements plus calme pendant les vacances d'été.


                  Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


                  Hors ligne Thibs

                  • *
                  • 20 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    • Prénom: thibaud
                    Re : Heureux d'être parmi vous !
                    « Réponse #4 le: 07 septembre 2020 à 10:13:37 »
                    Merci Sylvano et merci Matthieu pour vos retours !
                    je suis chaud pattate !!!

                    J'en profite pour ma toute première question  ^^ ...     
                    Et question crucial :D

                    Plutôt "Local à emporter" ou plutôt "camion" ? ( Je suis en agglomération , dans des villages en bordures de ville ) .
                    Le camion ( prêt à la banque mais propriétaire au bout, possibilité de changer d'emplacement ) , le Local ( possibilité d'avoir le labo sur place , la location peut-être moins risqué que l'achat pour débuter) .

                    Voilà dans les grandes lignes , quelle est le meilleur investissement  selon vous ?

                    D'avance je vous remercie pour vos retours :)

                    Hors ligne Matthieu Guillotin

                    • *
                    • 4 778 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: local
                      • Four: bois
                      • Prénom: matthieu
                      Re : Heureux d'être parmi vous !
                      « Réponse #3 le: 05 septembre 2020 à 11:43:10 »
                      Et Ben quel enthousiasme !!!!
                      Bonjour et bienvenue

                      Hors ligne sylvano

                      • *
                      • 1 145 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: bois
                        • Prénom: sylvain
                        Re : Heureux d'être parmi vous !
                        « Réponse #2 le: 05 septembre 2020 à 07:54:59 »
                        bonjour, et bienvenue sur le forum
                        tu es au bon endroit effectivement, c'est un réel plaisir de se lever les matins pour faire ce qu'on aime, encore plus si c'est pour travailler.

                        1 an sa te laisse un peu de temps sa va mais sa passe très vite sa sera pas de trop.

                        bon courage pour ton projet, fouille le forum et n'hésite pas à poser tes questions si besoin, il n'y à pas de question bête.

                        Hors ligne Thibs

                        • *
                        • 20 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          • Prénom: thibaud
                          Heureux d'être parmi vous !
                          « Réponse #1 le: 04 septembre 2020 à 17:54:53 »
                          Bonjour à toutes et à tous !

                          Quel plaisir d’intégrer votre Forum.

                          Je me présente , je m’appelle Thibaud , je suis dans le bas-Rhin.
                          je suis d'origine italienne et suis tomber amoureux de la pizza depuis ma tendre enfance ou j'allais chaque année, déguster ce succulent plat en Italie accompagné de mon défunt grand-père.

                          J'ai désormais 32 ans et rêve d'une chose depuis une dizaine d'année .... Vous avez deviné ?   ....  eh oui ... Faire de la pizza  !!!!  de la vrai , de la bonne !

                          J'ai toujours voulu être entrepreneur et travailler de mes mains , me lever pour " faire tourner la boutique " et non pour être assis dans un bureau ( si ça continu, dans quelques siècles la morphologie de l'homme aura pris un sacré coup ^^ ) .

                          En tout cas , c'est un réel plaisir et un honneur que de rejoindre un forum de professionnels et de passionnés.

                          J’espère vous rejoindre et occuper mes journées à travers  ma passion  !

                          Je me laisse un an pour tout mettre en place et préparer au mieux mon ouverture.
                          hâte d'y être , mais je dois passer par un gros travail préparatif pour que ce soit carré ( et je préfère que ce soit ainsi ^^ ).

                          Gros bisous amies et amis Entrepreneur et Pizzaïolo .

                          Je compte sur vous pour m'éclairer dans mes zones d'ombres et pour cela .... Je sais que je suis au bon endroit !