Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : presentation
    « Réponse #6 le: 02 mai 2019 à 01:44:13 »
    bonjour et bienvenue

    Hors ligne dchti

    • 4 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: david
      Re : presentation
      « Réponse #5 le: 29 avril 2019 à 10:37:53 »
      Bonjour et bienvenue parmi nous,  si j'ai un conseil à donner c'est d'inclure une formation dans ton projet,  pour les banques ce sera un plus mais pour toi des mois de galère en moins.  Demarrer avec un bon produit et convaincre tes clients dès le départ sera mieux que d'essayer de convaincre les clients de retester ton produits ultérieurement.


      Oui la ou les formations sont prévus dans mon projet . D'Ailleurs comment bien choisir son centre de formation, il y trop de choix sur internet ... je voudrais trouver un centre où l'on va m'apprendre à connaitre les différents types de farine (bio ou non, italiennes ou françaises ....), les pizzas fines ou épaisses, trouver les bons fournisseurs... je veux apprendre a faire de bonnes pizzas, que mes futurs clients se régalent  :).

      Hors ligne Matthieu Guillotin

      • *
      • 4 778 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: bois
        • Prénom: matthieu
        Re : presentation
        « Réponse #4 le: 26 avril 2019 à 20:15:46 »
        bonjour et bienvenue

        Hors ligne Marc-Etienne

        • *
        • 1 884 messages
        • Un passionné parmi tant d'autres
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          • Prénom: Marc-Etienne
          Re : presentation
          « Réponse #3 le: 25 avril 2019 à 22:48:10 »
          Bonjour et bienvenue parmi nous,  si j'ai un conseil à donner c'est d'inclure une formation dans ton projet,  pour les banques ce sera un plus mais pour toi des mois de galère en moins.  Demarrer avec un bon produit et convaincre tes clients dès le départ sera mieux que d'essayer de convaincre les clients de retester ton produits ultérieurement.

          Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


          Hors ligne fred breton

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 137 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          • Prénom: fred
          Re : presentation
          « Réponse #2 le: 25 avril 2019 à 15:58:51 »
          Bonjour David, bienvenue
          www.pizzeria-florima.com
          facebook: le florima

          Hors ligne dchti

          • 4 messages
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: david
            presentation
            « Réponse #1 le: 25 avril 2019 à 14:18:50 »
            Bonjour à tous,

            Je m'appel David, j'ai 44 ans, région nord/PDC et je souhaite démarrer une activité de pizzaïolo en Kiosque ou remorque.
            Dans l'informatique depuis plus de 20 ans, j'ai décidé de donner un tournant à ma carrière et d'apprendre un nouveau métier.
            Pour ce nouveau challenge , je me fais accompagner par la BGE pour la partie création d’entreprise (business plan ...) et pour avoir lu pas mal d'info précieuses sur ce Forum, j'ai décidé de m'y inscrire. Je me laisse 6 à 9 mois pour réaliser ce projet.

            Pour la partie technique, je suis moins qu'un un petit scarabée, je n'ai aucune formation de pizzaïolo ou dans le domaine culinaire.
            Mon objectif n'est pas de devenir un grand chef étoilé ou encore un millionnaire (quoi que on a tous besoin de sous !!!  ;D ), mais de proposer des pizzas artisanales préparées avec des produits locaux et les plus naturels possible.

            Dans un premier temps, je pense démarrer un stage d’immersion de quelques jours chez un pizzaïolo (entre Lille et Dunkerque), afin de valider mon choix, et d'ailleurs si l'un d'entre vous est prêt a me faire découvrir son métier contacter moi en MP.

            J'aurais 50.000 questions à vous poser sur le métier mais je les poserai en temps et en heure, du coup si je peux apporter mon aide (dans l’informatique ou autre), ça sera avec plaisir.

            A plus pour la suite de cette aventure.
            Au plaisir de vous lire !