Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : question sur les presses
« Réponse #35 le: 24 juillet 2013 à 22:17:21 »
Merci de ta présentation, commences par suivre le conseil de Jean-Chris, c'est sans doute une bonne solution.

Concernant les pseudos, je suis un peu de l'avis d'Odyssee, c'est plus sympa d'afficher son nom et sa vraie photo. Mais voilà, nous sommes sur un forum et l'usage veut que l'on se créé des pseudos, dommage.

Hors ligne aiko997

  • *
  • 13 messages
    Re : question sur les presses
    « Réponse #34 le: 24 juillet 2013 à 18:26:22 »
    j'essaye demain et je reviens dans 3 jours pour donner les résultats.
    Merci jean-chris.

    Hors ligne jean-chris

    • *
    • 1 451 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      Re : question sur les presses
      « Réponse #33 le: 24 juillet 2013 à 18:23:11 »
       ce que tu peux deja faire, vu le diametre recherché, c'est de rajouter 50/60 gr sur le poids de ton paton, sans toucher a la temperature.
      a plus

      Hors ligne aiko997

      • *
      • 13 messages
        Re : Re : Re : question sur les presses
        « Réponse #32 le: 24 juillet 2013 à 17:45:08 »

        Salut Bruno, un breton de plus :)
        Quel est le diamètre de tes disques  pour 200 gr de pâte ?
        Sur la température des plateaux, je suis un peu plus bas que toi... ;)
        [/quote]

        Mes disques fond entre 30 et 32 cm. Pour la température, j'avais l'impression que plus les disques étaient cuit et moins ils bullaient. Mais je me trompe peut être....

        Hors ligne jean-chris

        • *
        • 1 451 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          Re : Re : question sur les presses
          « Réponse #31 le: 24 juillet 2013 à 17:40:49 »
          Bonjour Thierry,
          désolé pour la présentation, ça y est c'est fait.
          je possède une presse avec bord ébavurés, je cuit mes pattons de 200 gr avec 170° pour le plateau du haut, et 160° pour celui du bas.
          Je fais ma patte avec une pz2 (5 k farine, 200 ml huile d'olive, 2.3 l d'eau, 150 gr de sel et 10 gr de levure séche). La patte pousse 3 jours à 4°. Je cuit mes fonds après une remise en température (au moins 18°).
          j'ai tout dis, ou est l'erreur?
          Salut Bruno, un breton de plus :)
          Quel est le diamètre de tes disques  pour 200 gr de pâte ?
          Sur la température des plateaux, je suis un peu plus bas que toi... ;)


          Hors ligne aiko997

          • *
          • 13 messages
            Re : question sur les presses
            « Réponse #30 le: 24 juillet 2013 à 17:28:26 »
            Bonjour Thierry,
            désolé pour la présentation, ça y est c'est fait.
            je possède une presse avec bord ébavurés, je cuit mes pattons de 200 gr avec 170° pour le plateau du haut, et 160° pour celui du bas.
            Je fais ma patte avec une pz2 (5 k farine, 200 ml huile d'olive, 2.3 l d'eau, 150 gr de sel et 10 gr de levure séche). La patte pousse 3 jours à 4°. Je cuit mes fonds après une remise en température (au moins 18°).
            j'ai tout dis, ou est l'erreur?
            « Modifié: 24 juillet 2013 à 17:29:41 par aiko997 »

            Hors ligne aiko997

            • *
            • 13 messages
              Re : question sur les presses
              « Réponse #29 le: 24 juillet 2013 à 17:19:50 »
              Bonjour ODYSSEE, lorsque j'ai fais mon inscription sur le forum, comme à mon habitude   , j'ai choisi un pseudo, ce me semble une banalité sur le net. Je n'ai en aucun cas souhaité cacher quoi que soit à quiconque...
              Je m'appelle Bruno, et j'ai un  restaurant pizzeria sur Rennes. Je suis  marié, 2 enfants et j'ai 40 ans.
              Malgré ma petite expérience de 3 ans, si je suis en mesure d'apporter de l'aide à quelqu'un, ce serai avec grand plaisir.
              Heureux de partager.

