Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne neche karbure

  • Fait ton best et laisse braire les commères
  • *
  • 725 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    • Prénom: Nèche
    Re : Re : Precuisson et conservation des disques étalés à la presse
    « Réponse #25 le: 18 février 2018 à 08:58:11 »
    Il m'arrive régulièrement de passer des disques preouverts le lendemain ... il faut qu'ils soient bien remontés à température ...

    @Daniel : C'est fou ça ! Alors comment peux tu expliquer qu'en ouvrant 80 pâtons à 16H00 pour ma part, ceux de 19H30 et après ne gonflent plus à la cuisson ? Tu as un secret de grand mère ?

    @Alain et pizza : je pense que je vais abandonner la presse dans le camion  ;D Par contre Alain, imaginons j'utilise un presse à 14H dans mon labo pour presser toutes mes pâtes, tu penses que la qualité sera encore de mise pour le service du soir ?

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : Precuisson et conservation des disques étalés à la presse
      « Réponse #24 le: 17 février 2018 à 23:52:56 »
      Il m'arrive régulièrement de passer des disques preouverts le lendemain ... il faut qu'ils soient bien remontés à température ...

      Hors ligne pizzaparty

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 2 566 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Laurent
      Re : Precuisson et conservation des disques étalés à la presse
      « Réponse #23 le: 17 février 2018 à 23:28:05 »
      là il te faut une remorque, vu le volume et le poids
      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

      Hors ligne alain leloup

      • Administrateur F.P.F
      • information
      • ****
      • 13 890 messages
      • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      • Prénom: alain
      Re : Precuisson et conservation des disques étalés à la presse
      « Réponse #22 le: 17 février 2018 à 19:47:01 »
      l idéal serai de prendre un groupe diesel en tri   inverter    pour tout le camion   
      Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
      Formation aux métiers de la pizza.

      Hors ligne alain leloup

      • Administrateur F.P.F
      • information
      • ****
      • 13 890 messages
      • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      • Prénom: alain
      Re : Precuisson et conservation des disques étalés à la presse
      « Réponse #21 le: 17 février 2018 à 19:22:09 »
      une presse ça fait bien  3000 watts   tu ajoute 20 % de Securité  ça fait un groupe  3600 w mini juste pour la presse qui va tourner toutes la soirée    moi je dit pour assurer la pereniter du groupe il en faut au moins 1 de min 4000  w

      Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
      Formation aux métiers de la pizza.

      Hors ligne neche karbure

      • Fait ton best et laisse braire les commères
      • *
      • 725 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: Nèche
        Re : Re : Precuisson et conservation des disques étalés à la presse
        « Réponse #20 le: 17 février 2018 à 18:46:09 »
        le problème avec la presse dans un camion c est que ça consomme pas mal    il faut un groupe très puissant
        l idéal c est de presser a la demande  et faire en sorte de l utilisée le jour même.
        mais bon seb il y a un moment ou a 4 dans le camion ça n ira pas non plus  :)

        Yes quel type de groupe ?
        J'ai 2 groupes éléctrogènes (dont 1 de secours) : https://www.quincaillerie.pro/produit/P134087/groupe-electrogene-inverter-loisir-jardin-eu-22i?gclid=Cj0KCQiAwp_UBRD7ARIsAMie3XYtDFQ1P-kY33BtUcEcHP7X4VOiLD9z1Gbrd341BHEHlSYul-oojvAaAkIREALw_wcB&flxrid=cfff7366-0e53-4740-bcc1-7184c13de5d4&utm_source=gshopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=fluxcenter

        Si je branche un groupe spécialement pour la presse tu crois que ca peut le faire ?

        Hors ligne alain leloup

        • Administrateur F.P.F
        • information
        • ****
        • 13 890 messages
        • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        • Prénom: alain
        Re : Precuisson et conservation des disques étalés à la presse
        « Réponse #19 le: 17 février 2018 à 17:50:16 »
        le problème avec la presse dans un camion c est que ça consomme pas mal    il faut un groupe très puissant
        l idéal c est de presser a la demande  et faire en sorte de l utilisée le jour même.
        mais bon seb il y a un moment ou a 4 dans le camion ça n ira pas non plus  :)   
        Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
        Formation aux métiers de la pizza.

        Hors ligne PépéBruno

        • En préparation de retraite :-)
        • *
        • 346 messages
        • En rodage ;-)
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          • Prénom: Bruno
          Re : Precuisson et conservation des disques étalés à la presse
          « Réponse #18 le: 17 février 2018 à 16:32:22 »
          Je penses aussi m'équiper, Thierry tu nous fais un prix pour achat groupé ? :-) :-)

          Plus sérieusement, si je franchis le pas, ce sera pour utilisation en direct.
          Pressage, garnissage et enfournage mais pas de stockage de pates pressées.

          Le gain de temps est considérable pour augmenter le débit les grosses soirées.
          Actuellement lors des fortes demandes c'est ma compagne qui étale et je garnis, enfourne, gère le four a bois etc...

          Ça permettrai de la décharger un peu si elle pressait.

