Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mick.auray

  • *
  • 400 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Formations : lesquelles sont obligatoires (ou fortement conseillées)
    « Réponse #6 le: 06 juillet 2015 à 15:49:15 »
    Bonjour!

    Il te faut simplement les appeler en leur demandant une dispense à condition que tu ais été artisan/commerçant pendant 3 ans. Tu as du avoir une attestation de ton comptable suite à la vente de ton précédent commerce.

    Et dans ce cas, tu as juste le permis d'exploitation et la HACCP a effectué. Durant ces formations ils t'expliqueront quelles sont les licences à avoir suivant ton activité et ils te fourniront les documents nécessaires aux demandes.

    Hors ligne David56

    • *
    • 27 messages
    • Projet création Nov.2015
      salut!

      1) la formation  d'une semaine en gestion d'entreprise à la chambre de commerce ou la chambre des métiers ( c'est payant et les banquiers vont te demander ton attestation de stage pour accepté de monter ton dossier de demande de prêt ! )


      Je ne fait pas d'emprunt bancaire, c'est obligatoire quand même ?

      Hors ligne PIZZA-BELLA

      • *
      • 831 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: stephane
        Re : Formations : lesquelles sont obligatoires (ou fortement conseillées)
        « Réponse #4 le: 06 juillet 2015 à 00:38:53 »
        Ya aussi la formation geste et posture

        Hors ligne mika87

        • *
        • 849 messages
        • miaouw !! j'vais tout pété !!
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Formations : lesquelles sont obligatoires (ou fortement conseillées)
          « Réponse #3 le: 05 juillet 2015 à 23:58:01 »
          salut!

          pour ouvrir un commerce alimentaire il faut faire obligatoirement :

          1) la formation  d'une semaine en gestion d'entreprise à la chambre de commerce ou la chambre des métiers ( c'est payant et les banquiers vont te demander ton attestation de stage pour accepté de monter ton dossier de demande de prêt ! )

          2) pour ouvrir un restaurant il faut avoir suivi une formation HACCP ( c'est payant , dans ta futur entreprise il doit y avoir une personne  pouvant attesté avoir fait cette formation.....autant que se sois toi , car si c'est un salarié , et qu'il se barre ; bein ! ....t'es dedans !! :'( )

          formation non obligatoire , mais fortement conseiller :

          1) une formation pratique et théorique au métier de pizzaiolo avec un formateur sérieux et une formation sérieuse et correspondant a tes attentes.

          pour la licence pour vendre des boissons dans ton établissement , pour mémoire, c'est ta mairie ou les douanes de ton département qui délivre l'autorisation pour vendre des boissons a emporter ( c'est gratuit )

          avis à nos amis du forum si j'ai oublé quelques chose  ;D


          Hors ligne Zozo

          • *
          • 958 messages
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : Formations : lesquelles sont obligatoires (ou fortement conseillées)
            « Réponse #2 le: 05 juillet 2015 à 23:45:32 »
            Salut à toi David.

            Pour mes formations obligatoires, il y a bien évidemment l'hygiène. Ensuite le permis d'exploitation pour pouvoir vendre du rosé ou de la bière.

            À partir de là, une fois le permis d'exploitation en poche, soit tu fait que de l'emporté et tu demande à ta mairie une licence emporté (petite, ou licence classique).

            Ou bien tu fais du sur place et tu peux demander une licence restaurantw et, si tu veux proposer des whisky vodka etc, demande une grande licence restaurant.

            Ça c'est pour l'obligatoire. À confirmer, mais il me semble que si tu vend juste du coca pu autre, la licence n'est pas obligatoire et par défini le permis d'exploitation... Mais c!est à confirmer.

            Ensuite pour le "fortement" conseillé, rapproche toi de Pôle Pizza pour faire une formation qui t'assurera un bien meilleur démarrage que de commencer à l'aveugle.

            Bonne soiree

            Hors ligne David56

            • *
            • 27 messages
            • Projet création Nov.2015
              Formations : lesquelles sont obligatoires (ou fortement conseillées)
              « Réponse #1 le: 05 juillet 2015 à 17:25:17 »
              Bonjour à tous.
              Je suis en plein projet de création (local) et des formation obligatoires, l'umih m'en propose deux : permis d'exploitation, hygiène.
              Je pense que pour mon projet de création, avec la formation de pizzaïolo bien sûr, ce sont les deux seules formations obligatoire pour vendre de la pizza sur place et à emporter, des boissons soft ou alcoolisées, et tout ce qui va avec.
              De plus quelles licences faut-il le jour de l'ouverture, et qui les fournis.
              Merci à ceux qui voudront bien me renseigner.