Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alain33

  • *
  • 24 messages
    Re : Un petit nouveau de plus.
    « Réponse #31 le: 30 juillet 2009 à 23:24:58 »
    Je ne manquerai pas de vous tenir informé sur les prochaines étapes.

    Bonne nuit à tous.



    Hors ligne Pizza Swing

    • *
    • 1 275 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Un petit nouveau de plus.
      « Réponse #30 le: 30 juillet 2009 à 20:59:30 »
      merci pour tes compliments Alain mais je n'ai fait que te donner mon avis, c'est à toi de prendre les décisions !
      Content que cela puisse t'aider.
      Tiens nous au courant !

      Hors ligne Alain33

      • *
      • 24 messages
        Re : Un petit nouveau de plus.
        « Réponse #29 le: 30 juillet 2009 à 19:26:29 »
        Coucou Tout le Monde  ;D ;D ;D

        Je viens vous apporter des nouvelles fraîches concernant mon projet ... oups :-[ notre projet, il y a ma moitié aussi.

        Donc, j'ai rendez-vous lundi avec la personne qui vend son fond de commerce pour finaliser ( d'une manière orale ) la transaction.

        Ensuite nous concrétiserons la vente par notaire etc....

        Enfin et surtout, je veux remercier un Grand Monsieur de ce forum qui m'a donné des conseils précieux, qui a trouvé du temps à me consacrer au
        téléphone alors qu'il était en pleine préparation pour sa soirée et qui manie la langue française avec intelligence, précision et brio  :)

        Ce Monsieur, bien entendu, vous le connaissez tous..... C'est Philippe de Pizza Swing.

        Donc, Philippe, je suis ravi d'avoir fait ta connaissance et vraiment chapeau bas pour ta disponibilité, ta gentillesse, ton intelligence et ton sens exacerbé de la
        Communication. Bravo le Pro !  :) :) :)

        Pour n'oublier personne, un grand merci à la communauté de ce forum pour m'avoir donné des conseils sur la réalisation de mon projet et toujours de façon positive.

        Je vous souhaite à vous tous un avenir radieux.

        Merci...
        « Modifié: 30 juillet 2009 à 20:50:01 par Pizza Swing »

        Hors ligne Alain33

        • *
        • 24 messages
          Re : Un petit nouveau de plus.
          « Réponse #28 le: 25 juillet 2009 à 15:34:54 »
          vous voulez dire 2010 et non 2009 je suppose . ;)

          C'est exact Patrick, désolé pour l'erreur  ;D

          Hors ligne le calabrais

          • Responsable national
          • ****
          • 8 126 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Cosmino
            Re : Un petit nouveau de plus.
            « Réponse #27 le: 25 juillet 2009 à 15:33:37 »
            bonjour et bienvenue

            LA SCARPINA

            • Invité
            Re : Un petit nouveau de plus.
            « Réponse #26 le: 25 juillet 2009 à 14:51:32 »
            +1
            ou alors c'est une affaire qui marche depuis 1 an !!

            sinon je dirais aussi que tout bonnement le produit est dégueu et que les gens ne se laissent plus berner, d'où baisse de CA. Mais attention aux magouilles aussi.
            on a pas la solution ici, tu dois faire le point complet sur tes compétences, tes envies, ce que tu peux lâcher quitte à te faire un peu avoir !
            et puis là dessus  bienvenue aussi !
            ++

            Hors ligne Alain33

            • *
            • 24 messages
              Re : Un petit nouveau de plus.
              « Réponse #25 le: 25 juillet 2009 à 11:35:03 »
              Merci beaucoup pour toutes ces informations..

              Il est clair que je pense ( tout en étant pas un Pro ) que l'on peut améliorer pas mal de chose.
              Notamment :
              A la base la pâte fabriqué le matin et servi en direct pour le midi et le soir donc aucune maturation !
              L'amplitude horaire des ouvertures journalières 11 h - 13 h et 18 h - 21 h et cela toute la semaine.
              Le Marketing en général, le local en bois est marron et pour les gens qui connaissent pas il faut vraiment devenir que c'est une pizzeria..
              Pas de Pubs de faites depuis très longtemps, la zone de chalandise à moins de 5 Km est de 5100 habitants...
              Elle a bien réalisé une carte des Menus avec 26 sortes de pizzas sur 2 tailles 29 et 33, mais personnellement je n'aime pas, c'est du papier blanc
              de 80 Grs avec un police arial en noir.... et sûrement beaucoup d'autres détails..

              Voilà vous en savez autant que moi...maintenant la grande question est de savoir si malgré tout pour une rachat du FDC à hauteur de 45 000 € si cela vaut le coup,
              sachant que je percevrai mon chômage jusqu'en fin janvier 2009 ( donc pas besoin de sortir un salaire important ) et je travaillerai avec mon épouse qui sera
              employé en tant que salarié handicapé.. Notre point mort personnel d'un point de vue financier se situe à 2500 € par mois, la question est de savoir si à partir de février 2009, nous pourrons prélever cette somme  ??? ???

              Autre détail nous serons en SARL.

              Là vous savez tout .... ;D ;D

              Bruno BERTRAND

              • Invité
              Re : Un petit nouveau de plus.
              « Réponse #24 le: 25 juillet 2009 à 11:05:30 »
              Bienvenue Alain

              La baisse du C.A peut aussi tenir à une modification des jours d'ouverture mais en tout état de cause ton comptable doit être à même d'expliquer cette chute, en ce qui concerne ces pratiques au niveau du b,,, je pense que c'est une aubaine pour toi puisque la revalorisation de l'entreprise est beaucoup plus simple a faire dans ce cas.

