Chercher
Profil
Menu
Adhérer à la Fédération
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Boutique
Contact
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Présentation - Fédération des Pizzaïolos de France
Fédération des Pizzaïolos de France
Présentation
Présentation des Nouveaux Membres du forum
Présentation
Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Hors ligne
le calabrais
Responsable national
8 130 messages
Farine: italienne
Installation: local
Four: électrique
Prénom: Cosmino
Re : Présentation
«
Réponse #5 le:
04 mars 2020 à 02:59:26 »
Bonjour et bienvenue
Tweet
IP archivée
Hors ligne
Matthieu Guillotin
4 778 messages
Farine: française
Installation: local
Four: bois
Prénom: matthieu
Re : Présentation
«
Réponse #4 le:
21 février 2020 à 12:13:40 »
Bonjour et bienvenue
Tweet
IP archivée
Hors ligne
Quézac
7 messages
Apprendre, toujours
Farine: française
Installation: camion
Four: électrique
Prénom: Xavier
Re : Présentation
«
Réponse #3 le:
21 février 2020 à 10:56:14 »
Bonjour,
merci pour ta réponse, elle a le mérite d'être franche, j'aime beaucoup (même si le contenu de la réponse, ben j'aime moins, forcément ...
)
Pour quelle(s) raison(s) tu penses que ça capotera si c'est un employé qui fait le travail : pb d'implication, de motivation ?
De mon côté, j'imaginais lui verser un salaire (heureusement !! ) et si les bénéfices sont au rendez-vous, lui offrir une belle prime en fin d'année, une fois les comptes de la sociétés seront faits.
Ça me paraît bien pour motiver la personne, qu'elle sache que si ça tourne bien, elle aura un retour financier.
Après, peut-être certains d'entre vous ont-ils eu des expériences dans ce type de situation ?
Tweet
IP archivée
Hors ligne
Marc-Etienne
1 884 messages
Un passionné parmi tant d'autres
Farine: italienne
Installation: camion
Four: électrique
Prénom: Marc-Etienne
Re : Présentation
«
Réponse #2 le:
20 février 2020 à 17:04:27 »
Bonjour et bienvenue. Pour moi ton projet ne sera viable que si tu es seul pour démarrer. Mieux vaut faire deux trois soirs semaine pour démarrer que d'embaucher sans y être.
La formation est impérative selon moi.
Bonne chance pour ton projet.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Tweet
IP archivée
Hors ligne
Quézac
7 messages
Apprendre, toujours
Farine: française
Installation: camion
Four: électrique
Prénom: Xavier
Présentation
«
Réponse #1 le:
20 février 2020 à 12:25:48 »
Bonjour la communauté !
Je suis donc tout nouveau sur le forum (mais j'ai déjà lu un bon paquet de messages
).
J'ai remarqué à plusieurs reprises que certains se faisaient reprendre car ils ne s'étaient pas présentés en tout premier lieu.
Voici donc ma présentation (je n'aime pas prendre des coups de fusil
):
Je suis un jeune quadragénaire qui travaille actuellement dans l'informatique sur Toulouse (la ville rôôôôse !); mais j'ai depuis des années l'envie de créer une entreprise (comme beaucoup...).
Cette année, je voudrais vraiment passer le cap, faire face à toutes mes appréhensions, et me lancer...
J'ai un projet de création de pizzéria dans une ville au sud de Toulouse; à priori ce serait un camion, mais rien de définitif à ce jour.
Pourquoi une pizzéria ? Parce que ça paraît être plus abordable, plus "facilement" pérenne que d'autres domaines.
Pour commencer à être entrepreneur, ça me semble être bien.
Mon idée serait d'embaucher directement un pizzaïolo qui ferait les pizzas certains soirs de la semaine/week-end.
Ça permettrait de faire une bonne action, embaucher quelqu'un, créer un peu de lien dans un quartier résidentiel de la ville qui manque cruellement de commerces, gagner quelques sous aussi, faut pas se mentir, et garder (pour le moment) ma sécurité dans le salariat.
Je vais donc suivre une formation de création d'entreprise le mois prochain à la CCI, et j'espère pouvoir avoir ensuite des bases pour pouvoir me lancer sereinement dans cette aventure.
Je vous ferai part de l'avancée de mon projet de temps en temps, ça pourrait aider d'autres qui voudraient se lancer.
Pour la partie plus technique de la pizza, je me pose la question de suivre la formation de pizzaïolo, pour les fois où mon salarié (ça y est, j'y suis déjà, j'me la pète
) aurait un empêchement/congé.
Voilà pour mon premier post !
J'ai bon, je serais pas fusillé ?
Tweet
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut