Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alain33

  • *
  • 24 messages
    Re : Un petit nouveau de plus.
    « Réponse #76 le: 29 juin 2014 à 11:01:02 »
    Bonjour Thierry,

    Non j'avais mis le plan sur un de mes derniers messages en pièce-jointe, mais je vais te l'envoyer directement sur ton mail !

    Bazas - Castillon La Bataille = 75 km, environ 1h15 d'après via michelin.

    A plus tard


    Hors ligne COTE PIZZA

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 4 234 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: thierry
    Re : Un petit nouveau de plus.
    « Réponse #75 le: 28 juin 2014 à 17:50:27 »
    Tu la envoyer a cotepizza@wandoo.fr   ?  je n'ai rien reçu , oui je suis Mardi a Bazas 33430 pour agencer une pizzeria tu est loin de Bazas  ?
    THIERRY CRANSAC 
    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

    Hors ligne Alain33

    • *
    • 24 messages
      Re : Un petit nouveau de plus.
      « Réponse #74 le: 28 juin 2014 à 17:39:24 »
      Bonjour Thierry,

      Merci d'avoir commenté, j'ai envoyé un plan à l’échelle en pièce-jointe avec certaines cotes. Je n'aurai pas autre chose à te fournir malheureusement !
      Par rapport à l'entrée, à gauche il n'y a pas de porte ! Les 2 parties en rose sont des encastrements dans le murs qui ont du servir à des étagères de présentation !

      La porte d'entrée fais effectivement 70 cm ! Concernant la livraison de tous le matériel, j'ai déjà vu avec le propriétaire et le jour de la livraison prévu, il s'occupera
      de sortir la vitrine, ce sera plus pratique pour lui ! Il a déjà fait cela et en plus c'est son métier ! Il n'y aura que la partie boiserie du bas qui restera en place !!

      En parlant de matos, vue que c'est ton métier et que je n'ai rien signé aucune part, fais-tu des livraisons et intervention sur mon secteur ? Castillon la Bataille ( 33350 )? Dans
      l'affirmative on pourra rentrer en contact pour plus de détail !

      A plus tard
      Alain


      Hors ligne COTE PIZZA

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: thierry
      Re : Un petit nouveau de plus.
      « Réponse #73 le: 28 juin 2014 à 17:26:17 »
      Bonjour Alain
      la surface n'ai pas un problèmes bien sur il y aurait une dizaines de M2 en plus se plus facile mais il y a des locaux encore plus petit très bien agencé  , a tu un plant de masse du local  avec les cotes ? et il y a une porte sur le coté gauche quant on rentre c'est quoi le WC ? autre chose le passage de la porte d'entrer me parait petite 70 cm  mais ça vient peut être de la photo a vérifier pour pouvoir rentrer Armoire ou table pizza voir fours , si tu a un plant de masse envoie moi le par mail je regarderait
      A+
      Tc 
      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

      Hors ligne Alain33

      • *
      • 24 messages
        Re : Un petit nouveau de plus.
        « Réponse #72 le: 28 juin 2014 à 15:54:05 »
        J'ai oublié les pièces-jointes, désolé !  ;D


        Hors ligne Alain33

        • *
        • 24 messages
          Re : Un petit nouveau de plus.
          « Réponse #71 le: 28 juin 2014 à 15:48:52 »
          Bonjour Thierry et merci !

          Je pense que cela pourra aider également de nouveaux pizzaioli qui voudrait débuter et qui se pose beaucoup de questions, donc si
          vous permettez je mets en pièce-jointe le plan du local ainsi que 2 photos pour avoir un visuel !

          Le local est composé de 3 parties :
          A = zone d’accueil et production
          B = Zone de stockage de la marchandise ( froid positif, négatif et épicerie sur étagères ) + plonge 1 bac et égouttoir
          C = Toilette et petit cumulus.

