Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Un petit nouveau de plus.
« Réponse #46 le: 06 septembre 2009 à 00:22:48 »
Cela a été dit plus haut, il est primordial de connaître le prix de revient de chaque pizza, se baser uniquement sur la concurrence pour fixer ses prix peut s'avérer fatal pour une entreprise.
Il ne faut pas croire que les clients habituels reviendront forcément, il est certain que si la communication est faite correctement, beaucoup viendront essayer, qu'ils soient anciens clients ou pas. Ensuite, c'est le pizzaïolo et sa stratégie qui feront que son commerce fonctionne ou non.

Je veux ici répéter une chose qui n'est malheureusement pas souvent suivie, ne pas se précipiter pour ouvrir. Je sais, dès l'instant où on a le local, les charges commencent à courir et on est aussi pressé d'ouvrir, mais ne faites surtout pas vos tests sur les clients et apprenez à vous familiariser avec le matériel.

LA SCARPINA

  • Invité
Re : Un petit nouveau de plus.
« Réponse #45 le: 06 septembre 2009 à 00:20:09 »
"Suite au conseil que j'ai reçu, je ne peux pas me permettre de modifier les recettes, car je risque de perdre des clients".

et ton identité propre ?
tu dois t'affirmer plus que celà et revoir ta carte. Arrétons de mettre du supplément partout !!
il faut une cohérence de prix générale et pas forcémént être hanté par les marges !
bon courage

Hors ligne Ciro Panella

  • *
  • 562 messages
    Re : Un petit nouveau de plus.
    « Réponse #44 le: 05 septembre 2009 à 23:17:59 »
    Moi je penses que tu devrais ta moyenne de 29 a 8 euros ( donc baisser de 0,63cts ) si tu veux vraiment les baisser
    pour le 26 , 6,30 € me parait raisonnable, l'écart reste de 1,70 ce qui est peu, tu vendra beaucoup de 29

    Si tu n'as pas beaucoup d'expérience et que ton prédécesseur travaillais plutot pas mal essais de rester dans la continuité en mettant ta touche perso ... petit à petit tu te rendra compte de ce qui fonctionne ou pas et tu fera tes changements


    Hors ligne Alain33

    • *
    • 24 messages
      Re : Un petit nouveau de plus.
      « Réponse #43 le: 05 septembre 2009 à 16:40:01 »
      Merci Fabio et Ciro pour vos interventions..

      Je suis totalement d'accord avec vous, mais par rapport au sondage que j'ai réalisé et dont je donne les résultats plus haut, le principal soucis des
      ex clients de la pizzeria est que les prix sont trop chers surtout au niveau des 29 cm.

      De plus, j'ai reçu comme conseil, étant donné que c'est une reprise, que dans un premier temps je ne change pas la façon de travailler de l'ancienne propriétaire.

      Tu as raison Ciro ( je ne m'aviserai pas à contrarier un Maître de la Pizza ), mais pour travailler sur le produit, diversifier les ingrédients, il faut avoir
      un minimum d'expérience, ce que je n'ai pas encore..

      Encore une fois, le but de mon message était surtout de savoir si le changement de tarif que je veux pratiquer est en adéquation avec le marché et surtout un peu plus
      logique que celui qu'elle a appliqué.

      Alain


      Hors ligne Ciro Panella

      • *
      • 562 messages
        Re : Un petit nouveau de plus.
        « Réponse #42 le: 05 septembre 2009 à 16:27:10 »
        Bonjour Alain33

        Surtout ne baisses pas les tarifs, mais comme le dit Fabio, essayez de travailler le produit. Essais de diversifier les ingredients de ta carte . par ex magret/lardons pour moi c'est pas top ..

        Hors ligne Tricolle Fabio

        • *
        • 480 messages
        • Né un mois de Février
          Re : Un petit nouveau de plus.
          « Réponse #41 le: 05 septembre 2009 à 13:29:03 »
          Les prix ne doivent pas être vu à l'abaisse , mais travailler sur le produit

          Hors ligne Alain33

          • *
          • 24 messages
            Re : Un petit nouveau de plus.
            « Réponse #40 le: 05 septembre 2009 à 12:43:52 »
            Bonjour Pat09,

            Je te remercie pour ton message et à titre personnel je suis d'accord avec toi au niveau des champignons...

            Maintenant je précise que c'est une reprise d'un fond de commerce qui existe depuis plus de 6 ans ( 2 propriétaires ), l'actuelle
            propriétaire a débuté sa 5 ème année.

            Suite au conseil que j'ai reçu, je ne peux pas me permettre de modifier les recettes, car je risque de perdre des clients.

            A plus tard

            Alain

            Hors ligne Alain33

            • *
            • 24 messages
              Re : Un petit nouveau de plus.
              « Réponse #39 le: 05 septembre 2009 à 12:36:09 »
              Salut Philippe,

              Merci pour tes commentaires.

              J'ai rectifié le fichier, en .pdf, çà ira mieux. C'est en fait ce fichier qui représente mon nouveau tarif. Celui dont tu précises les incohérences est celui
              de la propriétaire actuelle.

              Je te remercie de consacrer de ton temps à l'analyse des différentes cartes de pizzas.

              Alain

              Hors ligne pat09

              • *
              • 863 messages
                Re : Un petit nouveau de plus.
                « Réponse #38 le: 05 septembre 2009 à 12:32:12 »
                chez moi la calzone marche plutot bien en resto.La funghi(milano) bien chez les anglais surtout..

