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Messages - Rémi56

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Bon alors petit voyage chez les techniciens ce matin pour changer l'electrovannes de mon four: ah ben ca fonctionne carrement mieux maintenant! Temps dechauffe divisé par deux, plus de galeres sur le secteur...

Donc test du circuit que j'ai deja évoqué pour rendre l'allumage piezo compatible avec mon groupe inverter Honda:
Ca marche, le four tourne comme sur le secteur maintenant, et pas de déclenchement intempestif des securités.

Cool! Vendredi soir c'est reparti. Cette fois cela ne sera pas un faux depart!  :)

Je publierai le schema de la modif du circuit electrique d'ici un ou deux jours le temps de rendre ca comprehensible aux non electriciens.

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Moi j'ai distribué par moi meme avec l'aide de mon beau pere, dans le rush (3 jours avant l'ouverture).
Long et penible pour ma part (en zone rurale, avec des lieux dits parfois tres espacés) mais le fait de rencontrer les clients est un plus.

Pour le retour c'est plutot pas mal pour l'instant ( autour de 8/10% ) et ce malgres mes galeres d'ouverture...

Par contre si je dois refaire j'essaierai de faire deux equipes avec quelques potes pour que ce soit moins chronophage.

Pour ne pas louper ni rues ni adresses il y a un document excel mis en ligne par les services territoriaux qui reprend toutes les rues et numeros dispo gratuitement. Par contre c'est un peu la galere pour s'y retrouver (abreviations, classement qui m'a pas toujours semblé logique,...) il vaut mieux s'y prendre a l'avance.

Vous pouvez le trouver ici:

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/fichier-fantoir-des-voies-et-lieux-dits/

 
 

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Nazare meme a taille plus humaine ca peut etre vraiment tres dangereux! Pour la discipline que je pratique le shorebreak de Praia do Norte est bien reputé... mais il faut le niveau:



A 2"30! :X

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Le jump de malade qu'il se tape... sur le ralentit aux envrions de la quarantieme seconde...  :o

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Ah ben tu connais du beau monde! Il rigole pas du tout Mr Sanchis. J'avais vu des vidéos de son entrainement pour aller charger des tres grosses vagues, ca calme... entre le cardio, l'apnée et le yoga pour rester calme quand l'immeuble s'ecroule sur sa tete... De vrais athletes loin de l'image de baba cool fumeur de petards!

Celle video la est pas mal! La bien evidemment on passe les 20m...

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Bienvenu Bonnies Pizza!
Ah oui c'est vraiment un chouette coin! Hossegor pour les surfers c'est pas mal non plus... bien violent!

Citer
je vais quand méme me faire une semaine au Portugal "Supertubos"pour les connaisseurs.

Joli! Des photos que j'ai pu voir ca ressemble pas mal a ma plage préférée du moment en France. Tu dois avoir un bon niveau Le Gaulois car creux comme ça faut pas se louper. Le Portugal c'est un vrai paradis pour les surfers.
Et puis si c'est flat, tu montes dans ta caisse, tu va a Nazare et la y'aura au moins 2m...  :o

:)

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Actualités sur votre établissement / Re : Mon projet de zéro
« le: 22 avril 2016 à 14:38:09 »
J'ai noté un truc aussi sur les bannieres defilantes de ton site neche: il me semble que le terme 'artisanal' que tu utilises pour qualifier ta pate ne peut pas etre utilisé si tu n'as pas deja 5 ou 6 ans d'activité révolue dans le domaine en question.

 Tu peux peut etre remplacé par traditionnel ou un equivalent. 

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Actualités sur votre établissement / Re : Mon projet de zéro
« le: 22 avril 2016 à 11:47:29 »
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certes la page facebook est ouverte mais je n'en fais pas la promo pour le moment pour la simple et bonne raison que je veux pas faire de pub pour mon démarrage. Je vais sur mes emplacements et je vois comment ça bouge. Je préfère vendre 3 belles et bonnes pizzas par services les premiers soirs et m'adapter à mon poste de travail et satisfaire les premiers clients qu'en vendre 15 ou 20 dans un état de stress qui nuira donc à la qualité de mes pizzas et donc ne satisfera pas les clients.

Oui je comprends ton point de vu. Pour la page Facebook ce que je trouve bien c'est que tu as deja de l'activité et je pense que c'est un point crucial pour que cela 'serve' a quelque chose: trop de pages ne servent qu'a donner les horaires, les congés et il n'y a parfois meme pas de carte. Autant ne rien faire amha.

