Fédération des Pizzaïolos de France
Présentation => Présentation des Nouveaux Membres du forum => Discussion démarrée par: PP le 05 août 2014 à 20:14:28
-
Bonsoir tout le monde , voilâ j ai un petit probleme avec mes pâtons , certains deviennent sec au dessus d autres pas , alors que c est la meme tourné , elles sont tous dans des bacs gillac dans ma table refrigéré a 4 degré avec un coté ventilé et l autre pas je les enpilles par 6 et recouvre seulement celui du dessus par un film plastique et depuis quelques semaine beaucoup d eau dans mes bacs !!! Merci d avance pour vos réactions
-
Moi je les couvres tous de film alimentaire pour pas qu'il sèche....l'eau provient s'en doute de la condensation du a la chaleur
-
Je pense avoir le même soucis que toi et c'est un phénomène qui se présente surtout au moment des fortes chaleurs.
J’essayerai l'astuce de Rémi à ma reprise.
-
J avais acheté des tout nouveaux bacs gillac pour justement ne pa recouvrir tout les bacs de film pfff...
-
bonjour,ceux que tu filme ils sèche aussi
-
C'est peut-être aussi dû au fait que tes bacs sont neuf, et pas formé, empile les et mets beaucoup de poids dessus le temps de les former, pour qu'ils soient étanches.
-
Bonjour , non ceux que je filme ne sèchent pas , par contre je ne savais pas qu ils devaient se former .
-
Salut les gars,
Pour le séchage des pâtons, probablement un défaut d’étanchéité. Voir comme dit Marc-Etienne
Si tu enfermes tes pâtons, ils vont créer de la condensation avec la maturation. Je viens de lire sur le protocole d'utilisation de naturkratf qu'ils préconisent, lors de la mise au réfrigérateur des pâtons de ne fermer les bacs tout de suite, mais d'attendre 30 minutes.
-
Comme dit Marc-Etienne, cela doit venir de tes bacs neuf, cela m'arrivait aussi au début et maintenant ça ne croûte plus à part des fois celui du dessus avec le couvercle. Films tes patons pour l'instant, quant c'est légèrement sec sur le dessus des patons, vaporise un peu d'eau. Pour la condensation cela vient de la chaleur dû à la saison, tu peux appliquer la technique de Daniel en mettant tes bacs au froid avant de les utiliser.
-
Grand merci les gars
-
Eh oh c'est pas ma technique, lol, je rappelle juste cette approche qui change la vie.
Bon c'est un peu le bordel dans le frigo ... entre les différentes pétries, les bacs de pousse, les bacs de pré ouverture, c'est l'anarchie ici.
Obligé de trier les bacs selon qui sera prêt au meilleur moment ...