              Hors ligne odyssee

              • *
              • 92 messages
                Re : question sur les presses
                « Réponse #28 le: 24 juillet 2013 à 16:35:47 »
                Ca me gène un peu cette culture du "pseudo secret".  Un forum c'est fait pour partager, non ?
                Depuis des années, je suis sur des forums de boulangerie et tout le monde partage son savoir sans se soucier de ce que vont en faire ceux qui le reçoivent. Et pourtant, certains sont à un niveau ahurissant ... Mais ils ne se prennent pas la tête, ne joue pas au gars qui sait, mais ne partage qu'avec ceux qui le méritent ... Je trouve ça un peu malsain ...
                Bon ... Je vous laisse, il me faut passer à la banque voir si personne n'a ouvert mon coffre pour percer mes secrets de fabrication de la poudre de perlimpinpin ...  ::)

                Thierry Graffagnino

                • Invité
                Re : question sur les presses
                « Réponse #27 le: 24 juillet 2013 à 07:45:49 »
                Pas de bord avec ta presse, cela vient de ton empâtement à coup sûr.
                Ta presse possède t-elle un plateau avec bord ébavuré ?

                Pour ton second problème, ce sont tes réglages de plateaux qui ne sont pas bons, il faut jouer avec les températures.

                Maintenant, tu n'as plus qu'à te présenter, bonne journée.  ;)

                diamonero

                • Invité
                Re : question sur les presses
                « Réponse #26 le: 23 juillet 2013 à 21:06:31 »
                Bonjour et bienvenue aiko,

                Merci de passer par la case présentation avant d'intervenir sur le forum ! 

                Hors ligne aiko997

                • *
                • 13 messages
                  Re : question sur les presses
                  « Réponse #25 le: 23 juillet 2013 à 18:58:40 »
                  Bonjour a tous, je travail avec une presse cuppone 35 cm depuis 1 ans. Je parviens à obtenir un produit assez satisfaisant, mais il persiste encore 2 problèmes : je n'arrive  pas à faire des rebords, et suivant si je cuit ma piz dans un sens ou dans l'autre, le résultat n'est pas le même (il y a un coté ou elle bulle énormément).
                  Quelqu'un à t'il la solution?

                  Thierry Graffagnino

                  • Invité
                  Re : question sur les presses
                  « Réponse #24 le: 16 juillet 2009 à 00:08:41 »
                  Je le répète Angelo, ici aucune obligation d'adhérer pour obtenir des infos, un mail, un appel téléphonique...
                  Le jour où tu souhaitera vraiment adhérer, il faudra par contre donner des garanties sur ton travail, c'est le deal car nous n'acceptons que les pizzaïolos travaillant dans les règles.
                  En attendant, nous pouvons parfaitement t'aider et sans aucune contrepartie pour réaliser ton projet car comme le dit Fabio, nous commençons à avoir un peu de vécu.

                  Hors ligne Tricolle Fabio

                  • *
                  • 480 messages
                  • Né un mois de Février
                    Re : question sur les presses
                    « Réponse #23 le: 15 juillet 2009 à 23:56:44 »
                    Un vendeur de voiture n'est pas mécanicien
                    Ce n'est pas ce même vendeur qui vous apprend à conduire dans une voiture école
                    En pizza c'est la même chose .
                    Dans ce domaine même avec un bac +12 vous devez vous référer au gens sur le terrain ( du moins pour certaines marques).
                    Question : pourquoi autant de marques de four à pizzas  ne correspondent pas à la mesure d'un vrai travail de qualité ?
                    Réponse :parce que il y a beaucoup d'amateurs et de novices dans ce domaine.
                    oui nous pouvons chaque joue apporter nos idées , grâce à notre vécu et expérience afin d'améliorer le matériel que l'on nous propose .
                    Ce n'est pas utopique du tout
                     

                    angelo

                    • Invité
                    Re : question sur les presses
                    « Réponse #22 le: 15 juillet 2009 à 23:32:23 »
                    s'est gentil thierry . je veu bien adhérer mais il faut etre profess je ne le suis pas encore ;)

                    Thierry Graffagnino

                    • Invité
                    Re : question sur les presses
                    « Réponse #21 le: 15 juillet 2009 à 23:25:11 »
                    L'adhésion n'a jamais été obligatoire pour avoir des renseignements Angelo, nous n'avons rien à vendre ici mise à part notre passion qui n'a aucun prix. Un simple appel téléphonique suffit ou un mail personnel, car comme l'a si bien expliqué Ciro ce matin, il y en a assez d'offrir sur un plateau doré toutes les réponses à des blaireaux soi-disant professeurs de pizza qui s'empressent ensuite de donner des leçons sur d'autres forum.