Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Firestonecanon

  • *
  • 199 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: distributeur
    • Four: électrique rotatif
    • Prénom: Gino
    Re : Re : Faire le point sur les presses à chaud et l'empattement !?
    « Réponse #40 le: 06 mars 2018 à 07:21:53 »
    Tu as raison aussi, tous dépend la pizza que tu propose, compétition, assiette, à emporter ou traiteur

    🤔
    Et pour l'emporter?

    Hors ligne Matthieu Guillotin

    • *
    • 4 778 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: bois
      • Prénom: matthieu
      Re : Faire le point sur les presses à chaud et l'empattement !?
      « Réponse #39 le: 05 mars 2018 à 22:04:04 »
      Tu as raison aussi, tous dépend la pizza que tu propose, compétition, assiette, à emporter ou traiteur

      Hors ligne Firestonecanon

      • *
      • 199 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: distributeur
        • Four: électrique rotatif
        • Prénom: Gino
        Re : Re : Faire le point sur les presses à chaud et l'empattement !?
        « Réponse #38 le: 05 mars 2018 à 15:47:29 »
        Le taux d'hydratation de l'empâtement doit être pris en considération et personnellement, j'essaie toujours d'hydrater au maxi et de régler les plateaux au mini. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'essaie de cuire mes pizzas le plus longtemps possible afin d'avoir un pâte parfaitement cuite au centre.
        Bien trop souvent, en gratouillant et en soulevant les ingrédients au centre d'une pizza, on s'aperçoit que la pâte est humide et mal cuite, donc, forcément indigeste. Certains pizzaïolos se gargarisent en affirmant que leur cuisson ne prend que très peu de temps, ils oublient qu'une pizza a besoin de cuire lentement et que la cuisson parfaite demande d'évacuer toute l'hydratation inutile en veillant à ne pas tomber dans l'excès en asséchant sa pâte.
        A Salso, Ciro a cuit à 280°, il s'inquiétait d'ailleurs de la lenteur de sa cuisson. Lorsque le juge de table m'a demandé si je souhaitais rajouter une bûche au moment où je n'avais plus de flamme, j'ai préféré refuser et continuer ma cuisson lentement. Le juge m'a alors regardé avec un sourire qui en disait long. Le résultat, tout le monde le connaît aujourd'hui... Nos cuissons étaient au top et nous ont permis de prendre des points. Il était c'est vrai indispensable aussi de poser la pizza au bon endroit... ;)

        J'ai toujours entendu dire qu'il fallait un four chaud pour justement éviter la déshydratation ??

        Hors ligne Jo

        • *
        • 589 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          • Prénom: Jonathan
          Re : Faire le point sur les presses à chaud et l'empattement !?
          « Réponse #37 le: 12 novembre 2015 à 22:44:31 »
          C'est le mot que je cherchais ;)

          Hors ligne jean-chris

          • *
          • 1 451 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte rotatif
            Re : Re : Faire le point sur les presses à chaud et l'empattement !?
            « Réponse #36 le: 12 novembre 2015 à 22:43:00 »
            Ils sont bien ceux la?
            Ils s'empilent bien?
            S'ils sont hermétiques ? Oui  ;)

            Hors ligne Jo

            • *
            • 589 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              • Prénom: Jonathan
              Re : Faire le point sur les presses à chaud et l'empattement !?
              « Réponse #35 le: 12 novembre 2015 à 22:41:35 »
              Ils sont bien ceux la?
              Ils s'empilent bien?

              Hors ligne nicolas22

              • *
              • 958 messages
              • que la force de la farine soit avec toi
                Re : Faire le point sur les presses à chaud et l'empattement !?
                « Réponse #34 le: 12 novembre 2015 à 22:40:19 »
                 merci  :D


                Hors ligne jean-chris

                • *
                • 1 451 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: mixte rotatif
                  Re : Faire le point sur les presses à chaud et l'empattement !?
                  « Réponse #33 le: 12 novembre 2015 à 22:33:56 »
                  Pas gilac ...
                  Je les prends chez Promocash , ou comptoir de Bretagne directement .
                  http://www.cdbpromo.com/environnement-cuisine/stockage-cuisine/bac-cagette-seau/caisse-a-paton/57523-caisse-a-paton-600-x-400-x-70mm-.html

