Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marc-Etienne

  • *
  • 1 884 messages
  • Un passionné parmi tant d'autres
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: Marc-Etienne
    Re : Re-présentation
    « Réponse #4 le: 15 octobre 2022 à 16:48:07 »
    Bonjour et Re bienvenue.

    Hors ligne Matthieu Guillotin

    • *
    • 4 778 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: bois
      • Prénom: matthieu
      Re : Re-présentation
      « Réponse #3 le: 07 août 2022 à 10:07:46 »
      Bonjour et bienvenue ou RE ...  :) Tu est installé en Pro?

      Hors ligne Jpc

      • *
      • 134 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: jean philippe
        Re : Re-présentation
        « Réponse #2 le: 01 août 2022 à 09:04:28 »
        Bonjour bienvenu sur le forum

        Hors ligne Cop

        • 9 messages
          Re-présentation
          « Réponse #1 le: 31 juillet 2022 à 12:03:47 »
          Bonjour à tous!

          Moi c'est Fabian, de Belgique, dans le brabant wallon. Pourquoi une re-présentation? Parce que je suis déjà passé par ici en 2015 à mes débuts  ;D

          Je souhaitais repasser par la case présentation car du temps est passé et je m'apprêtes à repartir sur de nouvelles bases.

          En effet, suite à mon déménagement, je vais pouvoir m'équiper d'un four à bois!  8)

          J'ai encore fait de la pizza ces derniers temps mais sans y accorder beaucoup d'attention comme en 2015.

          Dans le passé, j'avais un protocole avec pousse au froid qui marchait pas mal. Je vais travailler aujourd'hui avec de la pizza plus spécifique, soit de la Divella rouge (force 270 si j'ai bon souvenir) mais aussi de la Caputo que je n'ai pas encore pu essayer.

          Mon erreur principale étant le pétrissage à la machine à pain (qui chauffe la pâte) je vais me concentrer sur le pétrissage à la main.

          Je vais également devoir trouver de la place pour permettre la pousse au frigo car vu la taille de mon futur four, je vais pouvoir travailler des quantité de pâte plus importante  ::)

          Voilà, je reviendrai prochainement vous présenter ma recette et j'espère pouvoir l'adapter au mieux avec votre aide!