Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nicolas22

  • *
  • 958 messages
  • que la force de la farine soit avec toi
    Re : A la fin d'un stage..
    « Réponse #33 le: 28 juillet 2015 à 09:38:29 »
    vous baissez trop vite les bras .
    j'ai obtenu le financement après 3 refus de 3 conseillers différents et 1 refus du directeur d'agence , il a fallu être convainquant a ce moment la et cela a fonctionner car j'avais accumuler du DIF ( droit individuel a la formation ) qui sert justement a financer tout ou partie d'une formation de VOTRE choix .
    il faut insister , c'est une preuve de votre motivation aussi hein ..  ;)
    david , tu peut dire que tu connait quelqu'un qui a eu sa formation financée par pôle emploi et qui grâce a elle , est en activité aujourd'hui ...  :)  ( si besoin je peut te fournir mes coordonnées en mp )

    Hors ligne rené

    • *
    • 144 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : Re : Re : A la fin d'un stage..
      « Réponse #32 le: 28 juillet 2015 à 05:42:06 »
      Pour mon cas, rien à faire, ils ne veulent rien prendre en charge, "ce n'est pas une formation qualifiante ", me dit-on.
      J'y retourne la semaine prochaine pour insister une nouvelle fois avec mon dossier complet (prévisionnel, projet de statuts, bail commercial, plan d'aménagement ...
      Par contre, bon à savoir, je pourrais choisir de conserver mes indemnités chômage pendant un an, ou un capital en deux fois (90%).

      les modes de financements de formations ne sont plus les mêmes depuis avril (j'ai eu la même réponse que david)
      si non diplômant tu as rien ! je me suis financé une formation de mise en situation (pôle pizza macon ...merci jérome) après son refus par pole emploi j'étais pourtant en CSP (licenciement économique)

      Hors ligne nicolas22

      • *
      • 958 messages
      • que la force de la farine soit avec toi
        Re : A la fin d'un stage..
        « Réponse #31 le: 28 juillet 2015 à 00:40:03 »
        pôle emploi peut financer ta formation pôle pizza , il faut juste être pugnace et convainquant .
        pour l'aide a l'installation tu ne pourra pas demander le maintiens de tes allocations , car elles sont déduites de ton CA , qui forcément va être nettement supérieurs a celles-ci . tu choisira le versement d'un capital égal a 50% de tes droits restants , versés en 2 fois : 50% après démarrage de ton activité ( qu'il faudra prouver par extrait k-bis ) et 50% 6 mois plus tard si la société est toujours en activité .

        j'ai ouvert ma pizzeria il y a 2 mois et je suis passé par la , si t'as des questions hésite pas , c'est encore tout frais  ;)

        sur quels communes vas-tu exercer ?
        « Modifié: 28 juillet 2015 à 00:40:46 par nicolas22 »

        Hors ligne David56

        • *
        • 27 messages
        • Projet création Nov.2015
          Re : Re : A la fin d'un stage..
          « Réponse #30 le: 27 juillet 2015 à 22:44:31 »
          Le Pôle emplois pour nos formation peut vous proposer l'AIF, aide individuelle à la formation, cette aide est donnée uniquement dans le cadre d'un projet professionnel avancé ou d'une offre d'emplois à pourvoir.

          Pour mon cas, rien à faire, ils ne veulent rien prendre en charge, "ce n'est pas une formation qualifiante ", me dit-on.
          J'y retourne la semaine prochaine pour insister une nouvelle fois avec mon dossier complet (prévisionnel, projet de statuts, bail commercial, plan d'aménagement ...
          Par contre, bon à savoir, je pourrais choisir de conserver mes indemnités chômage pendant un an, ou un capital en deux fois (90%).