          Envoyé de mon VIE-L29 en utilisant Tapatalk


          Hors ligne vacancier83

          • *
          • 27 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            • Prénom: didier
            Re : Precuisson et conservation des disques étalés à la presse
            « Réponse #17 le: 17 février 2018 à 15:43:59 »
            bonjour, je sais pas si cela peu vous aider pour votre conservation de vos pates
            moi je roule a la main et precuit mes fonds ,je prend un plat a pizza ,dessus je pose une grille et sur la grille un carton a pizza et apres mes fonds empillés ( jusqu a 60 sans probleme) et au dessus quand c est terminer un autre carton et la pas de probleme;
            ne surtout pas les mettre au frigot chaud,vous aller voir meme au fond du plat ya de l eau
            j ai meme fait des essais le soir apres le service quand c est bien froid vous les entouré d un film pour pas que l air rentre elle seront encore souple
            je sais pas si votre presse precuit les fonds comme si on les passaient au four mais moi je fait ca depuis 30 ans et pas de probleme

            Hors ligne Pizzasudiste

            • *
            • 1 644 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : Precuisson et conservation des disques étalés à la presse
              « Réponse #16 le: 17 février 2018 à 15:22:47 »
              ca existe en monophasé et ca pese dans les 180kg il me semble. a voir situ as la place et que ca passe pour le ptac. j imagine qu a 4 ca va etre trop petit pour bosser?

              Hors ligne neche karbure

              • Fait ton best et laisse braire les commères
              • *
              • 725 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                • Prénom: Nèche
                Re : Precuisson et conservation des disques étalés à la presse
                « Réponse #15 le: 17 février 2018 à 13:44:37 »
                Je suis également intéressé dans l'investissement d'une presse. A 3 dans le camion on gère bien pour le moment, mais à partir d'avril les volumes vont augmenter et je ne sais pas comment faire mise à part qu'on va devoirr refuser...

                En ce moment on fait entre 130 et 150 pizzas le vendredi soir. Je pense qu'une presse pourra nous faire gagner du temps et anticiper la pleine saison.

                est-il possible de mettre une presse dans un camion ?

                Frédéric j'ai eu exactement le même problème que toi, il y a un soir ou j'ai préouvert à la main 90 pâtons pour gagner du temps résultat les 40 premières pizzas étaient nickel, par contre pour le reste c'était autre chose. La pâte n'a pas levée du tout pendant la cuisson, on aurait dit des crêpes. J'étais dégoûté... Du coup je ne l'ai plus fait, même si ça fait gagner du temps.

                Donc si j'ai bien compris si c'est pressé et utilisé dans l'heure c'est nickel. Par contre si on presse l'après midi pour le service du soir la qualité n'est pas au RDV.
                Donc pourquoi pas mettre la presse dans le camion et tout faire en direct ?   Ou y a t'il une solution pour que la pâte soit gonfle quand même quelques heure après le pressage ?

                merci pour vos réponses.

                Hors ligne frederic1309

                • 9 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : Precuisson et conservation des disques étalés à la presse
                  « Réponse #14 le: 08 janvier 2018 à 12:58:52 »
                  Quand tu dis que tu les presse au moment du service, comment geres tu ces patons qui sortent de la presser et combie, tu en presses pour le service? Moi je dois en preparer environ 150/200 pour les grosses soirees, les premiers que j utilise en debut de soiree et dinc pressés depuis moins d une heure sont parfaits ( alveolés, croustillants...) par contre au plus le temps passe et c est de pire en pire, les disques deviennent mous et collants et ne levent plus du tout a la cuisson et a la decoupe aucun croustillant entre le fond de ma pizza et la garniture il reste environ 1mm qui j ai l impression ne veut pas cuire ?
                  Je pense qu'il doit y avoir un probleme de stockage apres les avoir pressés, comment gerez vous cela ? ( au froid? Vous les ressortez combien de temps avant de garnir ??)
                  Merci d avance, je galere un peu...

                  Hors ligne PépéBruno

                  • En préparation de retraite :-)
                  • *
                  • 346 messages
                  • En rodage ;-)
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: bois
                    • Prénom: Bruno
                    Re : Precuisson et conservation des disques étalés à la presse
                    « Réponse #13 le: 07 janvier 2018 à 07:50:52 »
                    Une petite question me chiffonne...
                    Quelle variable faut il ajuster dans son protocole en vue d'utiliser une presse (dans les grande ligne bien sur car rien ne remplace les essais a faire avant tout) ?

                    Merci d'avance pour votre éclairage

                    Envoyé de mon VIE-L29 en utilisant Tapatalk


                    Hors ligne le calabrais

                    • Responsable national
                    • ****
                    • 8 126 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      • Prénom: Cosmino
                      Re : Precuisson et conservation des disques étalés à la presse
                      « Réponse #12 le: 07 janvier 2018 à 02:07:32 »
                      peut etre pas assez froid quand tu les met au frigo

                      Hors ligne frederic1309

                      • 9 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        Re : Precuisson et conservation des disques étalés à la presse
                        « Réponse #11 le: 07 janvier 2018 à 00:13:25 »
                        Salut a tous,
                        Je reviens donc vers vos conseils avisés, presse reçue, installée, et branchée ( merci Thierry ;-) ).
                        Donc apres mes premiers essais en reel, j ai deux trois problemes, aucun soucis pour presser des patons a la taille et epaisseur souhaitée, si je garni et que j envoie dans la demi heure tout va bien, les disques ne collent pas entre eux et la pizza est parfaite.
                        Par contre la ou les choses se compliquent et c est un peu le but de l achat de cette presse c est si je veux presser mes patons avant le service. Je les mets sur grille pour les refroidir et les stocke dans des gilacs empiles avec un freshpack entre chaque et au frais jusqu au service du soir. Le soucis c est que de la condensation appairait et que mes pizzas ne cuisent pas bien du tout... J ai l impression que la pate ne veut pas cuire, la garniture elle cuit bien mais la pate reste comme crue et pas,du tout croustillante...
                        Avez vous des conseils pour m aider !!!! Merci d avance a tous