Fédération des Pizzaïolos de France
Présentation => Présentation des Nouveaux Membres du forum => Discussion démarrée par: Fredouille 78 le 10 décembre 2011 à 21:33:20
-
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous remercie de m'accueillir sur le forum.
Je me prénomme Frédéric, marié, 2 enfants. J'ai 48 ans.
Je suis à un tournant de ma vie dans l'année ou les 2 ans à venir. Je pense que d'une manière ou d'une autre, je vais devoir me séparer de mon entreprise actuelle. Je pensais m'orienter vers le métier de pizzaïolo en camion, je cherche un métier dans lequel je puisse me retrouver. Marre des charges sociales, marre des salariés et des problèmes liés à mon métier, envie de retrouver une indépendance complète.
Le problème pour le moment est de faire le bon choix pour l'avenir et mon ressenti pour ce métier est des meilleurs. Je dis ressenti parce que je ne le connais absolument pas mais j'ai les mains qui me démangent, envie de réaliser, de toucher la pâte, de faire quelque chose créatif et de bon. Bref, je souhaiterai devenir un bon Pizzaïolo.
J'espère que je pourrai glaner des informations intéressantes sur le site et trouverai la voie pour faire une ou plusieurs formations avec des pros. J'espère en récupérer leur passion et leur savoir-faire et ainsi pouvoir faire mon changement de cap professionnel.
N'hésitez-pas à m'aiguiller, j'ai besoin de nombreux conseils, je suis encore vierge ::)
Voilà une partie de ma vie........
Bien à tous
Frédéric
Bien à tous
-
Bonjour et Bienvenue , tu trouvera ici une équipe de passionné .
-
Superbe présentation Frédéric, je sens en toi un futur passionné... Ce métier semble simple à beaucoup, mais comme tu l'as bien compris, il demande certaines connaissances, mais aussi de la rigueur, lorsque l'on veut l'exercer dans les règles de l'art.
Bienvenue chez nous, nous essayerons de t'aider du mieux que nous le pouvons, et je suis persuadé que tu as aussi quelques cordes à ton arc qui pourraient bien nous intéresser. A propos quel métier exerces tu actuellement ?
-
Bonsoir Côté pizza et bonsoir Thierry ou devrais-je dire MR Graffagnino au vu de ton talent.
merci de votre accueil.
Pour répondre à ta question Thierry, j'ai une entreprise de transport, rien à voir avec l'art culinaire n'est-ce pas ?
Et à propos de cet art culinaire, en dehors de gagner ma vie avec, bien évidemment, j'ai l'impression qu'il pourrait combler ma vie.
Je ne fonce pas tête baissée, je reste sur mes gardes car je ne voudrai pas faire n'importe quoi. Je voudrai vraiment apprendre le métier pour faire des produits de qualité, j'ai l'impression qu'il y a de la place pour ça.
-
Bien évidemment qu'il y a de la place, d'autant que la plupart de ceux qui se disent pizzaïolo sont loin d'exercer dans les règles...
C'est simple, ceux qui respectent leurs clients et qui font l'effort se former correctement s'en sortent plus que confortablement. ;)
Ici Frédéric, pas de Monsieur, ce n'est pas la peine, et mon talent, si j'en ai vraiment, c'est en fréquentant les autres que je le construit, ce forum est un de mes atouts, tous ceux qui le fréquentent m'apportent des pierres, ensuite à moi de monter les murs. C'est pour cette raison que je donne aussi sans compter, ces échanges nous permettent à tous de grandir et d'apprendre toujours d'avantage. Ce que je regrette souvent, c'est que beaucoup s'enrichissent ici et oublient ensuite de rendre ce qui leur a permis de prospérer. Aujourd'hui, ce forum atteint les 4 000 connexions journellement, seulement une cinquantaine de pizzaïolos alimentent les posts. A croire que ces passionnés intéressent et donnent les bonnes infos...
-
bonsoir et bienvenue chez les fous de la pizza ;)
-
merci Alain (pourvu que tu ne me demande pas des sous tout de suite) ! :D !
Thierry, tout ce que tu me dis me réconforte dans ma nouvelle quête et j'espère que je pourrai restituer un jour ce que l'on m'aura inculqué, dans quelques années.
Reste à trouver de bon Maître et de bonnes écoles...ha ce que j'ai hâte de toucher, malaxer ma première pâte sous les conseils de l' Illustre !
Sais-tu s'il existe des stages sur plusieurs week-end ?
Bonne nuit,
Frédéric
-
Il existe tant de choses dans ce métier, et souvant de très mauvaises.
Hier, un Monsieur m'a téléphoné pour divers renseignements et au fil de la conversation, il m'a confié que les farines italiennes, c'était du bidon, que de la poudre aux yeux... C'est son merveilleux instructeur qui lui a confié ce secret.
Il souhaitait des adresses de fournisseurs de four à bois, étrange que son professeur préféré n'est pas abordé le sujet, en général, ces gens touchent de royales commissions... ;) En tous cas, lorsque j'ai abordé la technique, et plus particulièrement le W de sa farine, il ne savait pas de quoi il s'agissait. :o Arrétez donc de faire des formations chez des gens qui ne regardent que votre pognion, sans avoir les bases élémentaires de ce métier, c'est vraiment désolant de constater cela.
-
bievenue sur le forum,on va essayer de d aidé.
-
bonjour et bienvenu sur le forum de dingue d la pizza
-
avant de te demander des sous :) peu tu nous dire dans quelle region tu te trouve !!
-
bonjour à tous,
Thierry, pourquoi se targuer de quelque chose que l'on ne maîtrise pas? ce n'est pas comme ça qu'il va progresser le garçon! c'est ridicule ! Bienvenu dans le monde des mythos qui est le mien actuellement.
Merci de ton accueil Farandole, j'espère qu'un jour je pourrai en dire autant.
Merci Le Calabrais, ce forum me plaît bien, c'est vivant, il y a plein de retour, c'est du bonheur pour les ignares comme moi.
Pour répondre à Alain, je demeure dans le 78 et travaille dans le 92 donc partie ouest de l'ile de France.
-
bonjour fredouille et bienvenue sur le forum des passionnés ;)
-
Salut Frédéric, bienvenue sur le forum. Tu pourras demander tout ce que tu veux ici et nous essayerons de t'aider pour ton projet futur. Comme dit Thierry, il faut faire les bons choix et savoir ce que tu veux, mais c'est vrai qu'au début quand on se lance dans un nouveau métier c'est pas évident ! Alors n'hésite pas, aucune question n'est stupide et même si c'est le cas il vaut mieux demander plutôt que de garder pour toi.
-
Merci L'art des choix et merci Jérémy pour votre accueil chaleureux.
Je pense que dans un premier temps, je vais surtout éplucher le forum de fond en comble, bien m' imprégner du savoir faire de chacun et surtout de votre passion car j'avoue que c'est ce qui germe le plus en moi en ce moment. Me demandez pas pourquoi, je n'en sais absolument rien, je ne fais que suivre mon instinct.
Bien à vous,
Frédéric
-
bienvenue et surtout n'hésite pas à glaner sur le site. J'ai l'impression de me retrouver il y a quelques années en arrière.
-
bienvenue et surtout n'hésite pas à glaner sur le site. J'ai l'impression de me retrouver il y a quelques années en arrière.
Merci Calou,
J'espère pouvoir dire ça dans quelques années... ;)
-
Bienvenue Fredouille !
-
bonjour fred , bienvenu sur le forum ;)
-
Salut Camarade, bienvenue à toi... ;)
-
merci José, merci Willy et merci Christian pour votre accueil chaleureux......
Bonne journée