Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne COTE PIZZA

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 4 234 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: électrique
  • Prénom: thierry
Re : pour l'amour de la pizza.
« Réponse #5 le: 23 avril 2022 à 08:08:03 »
Franchement il faut que tu arive a expliquer au bailleur que les droit d’entrée c’est plus ou moins d’une autre epoque sauf dans certains lieu , dans l’Yonne dans une petite ville méme si l’Yonne est une magnifique région et qu’il y a du tourismes se n’ai pas non plus saint tropez , Paris sur les champs , saint remy de Provence etc etc ou les emplacements sont tres rare  , apres je ne connait pas la ville et peut étres que c’est comme ça dans cette ville mais pour installer des pizzeria sur toutes la France il y a quasiment plus de droit au bail ou droit d'entrée ,
Dit plutot au bailleur que cete argent tu t’engage a l’investir en traveaux de renovation et d'emménagement pour le local qui donneront de la valeur a sont local et qui sont de toutes façon pour lui a la sortie et tout le monde est gagnant.
Bonne Chance 
THIERRY CRANSAC 
PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

Hors ligne elgrande

  • 6 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: bois
    • Prénom: joel
    Re : pour l'amour de la pizza.
    « Réponse #4 le: 19 avril 2022 à 18:11:49 »
    Bonjour a vous.

       Merci pour vos réponses et encouragements. J'essaie de ne pas me mettre une trop grosse pression que tout sois parfait mais juste me concentrer sur le fait d'avancer un pas apres l'autre mais déjà de faire ce premier pas.

       Pour mon bailleur, le four a bois c'est terminé. Mais, j'ai tourné mon oeil sur un four a gaz qui pourrait peut être produire de belles choses avec un résultat proche de celle d'un four a bois. Je suis assez confiant... c'est rare pour moi, donc bon signe.

       J'attend de le revoir car il m'a fait grimper les prix du loyer et aussi annoncé un "droit d'entrée" a fond niveau tarif. Donc je vais lui faire une proposition de réduction de loyer et réduction de "droit d'entrée" les deux ensemble sont abusés. A voir ce que cela donne, il accepte ou non.

       A bientôt.

    Hors ligne Matthieu Guillotin

    • *
    • 4 778 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: bois
      • Prénom: matthieu
      Re : pour l'amour de la pizza.
      « Réponse #3 le: 17 avril 2022 à 14:25:31 »
      Je t'ai répondu pour le four électrique ailleurs ... tu as des nouvelles de ton bailleur?

      Hors ligne Marc-Etienne

      • *
      • 1 884 messages
      • Un passionné parmi tant d'autres
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: Marc-Etienne
        Re : pour l'amour de la pizza.
        « Réponse #2 le: 09 avril 2022 à 22:29:56 »
        Bonjour et bienvenue parmi nous, désolé pour les retards de réponses, il y a eu un bug sur le forum et nous ne pouvions pas répondre. 

        Alors, il est normal d'avoir la trouille, se lancer et sortir de sa zone de confort ben c'est inconfortable hein!  c'est bon signe et normal.  J'en suis à plus de 10 ans à mon compte et je viens de signer un nouveau bail commercial et deux crédits baux et j'avais quand même ce fourmillement en me disant que je suis un grand malade  ;D.

          Donne toi les outils tel qu'une bonne formation de pizzaïolo genre pôle pizza et la confiance viendra, tu as déjà une belle expérience du métiers .  Dans la vie il n'y a que des expériences, pas d'échecs et de mauvais choix.  L'important déjà c'est l'action, choisir de bouger, pas de subir.
        « Modifié: 09 avril 2022 à 22:30:38 par Marc-Etienne »

        Hors ligne elgrande

        • 6 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: bois
          • Prénom: joel
          pour l'amour de la pizza.
          « Réponse #1 le: 05 avril 2022 à 18:07:24 »

            Bonjour a vous tous.

              Un message pour me présenter et vous partager mes envies.

              Je suis de l'Yonne "89" dans une petite ville qui tente d'être dynamique. J'ai l'occasion de reprendre un tout petit local qui a servi de restaurant par le passé, très peu de place assise a l’intérieur environ une vingtaine bien tassés empilés... belle ambiance de petit bistrot on travaillai bien.
             J'aimerai aménager ce petit local pour y faire une pizzeria et un peu de restauration mais principalement la pizza.

             J'avais comme rêve de travailler au feu de bois mais le bailleur me parle de problème d'autorisation par rapport a l'immeuble en lui même. Donc faire une croix sur cette idée de feu de bois me gène pas mal mais je me dis qu'avec avec un bon four électrique, je peux peut être proposer une belle qualité de produit?

             Voila. Donc j’attends Lundi prochain pour savoir si oui ou non cela se fait.

                   J'ai très peur pour être honnête, je suis quelqu'un de craintif par nature et là plus ça va plus je cherche de raison pour ne pas franchir le pas. J'ai toujours travaillé dans l’hôtellerie, depuis plus de 20 ans.. C'est un métier que je connais, le travail ne me fait pas peur, juste que je manque de confiance en moi.

                Voila pour ma présentation. Je vais aller faire un tour du coté du forum des fours électrique pour voir si l'on peut m'aiguiller.

                                                 Bonne journée a vous.

                                                                         Joel.