                  Hors ligne nicolas22

                  • *
                  • 958 messages
                  • que la force de la farine soit avec toi
                    Re : Faire le point sur les presses à chaud et l'empattement !?
                    « Réponse #32 le: 12 novembre 2015 à 22:15:37 »
                    c'est exactement ce que je fait a la main ...

                    j'ai un peu de mal avec ces appareils , comme le lave vaisselle , quand t'es au point de prélaver les assiettes , bah autant les laver completement  ;D
                    si je peut pas mettre le paton direct dans la presse , ...

                    vous utiliser quoi comme autre bacs que les gilac ?
                    je regarde souvent a metro , ils sont tous gondolés ; ils ont fait une promo 2 acheté 1 offert ( ou quelque chose du genre ) ; tous les bacs étaient encore plus gondolés que ceux en stock normal .

                    Hors ligne Pikachu

                    • graouuu
                    • *
                    • 3 000 messages
                    • ça va piquer !
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      Re : Faire le point sur les presses à chaud et l'empattement !?
                      « Réponse #31 le: 12 novembre 2015 à 16:39:57 »
                      ça se reforme en appuyant par-ci, étirant par-là ...

                      Hors ligne nicolas22

                      • *
                      • 958 messages
                      • que la force de la farine soit avec toi
                        Re : Faire le point sur les presses à chaud et l'empattement !?
                        « Réponse #30 le: 12 novembre 2015 à 15:41:00 »
                        ok , il faut vraiment que j'essaie ...

                        pour les bacs ils sont si gondolés que les patons finissent par couler d'un coté ou de l'autre des bosses , les patons se touchent entre eux et deviennent plats d'un coté , ou touchent les bords .
                        les attrapper ça va , j'ai la technique maintenant , mais leur forme carrée ou triangulaire poserais pas probleme avec une presse ?

                        ou comment garder les imperfections d'un étalage a la main avec une presse , hey hey  8)  ;D

                        Hors ligne jean-chris

                        • *
                        • 1 451 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: mixte rotatif
                          Re : Re : Faire le point sur les presses à chaud et l'empattement !?
                          « Réponse #29 le: 12 novembre 2015 à 15:37:37 »
                          en fin de semaine lorsque les patons ne sont plus ronds ( merci les bacs gilac tous déformés ) et bien souple , peut on les presser aussi ou bien il faut que les patons se tiennent un minimum pour être préssés ?
                          tu fais ce que tu veux avec la presse...tu t'adaptes à ta pâte ! :)
                          Personnellement je préfère les travailler plus tôt...
                          Pour tes bacs, pourquoi tu n'utilises pas de film plastique , tu les attraperais sans problème... ;)

                          Hors ligne nicolas22

                          • *
                          • 958 messages
                          • que la force de la farine soit avec toi
                            Re : Faire le point sur les presses à chaud et l'empattement !?
                            « Réponse #28 le: 12 novembre 2015 à 15:32:07 »
                            en fin de semaine lorsque les patons ne sont plus ronds ( merci les bacs gilac tous déformés ) et bien souple , peut on les presser aussi ou bien il faut que les patons se tiennent un minimum pour être préssés ?


                            Hors ligne chris'pizza

                            • *
                            • 402 messages
                              Re : Faire le point sur les presses à chaud et l'empattement !?
                              « Réponse #27 le: 04 avril 2011 à 13:15:37 »
                              merci thierry je te remercie pour tous ces conseils qui vont me servir si j'achète cette presse ;)

                              Thierry Graffagnino

                              • Invité
                              Re : Faire le point sur les presses à chaud et l'empattement !?
                              « Réponse #26 le: 04 avril 2011 à 10:59:13 »
                              Bonjour Chris, une presse neuve doit valoir dans les 5000 euros environ.

                              Pour les rebords, il existe des presses équipés de plateaux à bord ébavurés, mais le résultat ne sera pas identique avec des diamètres plus petits. Franchement, que les plateaux aient des bords lisses ou ébavurés, j'arrive toujours à obtenir les bords qui me conviennent.

                              A mon avis, avant d'acheter une presse d'occasion, il faut absolument l'essayer.
                              Ce matériel pèse vraiment très lourd, si il est tombé lors du transport ou de la mise en place, les dégâts, pas toujours visibles à l'oeil, peuvent entraîner des dysfonctionnements.