Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Matthieu Guillotin

  • *
  • 4 778 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: bois
    • Prénom: matthieu
    Re : reconversion
    « Réponse #15 le: 19 février 2018 à 14:04:45 »
    Il y a effectivement énormément de chose à vous dire, choix de machine, mise en place des systèmes de fabrication.... (différence avec la pizza classique) mise en place des systèmes de vente.
    Quelle sera la charge de travail effective ...

    Vous avez déjà réfléchit au sujet mais n'hésitez pas a approfondir au maximum en visitant des confrères au profil proche de votre projet ( Distributeur sans point de vente) Les constructeurs ou vendeurs de machines vous guiderons j'en suis sur.

    Hors ligne sylvano

    • *
    • 1 145 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      • Prénom: sylvain
      Re : reconversion
      « Réponse #14 le: 18 février 2018 à 22:07:43 »
      Effectivement le côté commerçant sa compte aussi énormément le rapport avec les autres.
      Cest un beau projet ambitieux que vous avez mais il ne faut pas foncer tête baissée et bien peser le pour le contre et l'impact que sa va avoir sur votre vie.
      Un distributeur cest 70 pizzas, quand tu dois le recharger de 50 pizzas c'est plus ou moins 3h de boulot, entre les pré cuisson et montage de la pizza et le rechargement. Sans compter le temps de faire la pate et  les preparations diverses des ingrédients utilisés. Bref un dimanche matin sa vous prend une matinée.
      Il faut penser a l'aspect implantation car ilfaut un emplacement judicieux et la communication avant l'ouverture carr Rome ne cest pas fait en 1 jourdonc il va falloir penser que vous vendrez peut etre pas beaucoup au debut.

      Hors ligne Lagaline

      • 9 messages
        Re : reconversion
        « Réponse #13 le: 18 février 2018 à 20:10:28 »
        Mon mari travaille dans une ets où il y a beaucoup de salariés qui savaient qu'il avait sa formation, donc beaucoup on fait cobaye  ;) et le retour a été plus que postif, beaucoup lui disaient d'ouvrir sa propre pizzeria. Nous sommes dans une petite commune, nous sommes connues de pas mal de monde, et savent que nous sommes des gens de confiances, respectueux des gens, ça aussi ça compte  ;)

        Hors ligne Casa del Gusto

        • *
        • 324 messages
        • www.delgusto.fr
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois rotatif
          • Prénom: Joël
          Re : Re : reconversion
          « Réponse #12 le: 18 février 2018 à 11:57:39 »
          Je prends note de vos conseils et je vous en remercie, c'est comme ça qu'on avance aussi  ;)
          mon mari fait des pizzas différentes des autres pizzaiolos de par chez nous. (faut dire qu'il n'y a pas tellement de pizzeria non plus  ::)
          IL a suivi une formation il y a 2 ans dans le sud et ne serait ce que pour la pâte, elle est totalement différente ! gustative et très moelleuse selon les gens qui ont déjà fait cobayes chez nous  ;D

          Si le "produit" est déjà reconnu et aimé par la clientèle, il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.

          Mais pour moi, qui dit distributeur, dit inconnue...
          Seul quelques curieux vont essayer au début puis le bouche à oreille fera le reste.
          Si c'est bon, c'est top...  ;)


          Hors ligne Lagaline

          • 9 messages
            Re : reconversion
            « Réponse #11 le: 18 février 2018 à 11:12:36 »
            Vous avez raison Sylvano, nous nous attendons à ça  ;)
            merci pour vos conseils

            Hors ligne sylvano

            • *
            • 1 145 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              • Prénom: sylvain
              Re : reconversion
              « Réponse #10 le: 17 février 2018 à 08:35:19 »
              Il faut voir l'aspect travail aussi, dans le cas ou le distributeur fonctionne bien il faudra le recharger tous les jours, voir 2 fois par jour certains jours, dimanche y compris, le manque fait fuir les clients.

