706
Stratégie & Communication / Re : Avis pour logo
« le: 11 avril 2016 à 23:32:22 »
désolé si je m'emporte mais c'est comme si la prestation de ta graphiste n'avait aucune valeur ...
t'y vois une dépense de 750€ alors que c'est un investissement.
Il faut savoir faire la distinction ...
Je vois plutôt le temps que tu as perdu à chercher une idée, trouver comment la faire dans words, la présenter à tes ami(e)s ... as-tu ta carte de finie ? la recherche des fournisseurs ? les prestataires ? (banque, assurance ...)
Vas-tu décliner ton logo sur carte de fidélité ? flyer ? enseigne ? stop-trottoir ? banderole ? drapeau ? écusson ? veste brodée ?
Chacune de ces applications utilisent des techniques "d'impression" différentes dont le logo doit pouvoir relever toutes ces contraintes.
Sans émettre une seule once de critique esthétique,
en tant qu'ancien gérant d'agence de design,
je te dirais juste que ton visuel n'est pas un logo car il ne répond à aucune contrainte technique.
C'est la base avant l'esthétique ...
Ton logo utilise des dégradés, le pire des trucs à faire car très mal géré selon l'impression
oh, un halo blanc autour de la pizza sur le 1, encore pire
oh, de la transparence sans gestion de surimpression, ayayaïe
oula un dégradé vers la transparence pour la fourchette du 2, éhéhéhé
et le summum, un logo fait sous word ...
ps : les conseilleurs ne sont pas les payeurs certes,
mais ici tu as quand-même des professionnels du métier, qui font des pizzas et qui en mange
t'y vois une dépense de 750€ alors que c'est un investissement.
Il faut savoir faire la distinction ...
Je vois plutôt le temps que tu as perdu à chercher une idée, trouver comment la faire dans words, la présenter à tes ami(e)s ... as-tu ta carte de finie ? la recherche des fournisseurs ? les prestataires ? (banque, assurance ...)
Vas-tu décliner ton logo sur carte de fidélité ? flyer ? enseigne ? stop-trottoir ? banderole ? drapeau ? écusson ? veste brodée ?
Chacune de ces applications utilisent des techniques "d'impression" différentes dont le logo doit pouvoir relever toutes ces contraintes.
Sans émettre une seule once de critique esthétique,
en tant qu'ancien gérant d'agence de design,
je te dirais juste que ton visuel n'est pas un logo car il ne répond à aucune contrainte technique.
C'est la base avant l'esthétique ...
Ton logo utilise des dégradés, le pire des trucs à faire car très mal géré selon l'impression
oh, un halo blanc autour de la pizza sur le 1, encore pire
oh, de la transparence sans gestion de surimpression, ayayaïe
oula un dégradé vers la transparence pour la fourchette du 2, éhéhéhé
et le summum, un logo fait sous word ...
ps : les conseilleurs ne sont pas les payeurs certes,
mais ici tu as quand-même des professionnels du métier, qui font des pizzas et qui en mange
