Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sell

  • *
  • 1 320 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Re : A la fin d'un stage..
    « Réponse #18 le: 11 février 2015 à 11:12:35 »
    Bonjour cmarco,

    Avez vous fais financé également votre formation stage d'une semaine par pole emploi?

    Pour se faire financer la HAACP, dois-je amener moi même les documents?

    Merci
    Bonjour,
    Le stage d'une semaine a été financé par mon DIF.
    Pour la Haccp, il faut d'abord faire un point avec votre conseillé pole emploi, une fois que votre projet est bien bouclé (business plan, prévisionnel, démarches d'immatriculation, accord des banques ou prets d'honneur etc....)
    Ils verront que vous etes vraiment motivé


    Hors ligne Nodark

    • *
    • 26 messages
    • Webmaster amateur
      Re : A la fin d'un stage..
      « Réponse #17 le: 11 février 2015 à 07:28:56 »
      Bonjour cmarco,

      Avez vous fais financé également votre formation stage d'une semaine par pole emploi?

      Pour se faire financer la HAACP, dois-je amener moi même les documents?

      Merci

      Hors ligne Sell

      • *
      • 1 320 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : A la fin d'un stage..
        « Réponse #16 le: 10 février 2015 à 19:53:55 »
        @ Mika87

        Oui c'est bien pensé.
        Merci d'avoir tué ma curiosité

        Je reste quand même sur mon idée de base.

        Grace à toi, je vais me la faire financer par po pole emploi ;)
        Gooooood
        « Modifié: 10 février 2015 à 19:54:42 par cmarco »

        Hors ligne Sell

        • *
        • 1 320 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Re : A la fin d'un stage..
          « Réponse #15 le: 10 février 2015 à 19:52:02 »
          L'avantage de faire le HACCP proposé par une école de pizza est que
          la formation et l'échange entre les élèves et le formateur tournent autour de notre métier.
          tu fais le programme mais orienté pizza et tu rencontres des confrères. Cool !
          et puis tu connais Marc, lol.
          Tu as un suivi des nouvelles réglementations en vigueur et un petit bonus que seuls les anciens élèves connaissent ;D

          Tout à fait d'accord avec ça.
          C'est plus conviviale et tu te crées un réseau d'amis ou confrère.
          Chaque experience est bonne à prendre ;)

          Hors ligne Sell

          • *
          • 1 320 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Re : A la fin d'un stage..
            « Réponse #14 le: 10 février 2015 à 19:46:29 »
            Bon après si on souhaite faire la formation HAACP et la formation d'une semaine en École comment s'y prendre ?
            Après tout j'ai travaillé 6ans, j'ai quand même le droit de me reconvertir.
            Diantre à la fin.

            Je suis allé deux fois à Pole-Emploi, et aucune réponse concrète.

            J'ai réussi à me faire financer mon stage Haccp par pole emploi, ce matin même.. Cool
            Si tu te fais immatriculer certaines chambre des métiers la font aussi gratuitement.

            Hors ligne Pikachu

            • graouuu
            • *
            • 3 000 messages
            • ça va piquer !
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : A la fin d'un stage..
              « Réponse #13 le: 10 février 2015 à 16:36:36 »
              L'avantage de faire le HACCP proposé par une école de pizza est que
              la formation et l'échange entre les élèves et le formateur tournent autour de notre métier.
              tu fais le programme mais orienté pizza et tu rencontres des confrères. Cool !
              et puis tu connais Marc, lol.
              Tu as un suivi des nouvelles réglementations en vigueur et un petit bonus que seuls les anciens élèves connaissent ;D

              Hors ligne mika87

              • *
              • 849 messages
              • miaouw !! j'vais tout pété !!
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Re : Re : A la fin d'un stage..
                « Réponse #12 le: 10 février 2015 à 15:32:36 »
                Pôle emploi finance ce genre de stage ?
                Je sais pas si une formation à distance est aussi bien que sur place. Le but étant de vraiment comprendre l'hygiène, et non d'avoir le papier et oublier ce que l'on a apprit une fois sur le terrain.
                Ton expérience m'intéresse ..

