Fédération des Pizzaïolos de France
Présentation => Présentation des Nouveaux Membres du forum => Discussion démarrée par: aurel7425 le 26 octobre 2013 à 19:01:32
-
Bonjour a tous. Ca fait un certain temps que je viens sur le forum de la fédé et je me plait a vous lire c'est pourquoi j'ai décidé de vous rejoindre...
Une petite presentation de ma part s'impose donc.
J'ai 24 ans et né dans une famille d'immigrés italiens, j'ai grandis dans la pizza et la pasta. Depuis tout jeune, mon était d'avoir ma propre pizzeria .Mais pour certain là etait le probleme, je m'explique.Beaucoup de membres de mon entourage ont toujours essayé de m'en dissuader en me disant que ce n'est pas une vie, que le metier est rude....C'est pourquoi en 2007 alors agé de 18 ans je me suis engagé dans l'armée a besancon en tant que démineur.J'ai réalisé des missions en guyane, au liban et en afghanistan ce qui fut tres enrichissant humainement et moralement mais l'année derniere, j'en ai eu tellement mare de bosser avec des mecs pas motivés, des voleurs de solde (crise oblige l'armée recrute les premiers cassos venus) et des mecs qui quand on leur dit lundi on part deux semaines sur le terrain et bien le samedi qui precede il y en a 10 qui se mettent en arret maladie.
Enfin c'est du passé puisque je suis civil depuis une semaine maintenant.
Neanmoins durant ces 6 années d'armée ma petite idée de gosse n'a pas disparue et resurgit de plus belle et je souhaite aujourd'hui prendre les choses en mains en participant a une formation car comme je le dis entre faire le protocole dla nonna en faisant cuire les pizza dans le four a bois du jardin pour une dizaine de pote et en faire son metier dans une pizzeria pour DES dizaines de clients il y a un monde d'ecart.Un metier se doit d'etre precis et s'apprend
Une fois cette formation faite j'espere trouvé un poste ou seconder un pizzaiolo dans le but de faire mes armes et à terme j'aimerai creer mon affaire,mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité.
C'est pourquoi je suis preneur de tous les conseils possibles et imaginables ( nottament les formations qui tiennent la route meme si on m'en a deja conseillé une)car on s'eleve par les autres et adepte du forum je connais votre ouverture vers les jeunes qui veulent faire partis de la famille.
Merci a tout ceux qui vont me lire et qui pourront m'aiguiller
-
Bonjour et bienvenue sur notre beau forum
-
re,
bienvenue sur le forum.
je crois savoir que tu cherches une session découverte dans une pizzeria ... tu es d'où déjà ?
@+
-
RE
Je suis d'ici et d'ailleur lol.Non plus serieusement je suis actuellement en franche comté car l'armée ma amené ici mais je compte bouger .La ou le vent me portera, je ne suis pas arreté sur une region meme si je t'avoue que ma haute savoie natale me manque .
-
tu commence quand au fait pour ta saison ?? mi decembre??
-
Bienvenue sur le forum et bon change pour ton projet !
-
merci damien
-
Aurel, c'est pas très italien, mais bienvenue quant même... ;) Quoi que, Marc Aurel ne fût-il pas empereur de Rome?
Merci pour cette présentation détaillée, ta carrière militaire va beaucoup t'aider dans notre merveilleux métier, particulièrement le déminage; pour nous aussi, l'organisation doit être bien réfléchie, nous devons être précis, chaque chose a sa place et chaque place, sa chose. Il existe, c'est vrai, un côté artistique et beaucoup de convivialité, mais la rigueur fait également partie de la panoplie de pizzaïolo.
Je constate aussi que tes valeurs sont assez proches de celles de notre Fédération, tu devrais y trouver une nouvelle famille, peut-être plus soudée que tes anciens camarades de régiment, en tous cas, je te le souhaite.
