Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rené

  • *
  • 144 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : par ou commencer
    « Réponse #7 le: 26 février 2017 à 05:54:30 »
    bonjour
    tu peux obtenir des infos auprès des CCI et CMA de ta région (pour les démarches/stages à suivre et à faire pour une création ou une reprise d'entreprise ) .....aussi bien pôle emploi va t'orienter vers eux je pense

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : par ou commencer
      « Réponse #6 le: 26 février 2017 à 02:22:12 »
      bonjour et bienvenue

      Hors ligne cyrille

      • *
      • 955 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        Re : par ou commencer
        « Réponse #5 le: 26 février 2017 à 02:09:09 »
        ciao ,
        voisin je passe te voir un de ses quatre.

        Hors ligne Marc-Etienne

        • *
        • 1 884 messages
        • Un passionné parmi tant d'autres
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          • Prénom: Marc-Etienne
          Re : par ou commencer
          « Réponse #4 le: 26 février 2017 à 02:03:45 »
          Bonjour et bienvenue.   Déjà tu est du métier de la bouche.   Donc au fait des normes qui nous sont imposé.  Ensuite, le local, plus c'est petit plus tu doit bricoler pour y arriver.  Je m'explique, quand tu n'as pas beaucoup de place tu dois refaire tes mise en place plus souvent.   Si tu as plus de place tu peux gérer plus facilement.  Donc 50 mètres carrés vont pour un certain volume et plus tu impose de volume à une surface plus tu doit donner de ta personne pour y arriver.

          Est-ce que tu prévois que de l'emporter ou du sur place ?

          Marc-Étienne
          Pizzeria artisanale Le MaKaLo
          www.makalo.fr


          KIKI

          • Invité
          Re : par ou commencer
          « Réponse #3 le: 25 février 2017 à 18:40:37 »
          merci pour ta reponse oui je vais prendre contact avec mon conseiller la semaine prochaine pour en discuter

          Hors ligne PépéBruno

          • En préparation de retraite :-)
          • *
          • 346 messages
          • En rodage ;-)
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            • Prénom: Bruno
            Re : par ou commencer
            « Réponse #2 le: 25 février 2017 à 17:17:39 »
            Bonjour et bienvenue.

            Aucune question n'est idiote, seules les réponses peuvent l'étre.

            Pour commencer, etant donné que tu es au chomage, as tu pensé a parler de ton envie / projet a tin conseiller pôle emploi ?
            Il y a des aides / formations a la création / reprise d'entreprise.
            Ils peuvent méme t'inscrire a une formation pour affiner ton projet a laquelle tu travaillera sur ton prévionnel et tu pourras aussi faire une étude de marché.
            Ensuite, contacte la chambre des métiers / du commerce.

            Quel statut souhaites tu prendre ? Autoentrepreneur, en nom propre, en sociéte (sarl, sas, sasu etc...)

            Tu vois il y a du pain sur la planche avant de prenser formation métier mais cependant nécessaire pour acquérir les bonnes bases.

            Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk


            KIKI

            • Invité
            par ou commencer
            « Réponse #1 le: 25 février 2017 à 16:58:43 »
            Bonjour  à toute et a tous  pour ma petite histoire j'ai 51 ans habite région de franche comté Montbéliard   j’ai etais 30 ans dans le métier de boucher charcutier plus le travail à la tâche en indépendant   c'est-à-dire payer au KL  beaucoup à l’étranger je partais  pour la semaine Allemagne suisse Belgique Luxembourg bref Ya 2ans j’ai tout plaque me retrouve au chômage  depuis de temps a autre je décroche un emploi  mais j’ai plus mon indépendance et je suis en train de bouffer tous mes économies avec ces petit boulot bref
            Alors j’ai pensé comme j’aime bosser seul  les dernières économies que j’ai et de les investir dans un local a pizza  à emporter  j’ai en vue 2 emplacement en centre-ville un peut près 40et 50 mètre carré   ma question voilà je suis au chômage alors par où commencer quel démarche à suivre  et éventuellement des aide à la création  et faire une formation a pole pizza  sa parais idiot comme question mais   merci pour vos réponse  ?????