Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dede

  • *
  • 54 messages
    Re : Presse, cette fois c'est la bonne.
    « Réponse #17 le: 04 novembre 2015 à 11:17:50 »
    Bon, premiere soirée en semi-direct hier soir, pour les commandes de 3 ou plus ca se fait assez rapidement enfet, une fois le dernier paton pressé et mis sur grille, le premier sera déjà utilisable.
    Je crois pouvoir dire que le plus gros de l'humidité s'échappe pendant les premières secondes, ensuite les disques peuvent être placés sur le marbre et garnis sans utiliser de grille en fleurant normalement.

    Autre soucis c'est la texture de mes bords qui ne me convient pas, je posterais une photos demain, on dirait que j'ai utilisé des patons croûtés a la base presque.. J'aimerais avoir des bords lisse comme à l'étalage manuel

    Hors ligne jean-chris

    • *
    • 1 451 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      Re : Presse, cette fois c'est la bonne.
      « Réponse #16 le: 04 novembre 2015 à 11:13:23 »

      Pas la peine de jouer sur les mots.... :)
      Un carré de bois mélaminé est utilisé par un marchand de presse de renom, oem......pour refroidir ses disques à peine pressés !
      voir vidéo sur youtube, je vous laisse vous amuser. ;)
      Seule condition, pas d'écaille sur le panneau et les chants protégés par une bande.
      Le contre-plaqué, même s'il est plus résistant, en tant que produit brut, n'a pas sa place dans une cuisine...par contre recouvert c'est autre chose !
      Pour toi Dédé, la seule arrivée de ta presse ne suffira pas à te sortir d'affaire....c'est ton système qu'il faut faire évoluer, et tu devrais pouvoir profiter pleinement de cette belle machine ! ;)
      A système identique, le travail à la main restera le plus rapide....par contre avec une organisation revue, la presse est redoutable ! :)
      Attention juste aux changements de texture de la pizza...
      « Modifié: 04 novembre 2015 à 11:14:02 par jean-chris »

      Hors ligne christophe C'rock

      • *
      • 303 messages
        Re : Re : Presse, cette fois c'est la bonne.
        « Réponse #15 le: 04 novembre 2015 à 10:46:40 »
        Oui la c'est vraiment du contre plaqué style que tu prend pour faire des coffrages pour une maison  ;D ;D

        Ah ouai d'accord....  ;D ;D

        Hors ligne fab38

        • *
        • 355 messages
          Re : Re : Presse, cette fois c'est la bonne.
          « Réponse #14 le: 04 novembre 2015 à 10:43:17 »
          Oui la c'est vraiment du contre plaqué style que tu prend pour faire des coffrages pour une maison  ;D ;D
          Fab38: le bois n'est pas interdit mais je doute que le contreplaqué soit toléré (presence de colle et traitements chimiques lors de la fabrication des panneaux), par contre du bois brut non traité semble etre ok. En tous cas il semblerait que les bouchers/charcutiers y reviennent de ce que j'ai pu voir ces dernieres années autour de moi et ce dans plusieurs régions differentes.

          Oui moi je parler des contreplaqué qu'on se sert pour faire les plan de travail des cuisines

          Hors ligne COTE PIZZA

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 4 234 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          • Prénom: thierry
          Re : Presse, cette fois c'est la bonne.
          « Réponse #13 le: 04 novembre 2015 à 07:38:59 »
          Oui la c'est vraiment du contre plaqué style que tu prend pour faire des coffrages pour une maison  ;D ;D
          THIERRY CRANSAC 
          PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
          DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
          AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
          350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

          Hors ligne alain leloup

          • Administrateur F.P.F
          • information
          • ****
          • 13 890 messages
          • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          • Prénom: alain
          Re : Re : Presse, cette fois c'est la bonne.
          « Réponse #12 le: 04 novembre 2015 à 07:01:34 »


          ça reste génial comme systeme , et puis de toutes façons a un moment on a plus trop le choix , mais le plus tard sera le mieux  :D




          et non nico le plus tôt serai le mieux   :D :D
          Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
          Formation aux métiers de la pizza.

          Hors ligne Rémi56

          • *
          • 399 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Presse, cette fois c'est la bonne.
            « Réponse #11 le: 03 novembre 2015 à 22:47:41 »
            Fab38: le bois n'est pas interdit mais je doute que le contreplaqué soit toléré (presence de colle et traitements chimiques lors de la fabrication des panneaux), par contre du bois brut non traité semble etre ok. En tous cas il semblerait que les bouchers/charcutiers y reviennent de ce que j'ai pu voir ces dernieres années autour de moi et ce dans plusieurs régions differentes.

            Nicolas22: c'est peut etre juste une question d'organisation/gestion de son poste de travail, et il n'est pas dit que cela gene plus que ça les clients une fois qu'ils ont eu une explication du process? Quoiqu'il en soit niveau régularité du produit fini y a pas photo...surtout si on maitrise les etapes en amont.