Pour la pub si tu envisages une campagne de fly par toi meme par la suite (sans passer par un prestataire qui se chargera de les distribuer) sache que c'est chronophage et qu'une fois lancé cela sera probablement compliqué a mettre en oeuvre.

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Et comme j'ai acheté le même groupe (et pas encore essayé) c'est histoire d'anticiper les futurs problèmes

Je viens de voir que ton four fonctionne au bois, donc tu ne devrais avoir aucun probleme de ce coté la.

 Pour ma part (tout comme pour Sell de ce que je comprend) il n'y a aucun soucis avec le reste des equipements du camion: le froid, la lumiere, les chargeurs en tous genre (pc, smartphone, oreillette). C'est de la tres bonne camelotte cette gamme de groupe electrogene, le truc auquel je suis confronté c'est vraiment une 'incompatibilité' malencontreuse et ca se serait produit quelque soit le groupe dans mon cas (c'est lié au fait que les sorties des groupes sont isolées par un transformateur pour la séurité).   

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Actualités sur votre établissement / Re : Mon projet de zéro
« le: 22 avril 2016 à 11:17:09 »
Je trouve moi aussi ton site tres réussi dans l'ensemble!
Cependant je rejoins l'avis de Daniel a propos de ta carte, elle gagnerait a etre plus lisible.

Bravo pour ton travail, et le fait d'avoir deja ouvert ta page Facebook et de partager l'avancement de ton projet est une bonne idée aussi amha.

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C'est quoi le problème exactement ? Car j'ai rien compris au charabia plus bas  ;D
Et comme j'ai acheté le même groupe (et pas encore essayé) c'est histoire d'anticiper les futurs problèmes  ;D

Ok, alors si ce que j'ai expliqué jusqu'a maintenant tu ne le comprends pas surtout tu ne fais rien! Si tu constates un probleme avec ton four ou tout autre equipement electrique tu te rapproches d'un electricien qualifié et tu lui montreras la solution que je vais proposer mais SURTOUT: NE TENTES PAS DE REALISER LE SCHEMA QUE JE VAIS PROPOSER PAR TOI MEME! Il y a de forts risques d'electrocutions si tu te plantes et en plus tu pourrais cramer et le camion et ta barraque.


Si par malheur tu décides de faire ca par toi meme sans tenir compte du conseil que je viens de donner, tu es seul responsable de tes actes et tu ne pourras en aucun cas te retourner contre moi ni n'importe qui d'autre...

Les travaux d'electricité ne sont pas a prendre a la légere et mieux vaut passer par un professionnel qui garantira ta sécurité et celle de tes biens plutot que de vouloir economiser trois francs six sous et que cela finisse en drame. 

ok?  ;D

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Ok sell, il y a des chances que ce soit une panne differente alors si il a fonctionné si longtemps sans soucis. Ceci dit ca peut etre la meme chose que pour moi. Difficile de diagnostiquer a distance dans ton cas et l'investissement pour faire la solution que je proposerai n'est pas negligeable donc si tu as une autre solution qui fonctionne reste sur ton idée originelle de le remettre en vente.

Pour mon (mes) problemes a moi voici ce qu'il en est:

_ electrovanne de commande gaz HS avec panne aléatoire. C'est un defaut de la piece 'doa' comme disent les anglais (morte a l'arrivée du produit). C'est rare mais ca arrive les pieces neuves defectueuses... et c'est pas moi qui l'ai cassée en branchant sur le groupe! Bref piece commandée qui devrait arrivée lundi,

_ pour le probleme groupe/four: mon four a donc bien un allumage piezo electrique par ionisation avec un systeme de sécurité quand a la présence d'une terre (confirmation du technicien). Le schéma que j'ai montré a été validé par le responsable technique de la boite mais nous n'avons pas pu le tester pour cause d'electrovanne defectueuse. L'investissement est un peu plus consequent que ce que je pensais au depart car il faut investir en plus dans un inverseur manuel pour selectionner soit le groupe soit le secteur avant le tableau electrique ( ca vaut dans les 90 euros). Mais d'un point de vu sécurité c'est indispensable et ca evitera tout fausse manip.

