Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : Je me présente
    « Réponse #10 le: 06 octobre 2014 à 12:41:15 »
    Je rebondis sur les franchises, je pense (mon avis perso, hein !) que ça peut être bon pour le franchisé, ça peut dépendre du produit, mais ça reste une gestion de commerce. Il ne faut pas oublier que certains franchisés sont très très bons et gagnent plus que bien leurs vies. Bon c'est sûr que le franchiseur c'est celui qui prend le moins de risques ! Et encore... Si le franchisé ne respecte pas la franchise ça ne lui fait pas de bonne pub !
    Alors effectivement, quand on voit Domino's et leurs histoires... C'est juste que le futur franchisé doit aussi très bien connaitre le commerce pour ne pas se faire avoir (emplacement, marché local...).

    Mais si là un gars vous mets 15 000€ sous les yeux pour ouvrir la franchise de votre enseigne (pour le peu que vous travaillez déjà avec du matériel permettant une grosse prod) + 4% mensuel du chiffre d'affaire comme royalties, n'y réfléchirez-vous pas ?  :P

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : Je me présente
      « Réponse #9 le: 03 octobre 2014 à 00:22:30 »
      bonjour et bienvenue

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : Je me présente
        « Réponse #8 le: 02 octobre 2014 à 14:37:06 »
        et oui beaucoup de reconversions dans le monde de la pizza.
        Sois le bienvenu
        Par contre, ton approche de choisir d'être franchisé car tu n'y connais pas grand chose... OUPS...
        là, je crois que c'est "erreur"  >:(
        Dans ce système, trop souvent ce ne sont que les franchiseurs qui gagnent bien leur vie... sr le dos des franchisés...
        N'oublie pas qu'en tant que franchisé, ce n'e'st pas ton franchiseur qui va te gérer ton affaire ! il sera là uniquement pour te fournir le concept, les produits et l'enseigne... La gestion ce sera TON job, et je peux te dire que le nombre de franchisés qui mettent la clé sous la porte est assez impressionnant...

        Gérer un commerce ou une entreprise, ce n'est pas si compliqué : ça s'apprend et avant tout c'est une histoire de bon sens...
        Le métier , ça s'apprend aussi... Tu peux faire des stages de formation, ou des stages tout court en cdd voir Cdi chez un bon pizzaiolo et tu apprendras... Ensuite l'installation et le professionalisme viendront tout seul si tu es motivé

        Hors ligne Yaya

        • *
        • 2 955 messages
        • A Zhongshan
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte
          • Prénom: Yael
          Re : Je me présente
          « Réponse #7 le: 02 octobre 2014 à 13:33:21 »
          Bonjour et bienvenue Alain,

          Je tiens juste à te préciser une chose, assez importante, dans la mesure où tu dis que ce n'est pas une passion : sur ce forum tu trouveras beaucoup d'infos comme souligné ci-dessous, par contre ici nous recherchons tous la qualité et l'amélioration de nos produits, selon la charte de la FPF !
          Tout le monde est le bienvenu bien sûr, mais nous espérons que les gens qui sont là ont envie de faire cette démarche de proposer un produit de qualité, recherché, à ses clients  :)

          Après mon point de vue perso, c'est que quand tu mets un pied dans l'engrenage, la passion te prend...  ;D Et après tu vas faire des tests et des tests, t'intéresser aux différentes farines, prendre parti pour tel ou tel fromage...  ;D
          Bonne lecture  ;)

          Hors ligne Pizza Swing

          • *
          • 1 275 messages
          • Camion de pizzas
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Je me présente
            « Réponse #6 le: 02 octobre 2014 à 13:20:18 »
            Bonjour et sois le bienvenu.

            Tu as frappé à la bonne porte car nous sommes plusieurs ici a être passé par la porte de la reconversion. Je suis un ancien cadre de la grande distribution et mon appréhension première du monde de l'entreprise personnelle a été rapidement balayée par ses avantages nombreux.
            Nous aurons sans nul doute l'occasion d'échanger sur le sujet mais ne modère pas tes ambitions en te "raccrochant" à une franchise sous le prétexte facile du côté rassurant, tu sauras rapidement, après avoir épluché les lignes du forum et ailleurs que cela ressemble plus à une "petite prison financière" plus qu'au rêve que tu sembles te fixer.

            Hors ligne Pikachu

            • graouuu
            • *
            • 3 000 messages
            • ça va piquer !
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : Je me présente
              « Réponse #5 le: 02 octobre 2014 à 13:14:57 »
              Hello&welcome

              Hors ligne Yann le Breton

              • *
              • 770 messages
              • A Coucy-Les-Eppes
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                Re : Je me présente
                « Réponse #4 le: 02 octobre 2014 à 12:51:21 »
                Bienvenu à toi.

                Hors ligne Jerome

                • *
                • 998 messages
                • 71000 Macon
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  Re : Je me présente
                  « Réponse #3 le: 02 octobre 2014 à 12:16:04 »
                  Bonjour et bienvenue

                  Hors ligne PIZZAMAX

                  • *
                  • 328 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: richard
                    Re : Je me présente
                    « Réponse #2 le: 02 octobre 2014 à 12:14:42 »
                    Bonjour, bienvenue et merci de ton honnêteté.

                    Je suis sur que tu trouveras tout ce dont tu as besoins ici.

                    alainb

                    • Invité
                    Je me présente
                    « Réponse #1 le: 02 octobre 2014 à 12:02:08 »
                    Bonjour à toutes et à tous,

                    Je me prénomme Alain, j’ai 47 ans et j’habite à Metz.
                    Je suis rédacteur dans une collectivité territoriale, donc fonctionnaire, je préfère le préciser. Cela explique aussi pourquoi je suis prudent dans mes démarches. Je connais ma situation professionnelle aujourd'hui, et je ne suis pas prêt à faire n’importe quoi, n’importe comment.
                    Je préfère être honnête et ne pas dire que le métier de pizzaïolo est une passion ou un rêve de gosse, mais plutôt une opportunité de reconversion.
                    Mon projet est de créer mon entreprise et de devenir mon propre patron. Cette idée me travaille depuis plusieurs années. Je l’ai un temps laissée de côté, mais de nouveau elle est en moi.
                    J’ai initialement pensé à ce qui se fait beaucoup depuis quelques temps, le food-truck. Mais si j’aime bien cuisiner, je n’ai pas de compétences particulières dans ce domaine et encore moins dans la gestion d’une société. C’est pourquoi je pense que si je me lance ce sera en tant que franchisé pour pouvoir bénéficier notamment de l’expérience, de l’image et de l’assistance du réseau.
                    Je suis prêt à échanger avec vous sur le sujet, mes motivations, mes interrogations, etc Je ne sais pas dans quel domaine, mais si je peux aussi aider quelqu'un, je le ferai volontier.

                    Je me suis inscrit sur le forum pour échanger sur la création d’entreprise, le métier de pizzaïolo, la gestion de l’entreprise, les recettes, etc.
                    Je vous remercie d’avance pour votre accueil et vos conseils.
                    Alain