-
Salut Aurel
bonne chance à toi
ici c'est comme à l'armée, le point fort, l'organisation...et le point faible ???y'en a pas!! ;)
a plus
-
Merci pour vos messages et en reponse a Thierry mes parents sont des gens qui aiment s'intégrer :D et mon pere voulait un prenom italien mais ma mere a dit qu'etant francais je devais en avoir un francais mais ne t'inquiete pas je garde mon nom et j'en suis fier .Mi chiamo FASANO .si ca ce n'est pas italien sans compter qu'il y a meme une ville qui porte mon nom dans les pouilles au sud est de monopoli .
Mais ma famille est originaire de torella dei lombardi a l'est d'avellino.J'ai des oncles et tantes qui sont partis aux etats unis, en argentine mais mes parents se sont contenter de passer le montblanc et se sont installé en haute savoie .
Voila vous en savez un peu plus sur moi.
En tout cas vous avez raison je me sens deja bien sur ce forum :)
Au fait thierry pourriez me dire ce que vous pensez des differentes formations disponible sur le marché ?? car yen a elle ne font vraiment pas sérieuses et avec vos connaissances et les retours que vous avez du avoir vous pouvez surement m'aiguiller.Car je veux vraiment partir sur les meilleurs bases possible et pas me contenter d'a peu pret.
Merci par avance
-
Bonjour et bonne chance aurel.
Allora sei come me un vero italiano ;)
buona fortuna e benvenuto
Si tu as d'aide n'hésite pas
-
Salut Aurel et bienvenue
C'est quand même marrant comme il y a de tout dans la pizza, et par extension dans la restauration ! Je m'explique : beaucoup critiquent le fait que l'on peut ouvrir un commerce (en l'occurrence dans la restauration donc) sans être formé, sans qu'il n'y ait d'école ou quoi... N'empêche que je remarque, principalement au travers de ce site, que ceux qui choisissent cette voie le font par passion, envie et choix ! Et ce n'est pas un choix facile ! Donc merci au fait qu'il n'y ait pas plus de diplôme à obtenir que ça, c'est au moins ça que nous gagnons. Imaginez l'inverse : le cuisto qui aurait aimé être interprète. Il lui faudrait aller à l'université, 5 années d'études, des stages... C'est mort !!
;)
-
Donc merci au fait qu'il n'y ait pas plus de diplôme à obtenir que ça, c'est au moins ça que nous gagnons. Imaginez l'inverse : le cuisto qui aurait aimé être interprète. Il lui faudrait aller à l'université, 5 années d'études, des stages... C'est mort !!
Oui mais à l'inverse, en France, il y a 2 ostéopathes sur 10 qui gagnent vraiment de l'argent car les 8 autres ont pu ouvrir un cabinet sans en avoir les compétences !
Le secteur est totalement bouché et les perspectives d'avenir nulles !
60% d'inscription en moins chez les étudiants dans cette profession car tous les "profiteurs" ont investi le domaine.
Pour en revenir à la pizza, fut une époque pas si lointaine (4-5 ans), les formateurs fleurissaient comme des champignons. Le mec avait participé à un seul championnat en faisant une marguerita et hop, *miam miam, il était devenu formateur ! (* petite allusion réservée aux anciens...)
Je profite aussi du système mais je le dénonce malgré tout et suis prêt à passer un examen qui viendra sanctionner mes compétences. IL n'y a pas de raison pour qu'un boulanger apprenne son métier en 2 ans et qu'un pizzaiolo, se disant professionnel, apprenne le métier en 8 jours avec le mec à qui il rachète son affaire !
-
bonjour et bienvenue sur le forum,et bonne chance pour ton projet.
Pour Phil et il est toujour ;D ;D ;D
-
Bienvenue Aurel, éclate-toi bien parmi nous.
-
Bienvenue Aurel :)
-
bienvenue et à bientôt :D
-
bienvenue aurel
-
Bienvenue.
-
Bonjour et bienvenue
-
salut et bienvenue