            Hors ligne nicolas22

            • *
            • 958 messages
            • que la force de la farine soit avec toi
              Re : Presse, cette fois c'est la bonne.
              « Réponse #10 le: 03 novembre 2015 à 22:28:19 »
              je voyais ça tout rose aussi les presses ... 
              le fait de ne pas pouvoir se servir immédiatement des patons préssés , me poserais un soucis devant les clients , je trouve que l'on perds en spontanéité et le client qui voit le pizzaïolo prendre des disques déjà fait , peut se poser des question ..

              ça reste génial comme systeme , et puis de toutes façons a un moment on a plus trop le choix , mais le plus tard sera le mieux  :D

              Hors ligne fab38

              • *
              • 355 messages
                Re : Re : Presse, cette fois c'est la bonne.
                « Réponse #9 le: 03 novembre 2015 à 22:02:44 »
                pour pas avoir de problème En Italie j'ai un ami qui a mis une grande plaque de contre plaqué a la place du granit bien sur c'est interdit  ;)

                Non pas du tout thierry, le bois n' est pas interdit  ;)

                http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Securite/Produits-alimentaires/Materiaux-au-contact/Bois

                Hors ligne COTE PIZZA

                • Adhérent F.P.F
                • *
                • 4 234 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                • Prénom: thierry
                Re : Presse, cette fois c'est la bonne.
                « Réponse #8 le: 03 novembre 2015 à 18:51:39 »
                pour pas avoir de problème En Italie j'ai un ami qui a mis une grande plaque de contre plaqué a la place du granit bien sur c'est interdit  ;)
                THIERRY CRANSAC 
                PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                Hors ligne christophe C'rock

                • *
                • 303 messages
                  Re : Re : Re : Presse, cette fois c'est la bonne.
                  « Réponse #7 le: 03 novembre 2015 à 16:56:42 »
                  Bonjour, enfet avec l'humidité que rend le disque encore chaud il colle à la table et la pelle. Même en mettant de la stacca ou autre, il faut attendre qu'il refroidisse pour l'utiliser, ca refroidi assez vite quand même mais il doit y avoir des solutions que je ne connais pas pour utiliser une presse en direct sans utiliser de grille
                  Bonjour Dede, c'est malheureusement le gros problème de la presse, on ne peut pas réellement travailler en direct. Tu est effectivement obligé de travailler avec des grilles pour laisser refroidir la pâte quelque seconde, et éviter la condensation qui se forme entre le marbre et la pâte.

                  Hors ligne COTE PIZZA

                  • Adhérent F.P.F
                  • *
                  • 4 234 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  • Prénom: thierry
                  Re : Presse, cette fois c'est la bonne.
                  « Réponse #6 le: 03 novembre 2015 à 16:23:44 »
                  Salut David et merci a toi pour ta confiance

                  Pour la presse beaucoup utilise des supports 12 postes avec des grilles perforer pour convoyeur il étale plusieurs disques et les poses sur le râtelier quelques minutes pour les faire refroidir
                  Ou alors il les poses sur la grille et garnisse la pizza puis enfourne avec la pelle normalement appelle moi si tu veut se sera plus facile
                  A++
                  Thierry

                   
                  THIERRY CRANSAC 
                  PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                  DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                  AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                  350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                  Hors ligne Dede

                  • *
                  • 54 messages
                    Re : Re : Presse, cette fois c'est la bonne.
                    « Réponse #5 le: 03 novembre 2015 à 15:09:48 »
                    Bonjour Dede, peux tu expliquer pourquoi c'est impossible d'utiliser la pelle?

                    Bonjour, enfet avec l'humidité que rend le disque encore chaud il colle à la table et la pelle. Même en mettant de la stacca ou autre, il faut attendre qu'il refroidisse pour l'utiliser, ca refroidi assez vite quand même mais il doit y avoir des solutions que je ne connais pas pour utiliser une presse en direct sans utiliser de grille

                    Hors ligne Rémi56

                    • *
                    • 399 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : Presse, cette fois c'est la bonne.
                      « Réponse #4 le: 03 novembre 2015 à 14:49:24 »
                      Bonjour Dede, peux tu expliquer pourquoi c'est impossible d'utiliser la pelle?

                      Hors ligne Dede

                      • *
                      • 54 messages
                        Re : Presse, cette fois c'est la bonne.
                        « Réponse #3 le: 03 novembre 2015 à 13:17:09 »
                        Voilà j'ai recu la presse, dès le premier paton le résultat est convaincant, j'ai encore pas mal de réglages a faire avec les conseils d'Alexandre (de Concarneau) . J'ai essayé d'étaler avant le service mais le résultat est décevant, la pate devient trop caoutchouteuse et dure à macher. Je vais plutot travailler en direct en suivant ses conseils.
                         L'inconvénient c'est que je me demande si je vais vraiment gagner du temps car à moins de cuire sur grille il faut vraiment laisser refroidir les disques sinon c'est impossible à prendre avec la pelle. Avez vous des conseils par rapport à ca ?

                        Sinon encore merci à Thierry pour la rapidité de livraison.