              Pour ce qui est de ta formation , sache qu'il y a sur ce forum des Maîtres instructeurs de l'école italienne (dont je fait partie) et je pense à mon amis Yann Kleper qui est à Auch, tu peux donc avoir à coté de bordeaux les gens qu'il te faut.

              Bruno   

              pizzatoscane

              • Invité
              Re : Un petit nouveau de plus.
              « Réponse #23 le: 25 juillet 2009 à 09:48:29 »
              c'est vrai que 30% c'est curieux surtout que lorsque l'on veut vendre une affaire en principe l'annee qui précéde la vente ont déclare le maximun de chiffre pour la vendre au meilleur prix,a mon avis c'est autre chose ,  perso fait atention  ;)

              Stéphane

              • Invité
              Re : Re : Un petit nouveau de plus.
              « Réponse #22 le: 25 juillet 2009 à 09:06:09 »
              Au niveau analyse de la marge brute, sur les 2 dernières années ( 2007 et 2008 ) elle se situe à 68,2 %.
              Concernant la justification de son B... explique moi l'intérêt de lui demander ses factures d'achat, je comprend pas là .... ???
              C'est en effet un commerce en fixe qui ne fait que de l'emporté. Elle emploie du Vendredi au Dimanche une personne pour l'aider.
              la marge brute me parait faible (dans notre métier, au dire de mon comptable, il faut être au alentour de 73 %). Pour les factures, elle doit avoir 2 points d'achat (1 pour normal (metro au nom de sa pizzeria par exemple), et un pour le b.. (avec un autre nom) ou les factures n'apparaissent pas, mais elle doit les avoirs quand même).

              pizzatoscane

              • Invité
              Re : Un petit nouveau de plus.
              « Réponse #21 le: 25 juillet 2009 à 08:48:46 »
              salut alain bienvenu a toi . ;)

              Hors ligne fatiha

              • *
              • 850 messages
                Re : Un petit nouveau de plus.
                « Réponse #20 le: 25 juillet 2009 à 06:58:14 »
                je suis d'accord avec stéphane il faut qu'elle te justifie le B... car 30 % de baisse c'est beaucoup

                Hors ligne Tricolle Fabio

                • *
                • 480 messages
                • Né un mois de Février
                  Re : Un petit nouveau de plus.
                  « Réponse #19 le: 25 juillet 2009 à 00:29:25 »
                  Bonsoir et bienvenue parmis nous
                  Je pense que si cette personne n'est pas apte à faire un CA correct , je doute qu'elle soit une bonne formatrice en matière de pizza
                  Il est fort à penser que vous devez vous fier à la zone de chalandise avant tout , comme pour une création
                  Ensuite cerner les erreurs de management ,
                  ex , heures d'ouvertures , choix de la carte , prix , emporter, sur place , livraison, etc...

                  vous dites , je cite : le loyer est de 450 € mensuel ( eau et électricité comprise )
                  il me semble intéressant de vérifier la consommation annuelle d'un double four ?
                  car rien qu'à ce niveau là c'est intéressant pour vous !! et attention également aux accords verbaux avant reprise ...
                  à plus tard .

                  Thierry Aouate

                  • Invité
                  Re : Un petit nouveau de plus.
                  « Réponse #18 le: 25 juillet 2009 à 00:23:31 »
                  Bonsoir Alain,
                  bienvenue sur le forum.

                  Hors ligne Alain33

                  • *
                  • 24 messages
                    Re : Un petit nouveau de plus.
                    « Réponse #17 le: 25 juillet 2009 à 00:07:58 »
                    Cela me fait penser à un concurrent qui aurait pris des parts de marchés.
                    Y-a-t-il eu un nouvel intervenant en début d'année ou le second semestre de l'année d'avant ?
                    En fait pas vraiment  ;D ;D Le local se situe sur le parking d'un supermarché... Au niveau des concurrents ils sont centralisés au centre ville ( village ;D 2100 habitants )
                    1 Kebbab ( qui fait un peu de tout ) pas trop de place pour se garer, 1 Couscous à emporter ( qui fait un peu de tout aussi ) et un camion pizza qui vient 1 fois par semaine sur le parking de la mairie..

                    Donc pas de nouveaux intervenants qui ont pris des parts de marché de manière violente....

                    j'en pense qu'il faut que tu lui demande des factures d'achat pouvant justifier son b... et voir si c'est plausible.
                    Pour la formation, tu devrais pouvoir trouver ici de quoi largement passer en dessus des 50 K€/an (qui me parait dérisoire pour un commerce en fixe (faudrait avoir le nombre d'année d'exploitation) et même pour une personne seule)

                    Au niveau analyse de la marge brute, sur les 2 dernières années ( 2007 et 2008 ) elle se situe à 68,2 %.
                    Concernant la justification de son B... explique moi l'intérêt de lui demander ses factures d'achat, je comprend pas là .... ???
                    C'est en effet un commerce en fixe qui ne fait que de l'emporté. Elle emploie du Vendredi au Dimanche une personne pour l'aider.

                    Trouvez vous le montant négocié pour la reprise intéressant ou pas ?