              Hors ligne Lagaline

              • 9 messages
                Re : reconversion
                « Réponse #9 le: 16 février 2018 à 20:05:47 »
                Je prends note de vos conseils et je vous en remercie, c'est comme ça qu'on avance aussi  ;)
                mon mari fait des pizzas différentes des autres pizzaiolos de par chez nous. (faut dire qu'il n'y a pas tellement de pizzeria non plus  ::)
                IL a suivi une formation il y a 2 ans dans le sud et ne serait ce que pour la pâte, elle est totalement différente ! gustative et très moelleuse selon les gens qui ont déjà fait cobayes chez nous  ;D

                Hors ligne Casa del Gusto

                • *
                • 324 messages
                • www.delgusto.fr
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois rotatif
                  • Prénom: Joël
                  Re : Re : reconversion
                  « Réponse #8 le: 16 février 2018 à 15:06:47 »
                  Ce n'est qu'un avis strictement personnel, je pense que pour une meilleure rentabilité il est plus intéressant d'être déjà en activité dans le domaine et d'ouvrir un distri. Ca vous permet d'être déjà connu et reconnu dans le milieu, d'avoir une clientèle déjà existante, et d'avoir des clients plus sereins pour venir essayer vos pizzas.

                  Je suis fatigué j'ai du mal à m'exprimer, mais vous aurez compris l'idée.

                  Attention cela ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas!!!!!!!!!!! Je pense qu'il est plus intéressant d'avoir un distri en complément c'est tout

                  C'est pas faux !!  :)

                  Hors ligne Soldier

                  • *
                  • 699 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: Christopher
                    Re : reconversion
                    « Réponse #7 le: 16 février 2018 à 15:00:28 »
                    Ce n'est qu'un avis strictement personnel, je pense que pour une meilleure rentabilité il est plus intéressant d'être déjà en activité dans le domaine et d'ouvrir un distri. Ca vous permet d'être déjà connu et reconnu dans le milieu, d'avoir une clientèle déjà existante, et d'avoir des clients plus sereins pour venir essayer vos pizzas.

                    Je suis fatigué j'ai du mal à m'exprimer, mais vous aurez compris l'idée.

                    Attention cela ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas!!!!!!!!!!! Je pense qu'il est plus intéressant d'avoir un distri en complément c'est tout

                    Hors ligne Lagaline

                    • 9 messages
                      Re : reconversion
                      « Réponse #6 le: 15 février 2018 à 17:35:20 »
                      non, nous voulons garder notre "vie familiale"  ;) et nous pensons qu'avoir une machine automatique est un bon compromis ... c'est pour cela que j'attends vos reflexions sur ce projet

                      Hors ligne Soldier

                      • *
                      • 699 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        • Prénom: Christopher
                        Re : reconversion
                        « Réponse #5 le: 15 février 2018 à 13:35:55 »
                        Vous avez déjà une pizzeria? Que ce soit un local un camion peu  importe

                        Hors ligne Lagaline

                        • 9 messages
                          Re : reconversion
                          « Réponse #4 le: 15 février 2018 à 13:19:11 »
                          Merci pour vos reponses, effectivement la société dont vous me parlez, nous les avions contacté il y a 2 ans, donc nous avons toute la doc ;)
                          notre projet, c'est d'amènager un endroit chez nous pour fabriquer et ensuite integrer dans la machine. Qu'en pensez vous ?
                          nous somme en rhone alpe

                          Hors ligne Soldier

                          • *
                          • 699 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            • Prénom: Christopher
                            Re : reconversion
                            « Réponse #3 le: 15 février 2018 à 00:57:45 »
                            Adial sans hésiter!

                            Hors ligne Cyril M.

                            • *
                            • 33 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: électrique
                              • Prénom: CYRIL
                              Re : reconversion
                              « Réponse #2 le: 14 février 2018 à 21:16:41 »
                              Bonjour je vous conseille la société adial. Je suis propriétaire d'un distributeur automatique de leur marque depuis deux ans et c'est vraiment un bon investissement.
                              Au fait vous êtes de quelle région ? Si sud ouest je peux vous donner les coordonnées du commercial !
                              L'avantage avec cette société, vous pouvez faire un test avec leur matériel, ils se déplacent chez vous donc pas de surprises !





                              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                              Hors ligne Lagaline

                              • 9 messages
                                reconversion
                                « Réponse #1 le: 14 février 2018 à 18:00:16 »
                                Bonjour,
                                Mon mari et moi même souhaitons ouvrir un kiosque automatique à pizzas, j'éspère que vous pourrez nous aiguiller dans nos choix, nos envies  ;) Dans notre region il n'y a pas de machine automatique d'où notre idée ! qui trotte depuis bientôt 2 ans  :-[

                                En tous cas merci pour vos conseils, vos remarques ;)
                                 à bientôt