Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aries

  • *
  • 31 messages
  • Bankaï
    Re : Re : Re : financement formation
    « Réponse #8 le: 20 février 2017 à 16:57:44 »
    Oui c'était pareil pour moi, le dif prend en charge uniquement des formations longues durée dans des "écoles" dont tu n'as pas le choix ! mais il existe d'autres alternatives  :)

    Comme je dis toujours, tout conseils est bon à prendre :)
    Que ce soit en public pour d'autres personnes qui chercheraient à savoir comment, ou via message privé, je suis preneur :)

    Hors ligne neche karbure

    • Fait ton best et laisse braire les commères
    • *
    • 725 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      • Prénom: Nèche
      Re : Re : financement formation
      « Réponse #7 le: 20 février 2017 à 16:48:29 »
      car mon DIF n'a pas l'air de prendre en charge la formation Pole Pizza :(

      Oui c'était pareil pour moi, le dif prend en charge uniquement des formations longues durée dans des "écoles" dont tu n'as pas le choix ! mais il existe d'autres alternatives  :)

      Hors ligne Aries

      • *
      • 31 messages
      • Bankaï
        Re : financement formation
        « Réponse #6 le: 20 février 2017 à 15:23:35 »
        Une petite astuce qui pourrai aider, c'est d'utiliser le système de Couchsurfing. Vous allez dormir chez l'habitant, rien à payer, bon en général je ne me pointe jamais les mains vides et comme je suis plutôt quelqu'un qui aime papoter, j'en profite pour passer 1 soirée ou 2 en leur compagnie, que ce soit en sortie ou juste chez eux.

        Je pense qu'en s'y prenant en avance, vous devriez facilement trouver un toit :)

        En espérant avoir pu vous aider un peu à ma façon, ce qui est bien peu quand je vois toute l'aide que m'apporte ce forum.

        Idem j'envisage de passer une formation bientôt, me reste à voir les formalités car mon DIF n'a pas l'air de prendre en charge la formation Pole Pizza :(

        Hors ligne neche karbure

        • Fait ton best et laisse braire les commères
        • *
        • 725 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          • Prénom: Nèche
          Re : financement formation
          « Réponse #5 le: 20 février 2017 à 11:58:49 »
          Salut à toi, de mon côté j'ai fait une super formation à Pôle Pizza que je conseil fortement, en ce qui concerne le pôle emploi je n'ai pas eu le droit d'avoir un financement de leur part ( plus de budjet apparemment :o ) Ils m'ont donc donné une feuille "initiative formation" c'est une sorte d'aide régionale.

          Bref j'ai rassemblé toutes les pièces justificatives qu'ils demandaient, et fait une lettre de motivation etc etc sans trop y croire et j'ai eu la bonne surprise, une semaine avant la formation, qu'elle soit totalement financée par leur soin  :)

          Le logement et la route je les ai payé mois même. Pour le logement j'ai pris un air bnb à 20 e la nuit.

          Hors ligne coco38

          • *
          • 450 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: bois
            • Prénom: a
            Re : financement formation
            « Réponse #4 le: 19 février 2017 à 18:12:46 »
            Oui je me souviens il m'avait proposé des formations régional et j'ai préféré aller à Monteux pôle pizza .Je ne regrette pas super Mathieu et super formateur très bon suivi.

            Hors ligne sandie40

            • 6 messages
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : financement formation
              « Réponse #3 le: 19 février 2017 à 13:09:25 »
              tu as fais ta formation ou? car mon pole emploi donne priorité aux formations régionales et référencées. en gros déja  c'est pas avant 3 mois et en plus c'est 3 jours de tapas et seulement deux jours de pizza!

              Hors ligne coco38

              • *
              • 450 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                • Prénom: a
                Re : financement formation
                « Réponse #2 le: 17 février 2017 à 14:50:10 »
                Salut pôle emploi ma financer ma formation . 2 rendez-vous vous pour leur parler de mon projet et ça été accepter.

                Hors ligne sandie40

                • 6 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  financement formation
                  « Réponse #1 le: 17 février 2017 à 14:27:11 »
                  Bonjour, en vue de la création de mon futur établissement je cherche donc une formation, cependant entre trajet, hébergement et la formation, cela monte vite, je suis actuellement demandeur d'emploi dans le sud ouest, avez vous quelques témoignages d'aide que vous avez pu avoir?