Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizzasudiste

  • *
  • 1 644 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Nouveautée parmis vous. Moi VAVA; bonjour a tous
    « Réponse #11 le: 11 juillet 2018 à 01:45:37 »
    pour la pizza napolitaine, tu es meme obligé d etre au feu de bois. regarde qu il y ai une evacuation ou que tu puisses en poser une.

    Hors ligne Moivava

    • 3 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      • Prénom: vava
      Re : Nouveautée parmis vous. Moi VAVA; bonjour a tous
      « Réponse #10 le: 10 juillet 2018 à 14:49:43 »
      Pizzasudiste merci pour ta reponse.
      Vraiment j'y tiens a ce four a bois. J'ai lu beaucoup de monde qui préfère l'électrique mais pour la pizza NAPO il est preferable d'avoir un four a bois. Apres je n'ai pas la prétention de savoir qui est le mieux car je n'ai encore jamais travaillé avec l'un ou l'autre car je suis une novice qui change de voie pro...
      TU parles de conduits d'extraction, que faut il vérifier lorsque je visiterai des locaux (j'en suis pas a la encore) ?

      Hors ligne Pizzasudiste

      • *
      • 1 644 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : Nouveautée parmis vous. Moi VAVA; bonjour a tous
        « Réponse #9 le: 10 juillet 2018 à 13:23:34 »
        Bonjour, oui « coté pizza » a monteux, il livre et installe. le patron thierry cransac est membre du forum et pourra t aiguiller. Verifie bien les conduits d extraction de ton local, c est limite le plus important. Sans ca, pas de feu de bois. Sinon faudra prendre de l electrique, ce qui est tres bien aussi, regularite, facilité d utilisation, perso je prefere l electrique pour avoir travailler sur les 2 aussi bien en terme de qualite de pizza que de tranquilite.

        Hors ligne Moivava

        • 3 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          • Prénom: vava
          Re : Nouveautée parmis vous. Moi VAVA; bonjour a tous
          « Réponse #8 le: 10 juillet 2018 à 12:41:45 »
          bonjour a tous.

          Je reviens seulement vers vous aujourd'hui, je n'ai pas trouvé le temps avant.
          Je voulais vous remercier pour votre accueil et petits conseils.
          Alors pour la Chambre des métiers j'y ai fait une formation "5 jours pour entreprendre" et je peux vous dire que j'en suis sortie encore plus confuse qu'a l'entrée ...
          Je me rends compte que pour moi il est compliqué de faire toute cette étude de marché. J'ai heureusement une amie qui m'aide a le faire. On est obligé de passer par la avant donc bon pas le choix.

          En ce moment je cherche a trouver les prix de chaque materiel que nous avons besoin pour ouvrir une pizzeria, en l'occurence le prix d'un four a bois, un beau et bon four a bois qui puisse faire de la bonne pizza napolitaine ! J'essaie de trouver des infos a ce sujet et impossible ( ou alors je suis nulle en recherche )...
          Je voudrais que le four a bois dans la pizzeria soit comme presque un élément de deco, que les gens viennent évidemment pour la qualité de la pizza mais aussi pour admirer un four qui sort de bonnes choses, savez vous ou je peux me renseigner pour cela ?

          Encore merci a vous tous






          Hors ligne Matthieu Guillotin

          • *
          • 4 778 messages
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: bois
            • Prénom: matthieu
            Re : Nouveautée parmis vous. Moi VAVA; bonjour a tous
            « Réponse #7 le: 28 juin 2018 à 11:51:40 »
            Bonjour et bienvenue.
            Chambre des métiers pour conseil et aide (démarche administrative)
            La pizza napolitaine est hyper spécifique.