                Autrement, où peut on trouver les informations si l'on veut la faire avec la Fédé ?
                Perso, je préfères plutôt donner à la Fédé, qu'à un autre organisme Lambda

                salut cmarco  ;)

                ...oui , c'est po-pole emploi qui à casqué  ;D

                je ne peux pas comparer une formation HACCP dans un centre de formation et une formation à distance !....je n'ai fais que celle à distance !

                initialement, la formation à distance ce fait sur 2 jours (14h)...mais comme tu le fait à ton rythme, tu peux comme moi le faire en une journée !
                les cours se font par internet, tu reçois un numéro d'identifiant et un mot de passe pour avoir accès à la plateforme.
                quand tu rentre sur la plateforme, le cours commence ; il y a 12 chapitres sous forme de cours en vidéo ou étude de texte.à chaque fin de chapitre ,tu passe un questionnaire où il faut que tu réponde et obtienne un minimum de 85% de bonne réponses au questionnaire pour que celui ci sois validé,....sinon, faut refaire le cours et le questionnaire !...tu peux pas faire les autres chapitres tant que t'as pas réussi le précédent,tu peux quand tu le souhaite posé des questions par internet,un intervenant te répond, mais bon, c'est très bien expliqué, j'ai pas eu besoin de posé des questions !
                quand tu à réussis tous les questionnaires , il y a un dernier questionnaire qui concerne tous les chapitres; si tu le réussis, c'est que t'as bien intégré les chapitres et tu reçois par mail ,le troisième jours ( et oui, t'es sensé le faire en 2 jours !...faut suivre !  ;D ;) ) ton diplôme HACCP+l'ensemble du cours en format pdf+des fiches technique de suivis haccp à affiché dans ton entreprise pour faire les suivis quotidien (suivis des températures positive et négative ,par exemple ! )
                perso, j'ai posé mon fils à l'école à 8h45, à 9h j'ai commencé le cours, j'ai mis en pause pour le déjeuner, puis reprise du cours et fin vers 15h30
                j'ai trouvé  le concept pratique et abordable !
                tu commence à l'heure que tu veux, tu veux faire une pause ( déjeuner, aller cherché les enfants à l'école, un rendez vous à l'extérieur,..etc..) c'est à ton rythme !..faut juste pas dépassé les 2 jours initialement prévus !

                Hors ligne Christian

                • *
                • 99 messages
                • ARLEQUINE Pizzas
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  Re : A la fin d'un stage..
                  « Réponse #11 le: 10 février 2015 à 15:10:52 »
                  Je suis a 200% d'accord avec l'analyse de Daniel ! C'est la raison pour laquelle nous ne recrutons que des "débutants" : de manière à les former nous même à notre process et à nos protocoles... on a 8 salariés et on envoie 60 000 pizzas/an... tous travaillent de la même façon et on a une production régulière à laquelle nos clients sont habitués... immaginez le bazard si un nouveau salarié arrivait en nous disant : mais non : c'est pas comme ça qu'on fait ! je vais vous apprendre, moi...
                  J'ai le souvenir d'un jeune de notre région, très sympa, qui était adhérent APF et qui a fait une formation chez un certain Lionel... Les pros sauront de qui je parle... résultat il a appris à travailler d'une façon tellement précise, et avec une seule marque et un seul type de farine (qui valait la peau du cou), qu'il s'est installé seul près de chez nous et qu'il a mangé la grenouille en 6 mois...
                  Il faut dire que c'était une création, donc il partait de zéro, et le livreur de la fameuse farine, lui en a livré carrément livré 3 palettes, il s'est fait refourgué aussi du matériel dont il n'avait pas besoin (four surdimensionné), chambre froide pour stocker 2 ans de marchandises etc...etc... bref sans aucun conseil en gestion, il a bouffé toute sa tréso avant même d'avoir vu son 1er client...  :-[
                  depuis, il ne veut plus entendre parler de pizzas ! quel gachis !  :-\

                  Hors ligne jean-chris

                  • *
                  • 1 451 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: mixte rotatif
                    Re : Re : A la fin d'un stage..
                    « Réponse #10 le: 10 février 2015 à 14:26:05 »
                    Bon après si on souhaite faire la formation HAACP et la formation d'une semaine en École comment s'y prendre ?
                    Après tout j'ai travaillé 6ans, j'ai quand même le droit de me reconvertir.
                    Diantre à la fin.

