(...)Je ne contribuerais que dans les sujets que je maîtrise, donnerais mon avis sur les problèmes que j'ai rencontré pour aider ceux qui y sont confrontés.(...)Bon courage à tous
Pour anecdote, mon pc est sur mon billot à côté de mon piano et ce forum est depuis qq temps l'une de mes lectures favorites et le restera. Je considère que c'est la bible du Pizzaiolo... Bon courage à tous
C'est vrai que lire un protocole ne veut rien dire sans le mettre en application. Mais d'avoir pris connaissance de toutes les différentes étapes de réalisation m'a énormément aidé. En 4 jours, j'ai essayé 10 protocoles différents en prenant des notes pour chacun. Hier, j'ai fais une dégustation dans un des restaurants avec la direction et bon nombre de collaborateur. La différence de qualité de produit était flagrante aux yeux de tous, pizza croustillante et bonne tenue en part. Même les fonds CG sont sortis du four impeccable.Je continuerais donc d'amélioré ce produit mais je dois retourné dans ma cuisine, et reviendrais vous voir très bientôt.J'aurais besoin encore de vos conseil. Dommage que je ne puisse pas venir faire un stage, je vais en parler à ma direction. Ou je peut trouver des info à ce sujet concernant le lieu, les dates et le tarif. Un grand merci
Alors la machine doit être défectueuse, quand je met 1s, le plateau ne fait que la moitié du chemin avant d'atteindre le pâton. Sinon effectivement, le temps réel est 1s quand je programme 3s. Sinon, après cuisson bonne tenue de la pâte, ne gonfle pas comme un ballon. Je regrette juste que le trottoir ne développe pas assez. Je pense aussi que 0.200 kg pour 31 cm n'est peut-être pas la solution pour avoir un jolie trottoir.Mais ce n'est qu'un premier test.Il y a déjà une différence avec le produit actuel.
a mon avis pressage trop long chez moi c est 0.5 seconde