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : Nouveautée parmis vous. Moi VAVA; bonjour a tous
              « Réponse #6 le: 26 juin 2018 à 00:54:14 »
              bonjour et bienvenue

              Hors ligne neche karbure

              • Fait ton best et laisse braire les commères
              • *
              • 725 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                • Prénom: Nèche
                Re : Nouveautée parmis vous. Moi VAVA; bonjour a tous
                « Réponse #5 le: 23 juin 2018 à 09:38:02 »
                Salut à toi et bienvenue sur le forum  8)

                Hors ligne Tytysh

                • *
                • 490 messages
                • Etienne Croissant
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  • Prénom: Etienne
                  Re : Nouveautée parmis vous. Moi VAVA; bonjour a tous
                  « Réponse #4 le: 22 juin 2018 à 09:04:59 »
                  Salut et bienvenue, ils ont déjà tout dit! Pour ce qui est du travail de la pizza pas de secret, faut filet (pas le mal le jeu de mot!  ;D ) en formation!
                  Effectivement le business plan et prévisionnel sont important et chronophage, après faut pas oublier qu'une étude de marché reste une étude... la pratique peut être bien loin de la réalité!Tu peux cartonner d'entrée de jeu et exploser ton prévisionnel et à l'inverse tu peux avoir fait une super étude et un prévisionnel réaliste et démarrer très difficilement.Dans tous les cas ce forum est une mine d'informations utiles et les intervenants sont de qualités  ;D ....

                  Hors ligne sylvano

                  • *
                  • 1 145 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    • Prénom: sylvain
                    Re : Nouveautée parmis vous. Moi VAVA; bonjour a tous
                    « Réponse #3 le: 22 juin 2018 à 06:22:03 »
                    Bonjour vanessa et bienvenue parmi nous, cest un grand tournant dans ta carrière que tu prend,comme quasiment presque nous tous ici.
                    Pour l'ordre des choses a faire, c'est tres confus au debut, comennce par prendre un rdv avec un conseiller de la chambre des métiers ils mettra tout sa dans l'ordre un peu et tu commencera a y voir plus clair, n'oublie pasde faire une formation si c'est pas déjà fait afin de démarrer avec les bonnes bases, c'est toujours plus simple de faire se genre de chose avant de demarrer.
                    Pour les questions, n'hésite pas à les poser et a fouiller sur le forum, beaucoup de questions ont déjà été posée.
                    Bon courage

                    Hors ligne pizzaparty

                    • Adhérent F.P.F
                    • *
                    • 2 566 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    • Prénom: Laurent
                    Re : Nouveautée parmis vous. Moi VAVA; bonjour a tous
                    « Réponse #2 le: 21 juin 2018 à 22:50:21 »
                    Bonsoir, et bienvenu parmi nous.

                    Dans un premier temps tu es aller voir à la chambre des métiers ? ils peuvent répondre à tes questions sur la créations et surtout t'aider à monter tous ça.

                    Pour la pizza tu à ou va faire une formation ? car c'est un sacré virage dans ta carrière
                    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                    Hors ligne Moivava

                    • 3 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: bois
                      • Prénom: vava
                      Nouveautée parmis vous. Moi VAVA; bonjour a tous
                      « Réponse #1 le: 21 juin 2018 à 21:54:30 »
                      Bonjour a tous,

                      Je me presente : Vanessa 33 ans et future Pizzaiola Si le dieu de la PIZZA veut bien de moi ...

                      J'étais il y'a pas si longtemps de cela conductrice de bus et ma passion pour la cuisine ou plutôt pour la pâte a pizza m'a donné le courage de demander une rupture conventionnelle.
                      J'ai décidé de devenir Pizzaiola de pizza NAPOLITAINE. C'est vraiment la Pizza Napolitaine qui m'intéresse.
                      Me voici donc dans la création de mon entreprise.
                      Je ne vous cache pas que cela est plutot très difficile pour moi de savoir par quoi commencer.
                      Je dois preparer le business plan et surtout le previsionel financier et je flotte totalement.
                      JE viens ici pour savoir comment procéder et surtout comprendre certains points du fonctionnement d'une pizzeria.
                      Ne m'en voulez pas de vous poser plein de questions

                      Merci a tous

                      Vanessa