Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne calou34

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 1 040 messages
  • Pascal TIMOTHEE
  • Farine: italienne
  • Installation: local
  • Four: électrique
Re : Evolution des presses modernes
« Réponse #7 le: 23 septembre 2009 à 15:36:10 »
quelle est le prix d'une telle presse.
Calou34
calou34
Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour.
vous pouvez allez voir ma chaine youtube

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Evolution des presses modernes
« Réponse #6 le: 24 juin 2009 à 08:42:18 »
Presse à chaud.

LA SCARPINA

  • Invité
Re : Evolution des presses modernes
« Réponse #5 le: 23 juin 2009 à 22:18:15 »
presse à chaud ou à froid ? genre pizza form d'oem ?

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Evolution des presses modernes
« Réponse #4 le: 22 juin 2009 à 17:25:12 »
.

Hors ligne Tricolle Fabio

  • *
  • 480 messages
  • Né un mois de Février
    Re : Evolution des presses modernes
    « Réponse #3 le: 22 juin 2009 à 16:09:11 »
    Oui , Thierry , l'évolution du matériel nous donne souvent de belles surprises et parfois de mauvaises.
    J'avais jadis été déçu par ce procédé et pendant une bonne décennie resté sur ma position.
    Les temps changent , le matériel est plus adapté aux critères de travail .
    C'est clair que plus rapide qu'une presse , c'est impossible
    constante , régularité , rapidité, beaucoup de qualité , c'est sur.
    Ce qui peut gêner c'est au niveau du visuel client et le coté folklore absent.
    Avec une bonne présentation et l'artisanal mit de l'avant , ça doit être bon.

    ps: le seul inconvénient à mon sens est de toujours avoir un paton prévu avec les réglages



    Hors ligne alain leloup

    • Administrateur F.P.F
    • information
    • ****
    • 13 890 messages
    • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: alain
    Re : Evolution des presses modernes
    « Réponse #2 le: 22 juin 2009 à 16:07:55 »
    depuis le temps que je le dit  mais la thierry tu va te faire des ennemis  ;)
    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
    Formation aux métiers de la pizza.

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Evolution des presses modernes
    « Réponse #1 le: 22 juin 2009 à 15:06:43 »
    Comme vous le savez certainement, nous avons participé au début du mois de juin à un stage technique au Moulin 5 Stagioni.
    Nous avons effectué de nombreux tests  en compagnie de Nicola Demo, créateur de la pizza moderne (pour ceux qui ne le connaîtraient pas).

    Celui de la presse face au travail manuel m'a particulièrement impressionné, c'est vrai que depuis déjà plusieurs années je défend ce procédé d'étalage tant décrié par certains... Je ne pense pas être avant-gardiste, mais plutôt curieux de nature et toujours à l'affût de ce qui pourrait améliorer notre métier, j'ai d'ailleurs mis en place ce système d'étalage dans de nombreux restaurants et à première vue, il fonctionne parfaitement.
    Nous avons donc en compagnie de Pascal Poupon, Ciro, Greg Edel et Nicola tenté de rivaliser en étalant à la main face à la presse... Résultat 5 à 0 en faveur de la machine !
    Beaucoup plus rapide, travail parfaitement uniforme, plus de légèreté, meilleure conservation des pizzas dans le temps.
    Si autrefois, j'affirmais qu'avec une presse, on pouvait sortir d'excellentes pizzas, aujourd'hui, j'affirme que la presse donne même un meilleur résultat et que si j'avais la possibilité d'étaler ma pizza au championnat du monde à l'aide de cette machine, je n'hésiterai pas un seul instant.