          Hors ligne Nodark

          • *
          • 26 messages
          • Webmaster amateur
            Re : A la fin d'un stage..
            « Réponse #29 le: 13 mars 2015 à 08:37:59 »
            Bonjour,
            En attente du message ;-)

            Hors ligne Matthieu Guillotin

            • moderateur
            • **
            • 4 778 messages
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: bois
              • Prénom: matthieu
              Re : A la fin d'un stage..
              « Réponse #28 le: 27 février 2015 à 13:30:25 »
              DIF CPF AIF OPCA Formation validante CQP .... beaucoup de sigle, de mots par forcément compréhensible.

              Pour tous ceux qui veulent se faire financer une formation au Pôle emploi, dîte vous bien que vous avez des droits .... mais qu'ils ne peuvent être utilisé uniquement dans le cadre de leurs régles.

              Le CPF autorise uniquement les formations validante, en gros uniquement des formations sur plusieurs mois, en alternance.

              Le Pôle emplois pour nos formation peut vous proposer l'AIF, aide individuelle à la formation, cette aide est donnée uniquement dans le cadre d'un projet professionnel avancé ou d'une offre d'emplois à pourvoir.

              Pour faire trés simple, il faut aborder le rendez vous Pôle-emploi comme un rendez vous de financement à la banque.
              Regle de présentation adéquate au niveau de la tenue, et du projet, un petit buisness plan ou une présentation précise du profil demandé dans les offres d'emplois du secteur vous aiderons grandement.

              Si vous voulez en savoir plus contactez moi en MP, je le propose exceptionellement car je ne veut pas présenter mon travail aux autres organismes de formation.

              Hors ligne Bertrand

              • *
              • 74 messages
                Re : A la fin d'un stage..
                « Réponse #27 le: 24 février 2015 à 20:14:29 »
                merci les gars pour les infos

                Hors ligne mika87

                • *
                • 849 messages
                • miaouw !! j'vais tout pété !!
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : A la fin d'un stage..
                  « Réponse #26 le: 24 février 2015 à 11:04:45 »
                  bonjour,
                   
                  ....heu ! .....attention !
                  si tu dis à po-pôle emploi que tu vas te mettre à ton compte (histoire de leur forcer la main pour financer tes formations) , ils vont te demander des preuves sur l'avancement de ton projet !.....bizness plan, prévisionnel, besoin de fond de roulement,etc.... sont pas fou !!  ::) ;D

                  par contre, faut argumenté , qu’avec une formation de pizzaiolo tu as 200% + de chance de trouver un emploi !......même , si certains employeurs prennent des débutants sans formation de pizzaiolo.....mais ils sont pas nombreux !! :'(

                  ...DIF ou CPF ....les habitudes perdurent ,  ;D ;)

                  Hors ligne Sell

                  • *
                  • 1 320 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : A la fin d'un stage..
                    « Réponse #25 le: 24 février 2015 à 10:39:57 »
                    Bah tu dis que tu comptes créer alors :))

                    Hors ligne Nodark

                    • *
                    • 26 messages
                    • Webmaster amateur
                      Re : A la fin d'un stage..
                      « Réponse #24 le: 24 février 2015 à 07:53:28 »
                      Bonjour,
                      Alors ils peuvent financer seulement :

                      -Si je compte créer/ou reprendre entreprise
                      -Si j'ai une promesse d'embauche avec un CDD entre 6 et 12 mois

                      Comme je leur ai dis :

                      Mais comment voulez vous qu'on m'embauche si je n'ai même pas la formation de base...Personne va embaucher quelqu'un pour un CDD de 6 mois, s'il n'a pas la base,ni l'hygiène.

                      C'est le serpent qui se mord la queue ce système.

                      De plus pour informations, le DIF a changé de nom, c'est le CPF maintenant.

                      Hors ligne mika87

                      • *
                      • 849 messages
                      • miaouw !! j'vais tout pété !!
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : Re : A la fin d'un stage..
                        « Réponse #23 le: 21 février 2015 à 18:58:04 »
                        Bonjour,
                        Ayant rendez vous prochainement avec Pole-Emploi comment pourrais je le expliquer que j'ai besoin de ce stage...?
                        Doit-on vraiment vouloir créer ou reprendre une entreprise pour l'avoir (Je parle du stage + HAACP)
                        Ou juste vouloir se reconvertir dans ce domaine peut suffir?

