Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bruno BERTRAND

  • Invité
Re : Re : Faire le point sur les presses à chaud et l'empattement !?
« Réponse #10 le: 28 avril 2010 à 08:50:34 »
Rebonjour, à tous. Me voila installé sur Nantes et j'ai ouvert un nouveau camion depuis juillet. J'abaisse à la main, et les soirées commencent à être saturées. J'ai donc acheté une presse, alors je relance ce fils...! Je suis preneur de tous conseils (techniques et méthodologique !!!), because apres un paton pressé et resté coller aux plateaux; je préfère m'en référer a de plus expérimentés !

ps. Merci Bruno de ton accueil en fevrier ou mars, puis-je me permettre de te contacter à nouveau, pour me breafer sur l'utilisation des presses et éventuellement modification de mon empattement ?



Tu peux me recontacter mais en ce moment le planning est très très chargé depuis le retour de salso , ça n'arrête pas de sonner et je suis solicité de toutes part

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Faire le point sur les presses à chaud et l'empattement !?
« Réponse #9 le: 27 avril 2010 à 19:00:13 »
Si la presse est de bonne qualité, l'empâtement restera le même que pour un étalage à la main.

Hors ligne lennat

  • *
  • 43 messages
    Re : Faire le point sur les presses à chaud et l'empattement !?
    « Réponse #8 le: 27 avril 2010 à 14:42:14 »
    bonjour à tous,

    je me permets de relancer le fil concernant l'utilisation d'une presse à chaud.
    je dois aller tester une presse chez un vendeur et je suis preneur de tous les conseils surtout concernant l'empattement.

    merci à vous,

    Hors ligne willycomo

    • *
    • 26 messages
    • Pizzerias à emporter à Nantes. Diviseuses bouleuse
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: gaz rotatif
      • Prénom: WILLIAM
      Re : Faire le point sur les presses à chaud et l'empattement !?
      « Réponse #7 le: 19 novembre 2009 à 11:22:46 »
      Rebonjour, à tous. Me voila installé sur Nantes et j'ai ouvert un nouveau camion depuis juillet. J'abaisse à la main, et les soirées commencent à être saturées. J'ai donc acheté une presse, alors je relance ce fils...! Je suis preneur de tous conseils (techniques et méthodologique !!!), because apres un paton pressé et resté coller aux plateaux; je préfère m'en référer a de plus expérimentés !

      ps. Merci Bruno de ton accueil en fevrier ou mars, puis-je me permettre de te contacter à nouveau, pour me breafer sur l'utilisation des presses et éventuellement modification de mon empattement ?

      Hors ligne willy souleiado

      • *
      • 2 032 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: planchot
        Re : Faire le point sur les presses à chaud et l'empattement !?
        « Réponse #6 le: 15 février 2009 à 12:58:18 »
        bonjours bruno
        non du tout ce n'est pas moi desoler
        a j'ai pas fait attention  ce n'est pas du meme willy que tu parle , autant pour moi .

        Bruno BERTRAND

        • Invité
        Re : Faire le point sur les presses à chaud et l'empattement !?
        « Réponse #5 le: 15 février 2009 à 12:30:31 »
        bonjour  willy , je suis sur nantes , ce n'est pas toi qui devait me telephoner debut d'année pour faire un essai de presse????

        Stéphane

        • Invité
        Re : Re : Faire le point sur les presses à chaud et l'empattement !?
        « Réponse #4 le: 15 février 2009 à 10:05:59 »
        Bonjour willycomo, Si vous avez la possibilité de vous déplacer sur Paris, ce sera avec plaisir que nous pourrions parler des presses mais également les tester.
        Pour être totalement certain de ce matériel, vous pourriez apporter quelques pâtons et les cuire dans la foulée pour voir le résultat.
        Bienvenue sur la planète pizza. ;)
        Ben ca, si c'est pas une réponse terrible. Y a plus qu'à

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Faire le point sur les presses à chaud et l'empattement !?
        « Réponse #3 le: 22 décembre 2008 à 08:47:40 »
        Bonjour willycomo, Si vous avez la possibilité de vous déplacer sur Paris, ce sera avec plaisir que nous pourrions parler des presses mais également les tester.
        Pour être totalement certain de ce matériel, vous pourriez apporter quelques pâtons et les cuire dans la foulée pour voir le résultat.
        Bienvenue sur la planète pizza. ;)

        Thierry Aouate

        • Invité
        Re : Faire le point sur les presses à chaud et l'empattement !?
        « Réponse #2 le: 22 décembre 2008 à 02:12:06 »
        Bonjour Willycomo,

        Nous vous remercions de vous être présenté aux autres membres de ce forum.

        Toute l’équipe d’encadrement de la Fédération des Pizzaïolos de France mettra tout en œuvre pour que votre présence quotidienne soit la plus agréable possible. Nous nous appliquerons à vous fournir les renseignements dont vous avez besoin pour notre passion commune.

        N’oubliez pas que ce forum est un lieu d’échange et que vos compétences seront toujours les bienvenues.

        Nous vous souhaitons d’avoir autant de plaisir que nous en avons eu à vous proposer ce lieu unique pour faire avancer la pizza de qualité en France.

        Personellement je ne possède pas de presse, j'étale à la main, mais beaucoup de pizzaïollos sur ce forum pouront vous éclairer!

        A très bientôt…

        Hors ligne willycomo

        • *
        • 26 messages
        • Pizzerias à emporter à Nantes. Diviseuses bouleuse
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: gaz rotatif
          • Prénom: WILLIAM
          Faire le point sur les presses à chaud et l'empattement !?
          « Réponse #1 le: 22 décembre 2008 à 02:05:17 »
          Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai une demande d'aide a formuler. Voilà j'ai un camion dans le 37 (Tours), à la limite du 72 (Le mans), depuis 4 ans. Je fais une moyenne de 40 piz./soir (en fin de semaine 60 piz.), seul, à la main. Je commence parfois a saturer et a refuser la vente. Je fais une pate un peu "élaborée" (plusieurs farines et céréales, différents corps gras et épices). Je vous lis depuis quelques temps, tous, débattrent sur les vertus supposées ou pas des presses à chaud ; j'aimerai m'en rendre compte par moi même.  Je souhaiterai bien m'y mettre... mais sans que les saveurs et la texture de ma pate en soient altérés. Y'a t'il des collègues habitués au travail sur presses, qui accepteraient de me rencontrer, de me parler de l'adaptation de leur pate, qu'ils ont dû effectué : de me faire voir ce qu'il en est de ces bondieux de presses...!?  (même loin ce n'est pas un problème, je me déplace). Merci à tous pour l'aide que pourrez m'apporter.