Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne relais pizza

  • *
  • 279 messages
    Re : Un petit nouveau de plus.
    « Réponse #16 le: 24 juillet 2009 à 23:59:35 »
    bien venu et prend conseil pour avencer ton projet a bien!!

    Hors ligne Pizza Swing

    • *
    • 1 275 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Re : Un petit nouveau de plus.
      « Réponse #15 le: 24 juillet 2009 à 23:49:45 »
      En fait, suite à l'envoi par son comptable des chiffres précis, le pourcentage de chute moyen sur les 6 mois est de 30 %..
      Le détail si cela vous intéresse :
      Janvier = 38,8 %
      Février = 27,6 %
      Mars    = 23,1 %
      Avril     = 24,6 %
      Mai      = 29,1 %
      Juin     = 36,0 %
      Cela me fait penser à un concurrent qui aurait pris des parts de marchés.
      Y-a-t-il eu un nouvel intervenant en début d'année ou le second semestre de l'année d'avant ?

      Stéphane

      • Invité
      Re : Re : Un petit nouveau de plus.
      « Réponse #14 le: 24 juillet 2009 à 23:37:25 »

      Qu'en pensez-vous ?

      Ta réponse Stéphane est très pertinente  ;D En effet elle a avouée faire pas mal de B.... . Maintenant à savoir si cela compense la
      chute de CA, je pense qu'il faut que j'ai une discussion très sérieuse avec elle...

      En tout cas merci à vous tous de vous impliquer dans mon projet ... c'est super sympa.

      j'en pense qu'il faut que tu lui demande des factures d'achat pouvant justifier son b... et voir si c'est plausible.
      Pour la formation, tu devrais pouvoir trouver ici de quoi largement passer en dessus des 50 K€/an (qui me parait dérisoire pour un commerce en fixe (faudrait avoir le nombre d'année d'exploitation) et même pour une personne seule)

      Hors ligne Alain33

      • *
      • 24 messages
        Re : Un petit nouveau de plus.
        « Réponse #13 le: 24 juillet 2009 à 23:32:18 »
        Bonsoir à Tous et un grand Merci pour votre merveilleux accueil ...

        En fait, suite à l'envoi par son comptable des chiffres précis, le pourcentage de chute moyen sur les 6 mois est de 30 %..

        Le détail si cela vous intéresse :

        Janvier = 38,8 %
        Février = 27,6 %
        Mars    = 23,1 %
        Avril     = 24,6 %
        Mai      = 29,1 %
        Juin     = 36,0 %

        Au niveau CA par rapport aux bilans et comptes de résultats qui m'ont été remis cela donne :

        2006 = 70    K€
        2007 = 78,4 K€
        2008 = 69,5 K€

        En extrapolant la baisse sur toute l'année 2009 ce donnerait un CA de 50 K€.

        Le matériel est complet, en bon état, double four électrique ( les résistances sont neuves ), la cédante accepte de me former et
        de passer le " bébé " en douceur.... le loyer est de 450 € mensuel ( eau et électricité comprise ) ... Prix après négociation = 45 K€

        Qu'en pensez-vous ?

        Ta réponse Stéphane est très pertinente  ;D En effet elle a avouée faire pas mal de B.... . Maintenant à savoir si cela compense la
        chute de CA, je pense qu'il faut que j'ai une discussion très sérieuse avec elle...

        En tout cas merci à vous tous de vous impliquer dans mon projet ... c'est super sympa.

        Merci :) :)

        Hors ligne Ciro Panella

        • *
        • 562 messages
          Re : Re : Re : Un petit nouveau de plus.
          « Réponse #12 le: 24 juillet 2009 à 23:25:40 »
          même en vacances, tu arrives pas à lacher le forum ??  ;D ;D
          Ciao Thierry

          Passes de bonne Vacances ... profites en bien a siroter des Cocktails au bord de la piscine, et perfectionnes ton style en accro !!!

          Hors ligne Ciro Panella

          • *
          • 562 messages
            Re : Un petit nouveau de plus.
            « Réponse #11 le: 24 juillet 2009 à 23:09:48 »
            Bonjour à Toutes et à Tous,

            Je m'appelle Alain, j'ai 44 ans et j'habite à côté de Bordeaux.

            Suite à un changement de cap professionnel à 180°, je désire m'orienter dans la reprise d'un fond de commerce ( pizza à emporter ou sur place ).

            J'ai déjà visité 2 affaires :
            La première en activité, c'est en fait un Algeco qui a été complètement habillé en chalet en bois, j'ai pu récupérer les 2 derniers bilans ainsi que le CA des 6 premiers
            mois 2009. En comparant par rapport au 6 premiers 2008, la chute de CA est importante ???