          La zone A est petite environ 18 M2 et pour visualiser les emplacements du matériel nécessaire à l'activité j'ai découpé des post-it à l’échelle
          pour chaque éléments. A part l'emplacement du four qui me paraît difficile de changer par rapport à l'évacuation de fumée, tout le reste est modulable !!
          J'ai effectué plusieurs tests et ce n'est pas évident d'allier un matériel adapté à la surface et également d'optimiser chaque emplacement. Mais bon, il y a toujours
          une solution pour chaque chose ! Si vous avez des idées je suis preneur et en même temps cela peut aider certains à modifier leurs emplacements !

          D'un point de vue structurel, je crée une EIRL ( Entreprise individuelle à Responsabilité Limitée ) en résumé on différencie dès le départ le patrimoine
          personnel du patrimoine professionnel ! En clair c'est identique à une personne morale ( Eurl, Sarl, sasu, sas etc.... ) sauf que plus besoin d'établir des status, plus de
          juridique et plus de capital ! Cela permet d'économiser sur la création ainsi qu'au niveau Expertise comptable...... Si cela peut aider, je pourrai donner d'autres détails.

          Également au niveau du fameux permis d'exploitation concernant la licence " Débit de boissons ", souvent on retrouve beaucoup d'inepties sur internet et tout cela pour
          faire passer des formations coûteuses alors que pour certains, cela est inutile !!!
          En clair, pour parler de mon cas : mon activité sera de vendre des produits que à l'emporter et c'est primordial de bien comprendre que " emporter " signifie bien " emporter " !!!
          Dès lors qu'il y a la moindre ambiguïté au niveau du matériel ( table, chaise, mange-debout, étagères ) où le client peut manger ou boire une simple cannette, l'activité devient de la
          consommation sur place !!!

          Donc en respectant la législation sur la consommation à emporter et en vendant des boissons de deuxième catégorie ( vins, bières, cidres etc... ) et de plus en s'engageant à ne pas vendre
          ces boissons entre 22H et 8H, il est INUTILE d'investir dans une formation pour obtenir le permis d'exploitation ! Il suffira de remplir une déclaration d'ouverture, de mutation ou de translation
          d'un débit de boissons à emporter ainsi qu'un engagement de non vente énuméré plus tôt et de remettre le dossier à la mairie qui transmettra à la préfecture. Me concernant cela me fait économiser 2 jours de formations ainsi que 450 € H.T..................

          Voilà dans un premier temps et j'espère que cela pourra aider !!

          Bon W.E..
          Alain


          Hors ligne COTE PIZZA

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 4 234 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          • Prénom: thierry
          Re : Un petit nouveau de plus.
          « Réponse #70 le: 27 juin 2014 à 21:05:12 »
          Bonne  chance pour ton projet Alain  si tu a besoin de conseil pour ton plant n'hésite pas
          THIERRY CRANSAC 
          PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
          DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
          AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
          350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

          Hors ligne Alain33

          • *
          • 24 messages
            Re : Un petit nouveau de plus.
            « Réponse #69 le: 27 juin 2014 à 20:50:33 »
            Oups erreur !! Donc j'ai fais un plan à l’échelle et c'est pas évident !!! Mais bon on va y arriver !!!

            Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et tous et heureux de vous retrouver.....

            A très bientôt.

            Alain

            Hors ligne Alain33

            • *
            • 24 messages
              Re : Un petit nouveau de plus.
              « Réponse #68 le: 27 juin 2014 à 20:45:57 »
              Bonjour tout le Monde !!! Houlà.....çà fait longtemps !!!! ;)

              Donc pour donner de brèves nouvelles :

              Nous avons exploité, ma moitié et moi, la pizzeria pendant 3 ans et demi et avons doublé le chiffre d'affaire la première année et
              stabiliser sur les années suivantes en obtenant une marge et un bénéfice très intéressant !

              Malheureusement après la douloureuse maladie et le décès de ma belle mère, un changement de vie radical s'est imposé !! Donc nous avons
              vendu notre pizzeria et également notre maison ( on fait pas les choses à moitié ) ! Et tout cela a été réalisé en à peine 6 mois !!!
              Cela s'est passé en Mars 2013. Maintenant, enfin depuis le mois de Mai 2013, nous sommes à la frontière de la Gironde/Dordogne, en pleine campagne
              et nous nous délectons chaque jour du bonheur de vivre ici.

