Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Laurent 67290

Pages: [1]
1
Stratégie & Communication / Bonne implantation?
« le: 10 juin 2015 à 10:55:01 »
Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau sur ce site,et comme je l'ai décris dans ma présentation hier,je compte ouvrir un pizzeria axé sur la vente à emporter.
Dans mon village un fonds de commerce de pizzeria est à vendre.
Mais voilà c'est un casse tête pour moi qui n'est pas du métier.
Ce commerce est fermé depuis 2 mois donc la clientèle n'est plus existante.
Il y a déjà 2 pizzerias dans mon village mais la qualité de ces pizzerias laisse vraiment à désirer( fond industriel,aucuns produits frais).
Le bassin de population présent est de 4500 habitants.
Le côté snacking,ainsi que la livraison à domicile est à développer car il n'y a rien de ce genre dans le coin ou j'habite.
Donc voici mes questions:
- Est il pensable de pouvoir ouvrir une 3 eme pizzeria en sachant que je me démarquerai avec la qualité proposée?
- En sachant que cette pizzeria est déjà fermée depuis 2 mois et que tout est à refaire au niveau de la fidélisation,et en sachant qu'au niveau matériel il n'y a quasiment rien,hormis un four à bois et 3 frigos + un comptoir,comment chiffrer le réel prix d'un tel établissement?
Je m'en remet à vous qui êtes du métier,vous qui avez tous les jours affaires à vos clients.
Éclairez ma lanterne,car je tourne en rond sans avoir des avis de professionnelles.
Merci

2
Présentation des Nouveaux Membres du forum / Nouveau Départ
« le: 09 juin 2015 à 16:35:39 »
Tout d'abord bonjour à tous.
Je m'appelle Laurent,j'ai 37 ans,j'habite dans un petit village de 1500 habitants dans le nord de l'Alsace au pied des Vosges.
Cela fait maintenant plusieurs années que je cherche une nouvelle voie et à donner un nouveau sens à ma vie professionnelle.
Je suis boulangé-pâtissier de métier.Suite à un accident de la vie et à la malhonnêteté d'un patron,j'ai quitté ces métiers pour devenir chauffeur routier.J'ai sillonné une bonne partie de l'Europe et plus précisément l'Italie.
L'année dernière j'ai eu un accident du travail qui aurait pu avoir des conséquences grave.Suite à cet accident j'ai décidé de faire une introspection sur moi,ma vie,mon boulot......Difficile de changer de vie à 37 ans,avec un crédit immobilier et une famille à nourrir . Donc voila une année durant laquelle j'ai réfléchi nuit et jour à quel sens je voulais donner a ma vie future.
J'avais envie de retourner dans un métier lié à l'alimentaire mais pas ceux que j'avais pratiqué jusqu'à présent.
Combien de fois j'ai regretté les pizzas qu'il m'arrivait de manger en Italie,lorsque j'ouvrai la boite à pizza que je venais d'acheter à la pizzeria du coin.
Cuire au four à bois un morceau de pâte sur laquelle on à dilué du concentré de tomate n'est pas digne d'un professionnel.
Puis j'ai commencé à m'intéressé au métier de pizzaïolo.
C'est impressionnant la quantité de similitudes avec mon métier de coeur,la boulangerie.
Poolisch , levain,chambre de fermentation,pétrin,pointage,façonnage,des thermes que j'utilisais tous les jours auparavant.
Je suis un amoureux des produits frais et quand je vois la qualité infâme des ingrédients des pizzerias qui m'entourent j'ai commencé doucement à réfléchir à une reconversion.
Ce métier regroupe tout ce que j'aime c'est à dire,travailler une matière vivante,satisfaire un client,travailler des produits frais de qualité,tout en étant rigoureux.
Etant de nature très terre à terre je sais très bien que je n'arriverai pas à devenir un bon pizzaïolo du jour au lendemain mais je dois admettre que la possibilité d'en devenir un,a rallumé cette petite flamme en moi,qui je dois le dire était éteinte depuis bien des années.
Je sais que mon parcours est atypique c'est certain,mais on rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Je me suis fixé un but et ferai tout pour y arriver.
Je compte faire une formation pour devenir pizzaïolo à pôle pizza,car je ne prends pas ce métier à la légère et j'ai cette envie d'apprendre et de découvrir ce métier qui m'a l'air assez complexe au premiers abords.
Mon rêve n'est pas d'ouvrir une nouvelle pizzeria,mais plutôt une bonne pizzeria.
Voilà la raison de ma venue ici.
Ayant déjà pas mal consulté le site,je suis vraiment impressionné par la qualité des informations que l'on peut y trouver.
Merci à vous de partager votre savoir.

Pages: [1]