Voila, je pourrais vous en dire plus lundi. Au final c'est un mal pour un bien, car meme si j'avais réussi a regler le probleme de sécu de l'allumage seul, l'electrovanne aurait finie par lacher. Et puis avoir affaire a des mecs pro et détendus ca m'a pas fait de mal bien au contraire, d'ailleurs si des morbihanais ont un soucis n'hésitez pas a me contacter en message privé pour que je vous refile le nom de la boite!   

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j'ai rapidement compris que l'introduction de four embarquant un peu d'électronique ce n'était pas sécure sécure. Le camion roule toute l'année et les vibrations impactent le four directement, d'où un risque de pannes régulières.

Oui c'est un risque c'est sur. Cependant tout depend de la commplexité des cartes electroniques et de ce qu'elles gerent et comment elles sont réalisées. Sans etre trop technique disons que si les composants sur les cartes electroniques sont des 'thru hole' (des composants de taille 'normale' -comme les resistances et composants des années 80/90) c'est gerable. Si c'est du smd (composants a montage en surface comme sur les cartes meres des pc ou dans nos telephones) ca devient plus compliqué a gérer: il faut du matos special pour réaliser les soudures/desoudures (des pistolets a air chaud spécialisé) et une certaines technicité pour les manipuler.

La resistance des cartes en elle meme est un autre probleme, il faut de belles plaque d'epoxy epaisses pour supporter les vibrations.

Sur le mien de ce que j'en ai vu ca semble pas mal réalisé, on verra a l'usage. Le probleme que je rencontre est un soucis de conception (si on peut dire ca comme ca, plutot une incompatibilité des schémas de liaison a la terre avec la source de courant), ou une utilisation non prévue par les concepteurs.

Philippe ton camion et ton four je les avaient deja vu en visitant ton site: ton camion est magnifique. Et ton four si tes clients sont contents du produit qu'il te permet de faire et que tu le maitrises tout va pour le mieux non?

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Salut Etienne!
Cool que la formation se passe bien! A Monteux alors. Bien. Je garde de tres bons souvenirs de mon passage chez Jean Christian et je doit avouer que juste en appliquant ce qui m'a été transmis c'est carton plein chez les gouteurs!

Pour mes galeres oui ca va le faire. J'ai rendez vous avec un technicien dans quelques heures (demain matin) on va pouvoir tester le four pour le gaz et le reste. Cette apres midi j'ai installé la solution que j'evoquais pour le groupe je testerai ca demain avec le mec du sav (apres validation) mais je suis confiant, car j'ai refait une batterie de test concernant le groupe qui ont confirmés ce que je présentais et voit sur le schema du groupe: l'alim est completement flottante.
Lorsque j'ai cherché la phase avec un tournevis d'electricien dans le tableau electrique du camion, peu importe le neutre ou la phase sur le tableau quand le camion est alimenté par le groupe le tournevis s'allume sur les deux bornes! Par contre des que je me branche sur le secteur la phase et le neutre sont bien présents et differenciés.

C'est le seul parametre qui change entre les deux scenarios donc c'est de la que vient la faute j'en suis sur maintenant.
 C'est balot quand meme que de choisir d'investir dans un four récent avec un groupe récent crée ce genre de blagues... Franchement avec un four completement analogique (sans gestion electronique) pas de problemes comme ca...  ;D

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Oui Sell.
Mes potes ont fait ça aussi: Inverter acheté chez Brico depot, ils ont tournés avec trois jours et l'ont revendu... a perte!  ???

En fait, maintenant que j'ai gouté au confort des inverters ( legereté et surtout le bruit!) j'ai pas envie de le revendre et de repasser a un groupe de chantier qui me donnera a nouveau des soucis (car il faudra trouver un onduleur et vu qu'il y a de fortes chances que les phases electriques soient la aussi flottante j'aurais toujours le meme probleme avec le four...).

Par contre si la solution que je propose fonctionne elle aura un cout: un disjoncteur differentiel coute dans les 160/180euros. Mais il protege le matos et nos vies. Au final je trouve pas ca cher payé.  ;)

Pour ton cas perso Sell peux tu m'envoyer un message privé (ou ouvre un sujet dans la section camion) présentant les problemes que tu as rencontré avec histoire qu'on commence a chercher si c'est bien le meme probleme ou autre chose... aujourd'hui j'ai le temps: juste un petrin a faire en prevision de vendredi soir! Je suis optimiste. :)

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