Fédération des Pizzaïolos de France
Présentation => Présentation des Nouveaux Membres du forum => Discussion démarrée par: Alessandro88 le 30 mars 2009 à 00:46:46
-
Ciao a tutti, je me prénomme Alessandro, j'ai 20 ans, je vis à Lys-Lez-Lannoy dans le Nord et je suis depuis peu dans le monde de la pizza. En effet, je suis en train de passer une formation de pizzaiolo à Mouvaux, chez mon cousin Saverio qui est un membre de ce forum.
Voilà, je pense que tout est dis.
Salutations.
-
ciao alessandro et bienvenue salut a sav :D
-
Bienvenue sur ce forum.
-
bienvenue parmi nous
-
Bienvenu parmi nous. A bientôt !!
-
bienvenu alessandro ;)
-
Bonjour, bienvenue dans le forum, et vive le nord ;D
-
Salut lois le bienvenue parmis nous.
-
salut bienvenue a toi :)
-
Il y a un nid dans le nord ???
En tous cas, bienvenue sur le forum, je suis certain que Savério sera un bon professeur.
-
C' est clair que tu es entre de bonnes mains.
-
Bonjour monsieur et mes dames ...
lol
je tiens juste a preciser que mon cousin fais une adaptations a la pizza ou un stage de fede,c est comme on veux :P :P :P :P payer par l anpe pour pouvoir faire de la pizza ous doucement pour aprendre au jeune ce qu es la pizza de qualité...
je suis loint d etre un professeur j essai de faire de mon mieux et chez nous a la fede il y a vraiement des pros....
Peut etre un jour qui c est...
-
Bonjour, bienvenue sur le forum. Il va falloir créer une section pour le nord ;D ;D
Il y a soit beaucoup plus de pizzaiolos qu'ailleurs, soit ils sont plus en avance que nous autres sur la démarche qualité (je pencherai bien pour la deuxième solution) ;D
Ciro est il un émulateur pour ce département ?? Dommage Ciro que tu te fasse photographier avec la star ac ;D ;D
-
Je savais pas que Sav, Emeline et Greg avaient fait la star ac, j'ai du louper un épisode ;)
Dans le nord, je pense qu'il y a moins de pizzaiolos que dans le sud, mais beaucoup de pizzaiolos de qualité, grace à notre Ciro...qui n'hésite jamais à conseiller, aider. Encore merci à lui.
-
bienvenue a toi alessandro
j'ai l'impression que la haut
il y a une contamination qui
s'appelle : pizzaillo lol
-
Bonjour bienvenue sur le forum des passionnés de pizzas... tu vas voir on apprend énormément ici même si tu as la chance d'être dans le nord c'est bien connu les chtis sont les rois de la pizzas lol...
-
Bienvenue en Italie du Nord ;D ;)
-
Merci à tous pour cet accueil chaleureux ;)
-
bienvenue alessandro, que des gens bien ici
-
Bienvenue sur le forum :)
-
Mais y'a combien d'écoles en France?
adwyde c'est les lettres qu'il faut encore écrire >:(
-
Il y en a beaucoup Micky, beaucoup trop !
Je comprend que ce n'est pas simple de s'y retrouver.
Le problème, c'est que la législation Française permet à n'importe qui d'ouvrir son école aujourd'hui, même sans aucune qualification... Il suffit simplement d'avoir un joli site internet ou avoir participer à quelques compétitions pour mettre de la poudre aux yeux à ceux qui souhaitent vivre de notre métier, mais, croyez moi les amis, n'est pas instructeur qui veut, il faut maîtriser le sujet, mais il faut également savoir le transmettre.
Alors, c'est un peu "le coup de poker" pour celui qui mise sur la formation pour évoluer ou pour apprendre à travailler sérieusement, une véritable "roulette Russe".
Nous avons la très grande chance qu'il existe plusieurs forums de discussion sur notre métier, vous y reconnaîtrez facilement les vrais pros des autres, ce sont ceux qui animent et donnent très facilement les infos, les autres se contentent de blablas et de phrases comme "téléphones moi, je t'expliquerai". En fait, ils attendent que d'autres donnent les solutions ou les informations et ensuite, ils postent royalement "+1" :( C'est consternant, mais c'est ainsi, ces imposteurs n'ont malheureusement pas les connaissances suffisantes pour répondre sur un forum fréquenté par de vrais pizzaïolos, mais maintenant, vous le savez.
La formation n'est pas à prendre à la légère, certains misent tout sur elle, et bien souvent, l'avenir de leur famille. La Fédé se bat pour que tous ces bonimenteurs soient mis définitivement sur la touche, d'ailleurs, nous ne les acceptons plus sur ce forum et bientôt, leurs pseudo-formations ne seront plus remboursées par les organismes d'état.