Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - LORILLARD

Pages: 1 2 [3] 4 5
31
Distributeurs de pizzas entretien et dépannage / Re : assurance
« le: 17 février 2016 à 19:45:11 »
Oui, Groupama a assuré des kiosques en Bretagne entre 300 / 200 €. C'est nettement le moins cher.

Du coup, on les a rencontré. Mais comme toutes les compagnies, ils n'arrivent pas a proposer un contrat clé en main a proposer à tous...
Je pense que c'est une question de volume. Nous sommes encore trop petit et insignifiant, et avec des contraintes, pour que cela ne les interesse. Donc, l'assurance doit encore etre gérée localement...

32
L'inscription à Parizza est en ligne, même avec des invitations.
On a mis le liens et code d'invitation sur notre site.
http://www.adial-france.com/2016/02/01/pizzadoor-au-salon-parizza-les-1415-mars-2016/

En fait, tous les salons pro-alimentaires sont sur invitation sinon payant à l'entrée. Mais globalement, les invitations sont faciles a trouver et donc peu de professionnels payent au final. Ils sont obligés de réguler l'entrée par un tarif pour ne pas créer un hall de dégustation gratuit pour le grand public parisien...

33
Trophée Adial / Re : Trophée Adial
« le: 17 février 2016 à 19:31:09 »
On ne modifie pas l'organisation de l'année dernière. On positionne les pizzas en cours de journée, avec les paramètres définis par le candidat, en gérant des numéros de participants.
Les juges noteront les pizzas au fur et à mesure, à l'aveugle comme l'année dernière. Le jury est en cours d’être constitué, dont un representant Fédé et APF.

Comme en 2015, on fera la remise des prix a l'issu des degustations, avec de trophée ADIAL et Fédé. Puis, on boira un verre !

La nouveauté est que le vainqueur sera invité a revenir à l'espace concours de Parizza. Il recevera, au moment des ceremonies de remises des prix, le titre de champion de france catégorie distributeur automatique, avec la presse et média.

34
Pour l'instant, seul JC a  fait les formations. Mais il est bien chargé et il ne manque pas de nouveaux projets !

35
Effectivement, ce sont des choix stratégiques, mais c'est bien d'avoir des opportunités, ca permet de faire des choix sereinement. Affaire donc à suivre.

Sinon, attention, le formateur va bientôt saturer. Faudra réserve ou qu'il se libère pour la fédé  ;) !

36
Echanges sur la complémentarité d'un distributeur et d'un camion

37
Echange autour de l'interet d'installer un distributeur à côté ou dans une pizzeria

38
Je ne connais pas de réglementation particulière. Par contre, la mairie est compétente en cas de nuisance. Il faut donc être en bonne relation et à l’écoute de la mairie.

A ne pas faire, c'est entrer en conflit avec le voisinage et la mairie.
C'est arrivée sur une installation : un kiosque qui colle une maison d'habitation. Au lieu d'arrondir les angles et négocier, c'est parti direct au clash entre le pizzaiolo et le voisin, certes de mauvaise fois, cas soc au RSA. Mais, pour résoudre le conflit, la mairie a fini par imposer des horaires d'ouverture a la machine, alors que le voisin, faute de payer son loyer, est parti peu de temps après. C'est un projet particulier, en occasion, qu'on a pas maîtrisé. Un kiosque en bordure de terrain d'un pavillon, on n'aurait pas préconisé sachant aussi que la mairie aurait normalement refuser les travaux. Un retour d’expérience à savoir pour ne pas rééditer le problème...

39
Pour les projets en zone urbaine, avec un potentiel noctambule, il y a effectivement un risque de nuisance de la part des consommateurs.
Il faut parfois être vigilant pour l'emplacement, et éviter d’être accolé, juste au dessous d'un logement.
Par prévention, de l'affichage en serigraphie et animation d'ecran sont utiles pour rappeler les respects des voisins;
La video-surveillance est aussi un outil de dissuasion pour calmer les clients.

C'est donc une contrainte a prendre ne compte, car certains point de vente ont des volumes impressionnants sur des tranches horaires de miniuit à 6 heures du matin, cela fait beaucoup de flux de clients.

