Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne allopapapizza

  • 7 messages
  • ALLO papapizza
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    OK merci de ta réponse, chez cuppone  j ai le choix entre des plateaux de 32cm ou 36cm.
    la taille des mes pizz est de 31 cm ,les plateaux de 32 cm seront plus appropriés non???

    Hors ligne Matthieu Guillotin

    • *
    • 4 778 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: bois
      • Prénom: matthieu
      De facon idéale, ta presse doit faire 1 a 2 cm de diametre en plus que ton abaisse voulue. A prés avec experience tu presse avec trottoir sur un diametre plus petit que celui de tes plateau.... en jouant sur la nervosité de ta pâte.

      Hors ligne allopapapizza

      • 7 messages
      • ALLO papapizza
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        salut a tous,
        je m appelle fab ( allo papapizza de l'alpe d huez),passionné par la création de la pizza depuis une dizaine d' années maintenant.
        j'abaisse a la main des patons de 225 gr pour du 31cm de diamètre.
         Je travail en pz3, 5 stagioni rouge ou caputo rosso ;55_60% d hydratation (altitude oblige), 5 gr de levure fraiche au kg, 30gr sel/kg et 25 gr/kg de huile d olive. 30 MIN de repos en masse, 2h de repos après boulage, température ambiante (15°_20°) et  36h minimum de pointage bloqué à 4 degré. j ai un débit en moyenne de 80 pizz/soir et certains  de plus de 150 pizzas le tout en livraison a domicile et a emporter.

        je pense qu une presse me ferait gagné du temps et je suis interressé par la presse cuppone, j hésite ente la PZF 30 ET LA PZF 35,
        en occas, je trouve bcp plus de pzf 35 que de pzf 30 et je ne sais pas si avec la PZF35, j arriverai a avoir des rebords corrects étant donné que la taille de mes pizzas est de 31 cm. pour un plateau de 36cm exactement.
        certains de vous ont l'air de bien s'y connaitre en presse.
        si vous avez des conseils sur ces presses, je suis preneur.

        nicoetya

        • Invité
        Merci pour votre réponse , j' avais bien compris au vu des différents forum que les 2 marques de presse qui fonctionnent bien sont la cuppone et oem. Je vais essayer de trouver  des pizzaiolos en gironde qui travaillent avec une presse et qui ont la gentillesse de bien vouloir me montrer.

        Hors ligne le calabrais

        • Responsable national
        • ****
        • 8 126 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Cosmino
          les marques qui vont bien ce sont cuppone et oem a voir avec ceux qui en on si il sont d accord

          nicoetya

          • Invité
          bonjour,
           Pour les personnes qui ont un retour d'expériences sur les presses a pizzas , j'aimerai connaitre la marque de presse la plus adaptée pour étalée sur 2 tailles de pizzas différentes? Merci d'avance pour vos réponses