                    Je suis allé deux fois à Pole-Emploi, et aucune réponse concrète.
                    rapproches toi de notre conseiller en formation , Matthieu...au 09 53 03 94 51
                    a plus

                    Hors ligne Nodark

                    • *
                    • 26 messages
                    • Webmaster amateur
                      Re : A la fin d'un stage..
                      « Réponse #9 le: 10 février 2015 à 14:21:43 »
                      Bon après si on souhaite faire la formation HAACP et la formation d'une semaine en École comment s'y prendre ?
                      Après tout j'ai travaillé 6ans, j'ai quand même le droit de me reconvertir.
                      Diantre à la fin.

                      Je suis allé deux fois à Pole-Emploi, et aucune réponse concrète.

                      Hors ligne Sell

                      • *
                      • 1 320 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : Re : A la fin d'un stage..
                        « Réponse #8 le: 09 février 2015 à 19:15:16 »
                        oui mais toi Marco, tu es membre FPF, et t'as tout compris   ;D   ;D

                         ;D ;D ;D YEP pourtant j'ai pas Free lol  OK OK je sors  8)

                        Hors ligne Zozo

                        • *
                        • 958 messages
                          • Farine: française
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          Re : Re : A la fin d'un stage..
                          « Réponse #7 le: 09 février 2015 à 19:13:15 »
                          salut ! ;)

                          ...pour info :

                          je pense avoir trouver la formation HACCP la moins chère: 189€ , durée 14 h (sur 2 jours....moi je l'ai fais en une journée ! ;D) ...et financé par po-pole emploi  ;D ;)
                          c'est une formation à distance !
                          bonne journée.

                          Ouahh t'es un guerrier, une formation HACCP à distance. Je savais même pas que ça se faisait. En plus financé par Pôle Emploi  :o

                          Est-ce que le moins cher est le plus instructif ? Ca c'est autre chose. A l'époque j'ai mis 250€ mais je suis ressorti avec toutes les réponses aux questions que je me posais.

                          Hors ligne alain leloup

                          • Administrateur F.P.F
                          • information
                          • ****
                          • 13 890 messages
                          • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                          • Farine: française
                          • Installation: local
                          • Four: mixte rotatif
                          • Prénom: alain
                          Re : A la fin d'un stage..
                          « Réponse #6 le: 09 février 2015 à 19:06:37 »
                          oui mais toi Marco, tu es membre FPF, et t'as tout compris   ;D   ;D
                          « Modifié: 09 février 2015 à 19:11:13 par jean-chris »
                          Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                          Formation aux métiers de la pizza.

                          Hors ligne Sell

                          • *
                          • 1 320 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: gaz
                            Re : Re : A la fin d'un stage..
                            « Réponse #5 le: 09 février 2015 à 18:47:03 »
                            salut ! ;)
                            financé par po-pole emploi  ;D ;)
                            c'est une formation à distance !

                            Pôle emploi finance ce genre de stage ?
                            Je sais pas si une formation à distance est aussi bien que sur place. Le but étant de vraiment comprendre l'hygiène, et non d'avoir le papier et oublier ce que l'on a apprit une fois sur le terrain.
                            Ton expérience m'intéresse ..

                            Autrement, où peut on trouver les informations si l'on veut la faire avec la Fédé ?
                            Perso, je préfères plutôt donner à la Fédé, qu'à un autre organisme Lambda

                            Hors ligne mika87

                            • *
                            • 849 messages
                            • miaouw !! j'vais tout pété !!
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: gaz
                              Re : A la fin d'un stage..
                              « Réponse #4 le: 09 février 2015 à 18:17:04 »
                              salut ! ;)

                              ...pour info :

                              je pense avoir trouver la formation HACCP la moins chère: 189€ , durée 14 h (sur 2 jours....moi je l'ai fais en une journée ! ;D) ...et financé par po-pole emploi  ;D ;)
                              c'est une formation à distance !
                              bonne journée.