            La seconde que j'ai visité aujourd'hui est en liquidation judiciaire depuis début Juillet 2009, le mandataire liquidateur doit m'appeler début de semaine prochaine.

            En fait, pour le moment, je serai plus intéressé par la première, mais il est vrai, que la chute de CA me paraît importante...

            Enfin bref, voilà pour la petite présentation, si vous voulez toutefois en savoir plus, je me tiens à votre disposition.


            J'ai déjà fais le tour des messages qui sont très instructifs pour un débutant comme moi... l'ambiance me paraît courtoise et chaleureuse. Par contre ce que
            j'apprécie par dessus tout, c'est la simplicité des membres de ce foru

            Pour terminer, je suis heureux de vous rejoindre et dans la mesure de vos possibilités, il est vrai que j'ai besoin de vous, pour éviter de faire des bêtises, en fait j'ai pas trop droit à l'erreur.. comme tout le monde.

            Merci de m'avoir lu  ;)

            A plus tard

            Alain

            Bonsoir Alain

            Bienvenue sur ce Forum, merci pour les appréciations. C'est sur qu'il faut bien reflechir, tout analyser et mettre sur la balance le pour et le contre et faire les bon choix

            Stéphane

            • Invité
            Re : Re : Un petit nouveau de plus.
            « Réponse #10 le: 24 juillet 2009 à 22:56:59 »
            Bienvenue Alain, il faut decouvrir les raisons de cette chutte car dans le secteur pizza, notre profession n'a pas ete vraiment touchee.
            même en vacances, tu arrives pas à lacher le forum ??  ;D ;D

            Stéphane

            • Invité
            Re : Re : Re : Un petit nouveau de plus.
            « Réponse #9 le: 24 juillet 2009 à 22:56:31 »
            Bein, si tu souhaites vendre, tu fais plutôt l'inverse Stephane, non?
            Si t'es intelligent oui  ;D

            micka53

            • Invité
            Re : Un petit nouveau de plus.
            « Réponse #8 le: 24 juillet 2009 à 22:36:17 »
            bonjour alain bienvenue parmi nous

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : Un petit nouveau de plus.
            « Réponse #7 le: 24 juillet 2009 à 22:27:41 »
            Bienvenue Alain, il faut decouvrir les raisons de cette chutte car dans le secteur pizza, notre profession n'a pas ete vraiment touchee.

            pizz forever

            • Invité
            Re : Re : Un petit nouveau de plus.
            « Réponse #6 le: 24 juillet 2009 à 22:16:57 »
            Bonjour Alain,

            bienvenu sur le forum.
            La chute de ca ne vient elle pas du % de b....e qui aurait augmenté de façon inconsidéré  ??? ;D

            Bein, si tu souhaites vendre, tu fais plutôt l'inverse Stephane, non?

            pizz forever

            • Invité
            Re : Un petit nouveau de plus.
            « Réponse #5 le: 24 juillet 2009 à 22:14:19 »
            Bienvenue sur ce forum.

            Stéphane

            • Invité
            Re : Un petit nouveau de plus.
            « Réponse #4 le: 24 juillet 2009 à 22:14:08 »
            Bonjour Alain,

            bienvenu sur le forum.
            La chute de ca ne vient elle pas du % de b....e qui aurait augmenté de façon inconsidéré  ??? ;D

            Hors ligne Pizza Swing

            • *
            • 1 275 messages
            • Camion de pizzas
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : Un petit nouveau de plus.
              « Réponse #3 le: 24 juillet 2009 à 21:54:27 »
              Bonjour Alain,

              Sois le bienvenu sur ce forum.
              Nous espérons tous pouvoir te renseigner sur ton projet.
              Effectivement, la chute de CA doit être un élément à prendre en considération. Tu dois absolument enqueter sur ce qui a pu se passer afin de ne pas être surpris par un vice caché.
              N'hésites pas à poser toutes les questions possibles et imaginables, je m'efforcerai ainsi que tous les membres de notre forum d'y répondre dans les plus brefs délais.

              Hors ligne Pizza Swing

              • *
              • 1 275 messages
              • Camion de pizzas
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Un petit nouveau de plus.
                « Réponse #2 le: 24 juillet 2009 à 21:51:02 »
                Bonjour,

                Nous vous remercions de vous être présenté aux autres membres de ce forum.

                Toute l’équipe d’encadrement de la Fédération des Pizzaïolos de France mettra tout en œuvre pour que votre présence quotidienne soit la plus agréable possible. Nous nous appliquerons à vous fournir les renseignements dont vous avez besoin pour notre passion commune.

                N’oubliez pas que ce forum est un lieu d’échange et que vos compétences seront toujours les bienvenues.

                Nous vous souhaitons d’avoir autant de plaisir que nous en avons eu à vous proposer ce lieu unique pour faire avancer la pizza de qualité en France.

                A très bientôt…