                N'étant pas féru des champignons ,je trouve qu'ils sont sur beaucoup de pizzas.Je suis branché fromage et ça me fait drôle chèvre champi..

                Hors ligne Pizza Swing

                • *
                • 1 275 messages
                • Camion de pizzas
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : Un petit nouveau de plus.
                  « Réponse #37 le: 05 septembre 2009 à 12:23:16 »
                  salut Alain,

                  Je ne peux pas lire ton fichier .pub.
                  Je peux te dire qu'il y a des incohérences dans ce tarif.

                  Avant d'imprimer quoi que ce soit tu dois faire la fiche technique de chacune de tes pizzas et tu vas découvrir des choses incroyables...

                  Exemple : ta "saumon" tu la fais 8€ alors que ton "orientale" aussi, tu n'as certainement pas le même coût de revient pour chacune de ces 2 pizzas puisque tu proposes 4€ de supplément pour celui qui voudrait du saumon en plus...

                  Essaie de transformer ton fichier.pub en un autre plus lisible pour que l'on puisse t'aider au mieux.

                  Hors ligne Alain33

                  • *
                  • 24 messages
                    Re : Un petit nouveau de plus.
                    « Réponse #36 le: 05 septembre 2009 à 11:17:10 »
                    Bonjour à vous tous,

                    Je viens vous apporter des nouvelles fraîches concernant mon projet de reprise de FDC..

                    Tout a pris beaucoup de temps mais on avance à grands pas, donc au niveau de l'achat du fond de commerce c'est calé on doit signer le compromis de vente très rapidement. D'un point de vue bancaire le crédit a été accepté par 1 banque sur 5 ( Gros Oufffffff ), les banquiers ne manquent pas d'imagination pour trouver des excuses pour refuser de prêter de l'argent...

                    Concernant la création de la SARL, tout est calé également avec un juriste, les chiffres clés comptables idem.....enfin bref reste plus aux notaires de se bouger le C.. et ensuite tout va s'enchaîner pour démarrer l'activité entre le 1 et le 15 Octobre.....

                    J'ai également contacté un graphiste  pour créer le logo de mon enseigne et les différents éléments publicitaires et tarifaires...

                    Après avoir réalisé un sondage autour de moi concernant l'ancienne propriétaire du FDC, il s'avère que sur un panel de connaissance d'environ 50 personnes, plus de 80 % des personnes n'achètent plus de pizzas chez elle car c'est beaucoup trop cher...et également elle utilise certains produits congelés ( oignons, merguez etc. ) et on retrouve de la flotte sur la pizza...

                    Enfin bref, étant donné que c'est une reprise de fond de commerce je ne veux pas tout transformer surtout que je suis débutant et le but est quand même de récupérer un maximum de sa clientèle existante.......mais également
                    de récupérer les mécontents en proposant plus de qualité au niveau des ingrédients et des prix...

                    Je me permets de mettre en pièces jointes le tarif actuel des pizzas et celui que je compte proposé.

                    Pour ceux qui auront la patience d'analyser tout cela, je vous remercie par avance pour vos différents commentaires, rectificatifs et améliorations.

                    Sur sa carte je n'ai pas reconduis les pizzas suivantes : flambée, milano et calzone...... elles ne se vendent pas !

                    Les tailles des pizzas sont de 26 pour la petite et 29 pour la moyenne.....la propriétaire ne m'a pas du tout conseillé de changer les diamètres pour le moment....

                    Si cela peut vous aider j'ai calculé la moyenne tarifaire des 24 pizzas que je vais proposer par rapport au tarif de la propriétaire du fond :


                    Taille 26 : Moyenne ancien tarif = 5,81 € TTC                    Moyenne nouveau tarif = 6,31 € TTC

                    Taille 29 : Moyenne ancien tarif = 8,63 € TTC                    Moyenne nouveau tarif = 7,50 € TTC......... en fait j'ai appliqué surtout une baisse sur les pizzas en diamètre 29 dans le but d'améliorer le panier moyen..

                    Enfin d'après l'étude de marché vis à vis des prix de la concurrence ( je préfère le terme confrère ), il s'avère que les prix que la propriétaire pratique ne sont pas assez élevés en taille 26 et trop élevés en taille 29.

                    Bon je pense que je vais arrêter là, il y a de quoi lire.  ;D ;D

                    Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire...

                    Alain





                    Hors ligne Alain33

                    • *
                    • 24 messages
                      Re : Un petit nouveau de plus.
                      « Réponse #35 le: 02 août 2009 à 00:07:46 »
                      Merci de votre soutien !! Chapeau bas  :) :) :)

                      pizza bus angello

                      • Invité
                      Re : Un petit nouveau de plus.
                      « Réponse #34 le: 31 juillet 2009 à 23:40:33 »
                      bievenue alain bon courage dans t e demarche

                      Stéphane

                      • Invité
                      Re : Un petit nouveau de plus.
                      « Réponse #33 le: 31 juillet 2009 à 07:39:46 »
                      un coeur gros comme ca  8) 8)

                      Hors ligne Tricolle Fabio

                      • *
                      • 480 messages
                      • Né un mois de Février
                        Re : Re : Un petit nouveau de plus.
                        « Réponse #32 le: 31 juillet 2009 à 00:25:00 »
                        merci pour tes compliments Alain mais je n'ai fait que te donner mon avis, c'est à toi de prendre les décisions !
                        Content que cela puisse t'aider.
                        Tiens nous au courant !


                        Philippe tu es trop fort  :P