40
moi je suis en camion mais l'idée de posé un distributeur fait son chemin.
dans tout les cas c'est pas pour tout de suite car il y a d'autre investissement à faire avant pour moi.
mais je pense que sa peut être un bon complément si il est bien placé
Le camion itinérant est une autre situation interessante en terme de complémentarité de service.
Le DA Pizza a un interet sur une commune de la tournée où le camion fonctionne bien. Cela maintient une offre toute la semaine. Et, étonnamment, on constate aujourd’hui que le DA Pizza fait un pic d'activité même quand le camion est présent dans la commune ou juste a coté : les impatients qui pensent "pizza" parceque le camion est present, mais qui ne veulent pas s'embarasser a reserver leur pizza...

En fait, il y a toujours une crainte que cela cannibalise les ventes, mais en pratique, en multipliant l'offre et le service, les ventes peuvent même augmenter pour le commerce initial (s'il est en dynamique positive)

41
Pour moi, il y a 3 cas :

Pour une pizzeria qui propose un service salle + emporter, on sait que les consommateurs arrivent au même moment. Cela créée de l'attente et donc un besoin.
De plus, bcp de personne ont du mal a cherché de l'emporter dans une pizzeria avec des clients a tables, le fait d'avoir un DA pizza a part, cela augmente très nettement l'emporter.

Pour une pizzeria qui ne fait que de l'emporter, l'interet du DA Pizza serait uniquement si il y a régulièrement 1 heure d'attente le Wend, beaucoup de clients qui viennent sans avoir préalablement commandé , et parfois, le souhait pour le pizzaïolo de réduire un peu ses horaires tardives ou prendre une soirée en plus a la maisons.

Dernier cas, la pizzeria installée dans le centre d'une agglo, vers des quartiers noctambules. Le DA Pizza a forcement un intérêt pour la consommation nocturne. On a des machines dans la pizzeria, avec de tres bon volume mensuel, mais qui ne vendent qu'apres 22/23h et surtout en fin de semaine...

42
Pour information, on a publié pour la 1ere fois un top 10 des meilleurs distributeurs sur l'année.
http://www.adial-france.com/2016/01/30/podium-pizzadoor-de-lannee-2015/
Ce sont des machines installées entre 2007 et 2014. Elles sont toutes tenues évidemment par des artisans pizzaiolos.
Les nouvelles implantations à succès de 2015 n’apparaîtront que dans le futur podium 2016...

Notre avis, étant donné que nous avons des porteurs de projet de plus en plus professionnels, avec des projets mieux ficelés, les gros succès sont plus fréquents. Ce qui était donc une exception hier, devient donc plus courant.
De plus, on pense donc que le comportement des consommateurs a réellement évolué. Ca semble contradictoire, mais les clients sont à la fois de plus en plus impatients, et inversement, ils souhaitent pouvoir tranquillement faire leur choix. Cela poussent certains à privilégier un écran de commande de distri, plutôt que d’être en stress en boutique avec trop de monde ...



43
Les exploitants devraient repondre aux risques de vandalisme. Surtout ceux qui gèrent des machines dans des zones de noctambules.

La machine supporte les couts, sauf avec un marteau avec l'intention de casser la vitre blindée.

Sinon, en dehors de la saleté de consommateurs indélicats, le risque est le cambriolage dans le local où est installée la machine, si il ya le paiement en espece et que la porte d'acces n'est pas spécialement renforcé.

La sécurité est donc une question. La video surveillance peut etre envisagé quand il y a le paiement espèce.

44
L'objectif est de créer une zone d'échange entre exploitants de distributeurs automatiques.
Cet espace est donc public et s'adresse aux propriétaires (ou futurs propriétaires) de distributeur.

La finalité est de partager les bonnes pratiques au niveau technique, qualité, organisation, production et commercial.
L'équipe ADIAL reste en support d'information.

On espère donc accueillir du nouveau monde sur le forum et l'enrichir en échanges constructifs !

45
Merci l'équipe de la fédé !
et merci Matthieu de ta visite d'aujourd'hui ! Bon retour !

Pages: 1 2 [3] 4 5