              Le virus de la Pizza est revenu et en ce moment je suis entrain de développer la création d'une pizzeria à emporter par le biais d'un local !
              En clair le local est petit, nu et il faut tout emménager. Il y a de quoi se " retrousser les manches ", entre les normes à appliquer, l'ERDF pour le 380, les devis des
              artisans qui ne sont pas rapides pour rendre leurs copies, tout le matériel a acheter.....etc.....

              Voilà pour l'instant les petites nouvelles et malgré que ne participais pas, j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à consulter vos différents messages toujours aussi
              instructifs.

              Ne me considérant pas du tout comme un Pro, je ne manquerai pas de vous soumettre des problématiques ou des questions qui subsistent surtout sur l'aménagement du
              local, car il est vrai que plus c'est petit ( 19 M2 ), plus c'est mignon......mais plus c'est compliqué de concevoir un positionnement technique des plus opérationnels. Donc j'a

              Hors ligne François Guérin

              • pizzeria "Le Bas d'Ville"
              • *
              • 1 233 messages
                Re : Re : Un petit nouveau de plus.
                « Réponse #67 le: 30 mars 2012 à 00:29:14 »
                Merci à vous tous pour avoir participé à ces échanges et de m'avoir apporté
                vos précieux conseils...

                Bravo les Pros.... :)
                salut Alain,
                je viens de te voir connecté aujourd'hui.
                ça va? ton entreprise fonctionne bien?
                dis nous en plus on est toujours content de voir des collègues qui s'en sorte bien . ton expérience peu aider quelqu'un .

                Bruno BERTRAND

                • Invité
                Re : Re : Re : Un petit nouveau de plus.
                « Réponse #66 le: 07 septembre 2009 à 15:01:42 »

                26 33 40   et le numéro complémentaire ? ;D


                +1

                Hors ligne Tricolle Fabio

                • *
                • 480 messages
                • Né un mois de Février
                  Re : Re : Un petit nouveau de plus.
                  « Réponse #65 le: 07 septembre 2009 à 13:18:22 »
                  Salut, j'arrive à la fin de cet échange, mais je te suggère, plutôt que de trop baisser les prix de ta moyenne, de' la passer en "33"... En effet, il n'y a pas beaucoup de différence entre la "26"  et la "29", et si tu passe ta aille "moyenne" à 33, tes clients auront vraiment l'impression d'en avoir plus qu'avant...
                  Chez nous on a trois tailles : 26, 33 et 40... ;)



                  26 33 40   et le numéro complémentaire ? ;D

                  Hors ligne Alain33

                  • *
                  • 24 messages
                    Re : Un petit nouveau de plus.
                    « Réponse #64 le: 07 septembre 2009 à 12:30:29 »
                    Merci à vous tous pour avoir participé à ces échanges et de m'avoir apporté
                    vos précieux conseils...

                    Bravo les Pros.... :)

                    Hors ligne Christian

                    • *
                    • 99 messages
                    • ARLEQUINE Pizzas
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: bois
                      Re : Un petit nouveau de plus.
                      « Réponse #63 le: 07 septembre 2009 à 12:06:20 »
                      Salut, j'arrive à la fin de cet échange, mais je te suggère, plutôt que de trop baisser les prix de ta moyenne, de' la passer en "33"... En effet, il n'y a pas beaucoup de différence entre la "26"  et la "29", et si tu passe ta aille "moyenne" à 33, tes clients auront vraiment l'impression d'en avoir plus qu'avant...
                      Chez nous on a trois tailles : 26, 33 et 40... ;)

                      Thierry Graffagnino

                      • Invité
                      Re : Un petit nouveau de plus.
                      « Réponse #62 le: 06 septembre 2009 à 18:02:12 »
                      Je suis tout à fait de ton avis Cos.

                      Il ne faut pas s'inquiéter Alain des discussions parfois un peu musclées sur le forum... C'est la démocratie et lorsque de véritables passionnés dialoguent ensembles, les convictions sont défendues bec et ongles.
                      L'important est de toujours respecter l'autre et de rester correct, la parole du débutant et celle de l'expert méritent autant d'attention l'une que l'autre.