                        (Après tout j'ai jamais utilisé mon DIF....)

                        ....le meilleur argument , à mon sens, c'est que si ils veulent sortir de leurs statistiques un chômeur de + ; autant l'aidé dans sa reconversion,en finançant la formation de pizzaiolo et formation HACCP !!
                        maintenant , si tu as du DIF , autant t'en servir !

                        Hors ligne Sell

                        • *
                        • 1 320 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          Re : A la fin d'un stage..
                          « Réponse #22 le: 21 février 2015 à 17:47:35 »
                          Après si tu veux tenter de te faire financer les deux stages, dis leur simplement que ca te permettrait de te relancer dans la vie active.
                          Moi ils m'ont refusé le stage d'une semaine car budget un peu cher

                          Hors ligne Sell

                          • *
                          • 1 320 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: gaz
                            Re : A la fin d'un stage..
                            « Réponse #21 le: 21 février 2015 à 17:44:37 »
                            Je pense que tu peux simplement lui dire que dans un premier temps tu souhaites le stage de Haccp pour exercer la profession de Pizzaiolo (en tant qu'employé).
                            Tout bon cuisto, se doit de connaitre les normes d'hygiène et sécurité sont importantes.
                            Je vois mal pole emploi refuser un stage lié à la sécurité du consommateur.

                            Si tu as des DIF je te conseille de les utiliser pour ton stage d'une semaine pour apprendre les bases de la pizza. SI pole emploi refuse de financer celle la.
                            « Modifié: 21 février 2015 à 17:46:01 par cmarco »

                            Hors ligne Nodark

                            • *
                            • 26 messages
                            • Webmaster amateur
                              Re : A la fin d'un stage..
                              « Réponse #20 le: 21 février 2015 à 17:11:11 »
                              Bonjour,
                              Ayant rendez vous prochainement avec Pole-Emploi comment pourrais je le expliquer que j'ai besoin de ce stage...?
                              Doit-on vraiment vouloir créer ou reprendre une entreprise pour l'avoir (Je parle du stage + HAACP)
                              Ou juste vouloir se reconvertir dans ce domaine peut suffir?

                              (Après tout j'ai jamais utilisé mon DIF....)

                              Hors ligne mika87

                              • *
                              • 849 messages
                              • miaouw !! j'vais tout pété !!
                                • Farine: italienne
                                • Installation: camion
                                • Four: gaz
                                Re : Re : A la fin d'un stage..
                                « Réponse #19 le: 11 février 2015 à 14:48:26 »
                                Bonjour cmarco,

                                Avez vous fais financé également votre formation stage d'une semaine par pole emploi?

                                Pour se faire financer la HAACP, dois-je amener moi même les documents?

                                Merci

                                salut à toutes et tous  ;)

                                perso , ma formation de pizzaiolo a été financé par l'AGEPHIP.....mais pôle emploi pouvait me le financé également , car dans mon cas, c'est une reconversion pro; et comme j'ai le statut de travailleur handicapé, c'est donc le CAP EMPLOI de ma région qui "me gère" , c'est pas pôle emploi...et CAP EMPLOI dépend de L'AGEPHIP .
                                ...pour la formation  HACCP c'est po-pole emploi qui a casqué !.....pour 189€ je leur coûte pas chère ! :).....mais il me semble l'avoir déjà dis, non ??  ;D ;)
                                pour le faire financé, il te faut un organisme agréer ( pôle pizza, par exemple ) et pôle emploi fera le nécessaire pour organisé cela avec l'organisme de formation ....en moyenne le coût de cette formation ( vu sur le net ) est de 300 à 800€  :o.....alors 189€, je leur ai fais faire une bonne opération  ;D

                                à cmarco:

                                quand ont peux rendre service ! ;D ;)....ont est tous dans le même kiff !!  ;)  puis c'est le but ( à mon sens ! ) de ce forum ! ;)
                                bonne journée à toutes et tous