Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jean-chris

  • *
  • 1 451 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    Re : Re : Perdu dans les formations
    « Réponse #13 le: 11 janvier 2014 à 18:03:13 »
    n'oublions pas que quelque soit l'école,
    c'est l'élève qui fait la différence ...
    c'est dans kung fu ça, ...non? ;)
    mais si tu dois apprendre les mathémtiques, il vaut mieux avoir à faire à un prof de math !!!
    après, c'est sur que deux élèves avec le même enseignement, n'auront pas le résultat identique...

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : Perdu dans les formations
      « Réponse #12 le: 11 janvier 2014 à 17:41:14 »
      n'oublions pas que quelque soit l'école,
      c'est l'élève qui fait la différence ...

      Hors ligne sylvano

      • *
      • 1 145 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: sylvain
        Re : Perdu dans les formations
        « Réponse #11 le: 11 janvier 2014 à 15:19:55 »
        quand je recherchais une formation, j'habitais encore en Bretagne j'avais pris des renseignements sur cette école et au vu de la somme demandée, de la durée du stage et après avoir pu rencontrer quelque personnes sortie diplômée de cette école ils m'ont déconseiller cette formation, trop peu technique d'après certains élève.

        Hors ligne filippo34

        • *
        • 371 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          Re : Perdu dans les formations
          « Réponse #10 le: 11 janvier 2014 à 14:46:03 »
          bonjour a tous ,  Souhaitant devenir  futur pizzaiolo je confirme qu'aprés plusieurs  mois de recherche sur la formation la plus complète en la matiere ,c'est celle de mathieu guillotin qui m'a le plus attiré  et en effet je suis ravis d'avoir participé a la céssion de décembre 2013 Matthieu est trés pédagogue et surtout a l'écoute de chaque stagiaire donc en résumé trés content de cette formation initiale qui pour moi est parfaite pour démarrer l'activité et encore merci Matthieu .

          Hors ligne jean-chris

          • *
          • 1 451 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte rotatif
            Re : Perdu dans les formations
            « Réponse #9 le: 11 janvier 2014 à 09:44:21 »
            Salut,
            je remets de l huile sur le feu ;)
            j'ai trouvé sur le web un joli protocole pour une pate à pizza classique....20 gr de levure pour 250 gr de farine !
            si j applique les pesées à ma pâte, je suis à 800gr de levure pour 10 kg de farine.. :)
            protocole donné dans une ecole de maitre crepier et pizzaiolo visité par Ciryl Lignac lors d'une émission tv en bretagne....pour ne pas la citer.
            j'ai eu l occasion de rencontrer et de travailler avec un élève sorti récompensé de cette ecole....il reste du boulot pour les autres, mais quel gachis. :)

            Hors ligne Zozo

            • *
            • 958 messages
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : Re : Perdu dans les formations
              « Réponse #8 le: 06 janvier 2014 à 01:04:48 »
              Le formateur qui a la cote ici c'est Mathieu, je suis mal placé pour en parler dans la mesure ou c'est un ami, mais je sais qu'Enzo a fait une semaine chez lui et qu'il en est revenu au topo. Peut être pourrait il t'en parler.

              Je confirme, après une semaine avec Matthieu, j'en suis revenu très content car il m'a permis de découvrir plein de chose. Matthieu est très pédagogue. Bref si je devais recommencer, j'y retourne sans hésiter. Je ne doute pas du succès de la 2 ème école de pôle pizza.

              Hors ligne maximus

              • *
              • 44 messages
                Re : Perdu dans les formations
                « Réponse #7 le: 05 janvier 2014 à 21:18:09 »
                Et Jérôme Champouret, c'est aussi Pôle Pizza ? 

                Vous avez bien résumé la jungle qu'est la Formation avec une offre assez importante.
                Mis à part les retours que l'on peut trouver ici sur les formations, je ne vois comment juger de la valeur d'une formation, et encore certains se contentent de peu et pourraient être très satisfait là ou vous ne le seriez pas. Finalement faut faire confiance aux retour de ceux qui on fait cette formation, ou alors faut payer pour savoir, bof.

                Hors ligne Baracko

                • *
                • 158 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: bois
                  Re : Perdu dans les formations
                  « Réponse #6 le: 05 janvier 2014 à 09:06:58 »
                  Merci beaucoup pour vos retours, de ce que j'ai pu voir ici la formation plaît et fonctionne :)

                  Je travaille beaucoup au feeling, et l'esprit qui y est présenté me plaît bien.

                  Dès que j'aurais plus avancé j'irais vers pole pizza !

                  Thierry Graffagnino

                  • Invité
                  Re : Perdu dans les formations
                  « Réponse #5 le: 04 janvier 2014 à 22:54:20 »
                  Il faut dire les choses comme elles le sont, les écoles poussent comme des champignons, la formation aujourd'hui, c'est un grand business; malheureusement, beaucoup trop sont vénéneuses, absence de pédagogie, de connaissance, locaux inadaptés, et j'en passe...

                  Les OPCA qui prennent pourtant en charge la formation professionnelle ne font aucun contrôle sérieux, absolument n'importe qui peut devenir formateur dans ce pays. Le soucis, c'est que c'est notre pognon qui est distribué par les OPCA, ce sont nos entreprises qui cotisent. Et le plus inquiétant, c'est que les entrepreneurs que vous êtes pensent démarrer leur activité sur de bonnes bases en suivant ces "formations". Ne vous fiez pas aux sites internet ou aux bonnes paroles, un bon instructeur connait l'humilité, il sait aussi prendre le temps de vous écouter, même des années après la formation.     

                  La Fédération des Pizzaïolos de France a donné son agrément à l'école de Mathieu Guillotin, dans quelques jours, c'est celle de Jérôme Champouret qui ouvrira ses portes. La Fédé veille, elle est garante de la qualité de leurs formations.   
                   
                  « Modifié: 04 janvier 2014 à 22:57:56 par Thierry Graffagnino »

                  Hors ligne Pikachu

                  • graouuu
                  • *
                  • 3 000 messages
                  • ça va piquer !
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : Perdu dans les formations
                    « Réponse #4 le: 04 janvier 2014 à 17:31:04 »
                    après être passé par pole pizza pour sauter dans l'arène,
                    je ne peux que conseiller cette école ! ;)

                    Hors ligne jean-chris

                    • *
                    • 1 451 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: mixte rotatif
                      Re : Perdu dans les formations
                      « Réponse #3 le: 04 janvier 2014 à 16:46:36 »
                      je sais pas si on peut parler de cote, mais le formateur officiel fédé c'est là .. ;)
                      http://www.pole-pizza.fr/

                      Hors ligne vincent lecuyer

                      • *
                      • 1 577 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: électrique
                        Re : Perdu dans les formations
                        « Réponse #2 le: 04 janvier 2014 à 16:05:20 »
                        Le formateur qui a la cote ici c'est Mathieu, je suis mal placé pour en parler dans la mesure ou c'est un ami, mais je sais qu'Enzo a fait une semaine chez lui et qu'il en est revenu au topo. Peut être pourrait il t'en parler.

                        Hors ligne Baracko

                        • *
                        • 158 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: bois
                          Perdu dans les formations
                          « Réponse #1 le: 04 janvier 2014 à 13:34:09 »
                          Bonjour à tous !

                          J'ai pour projet d'ouvrir/reprendre une pizzeria sur place et à emporter avec ma compagne cette année, mais je suis un peu perdu dans les formations.

                          Je sais bien que chacun veut vendre la sienne mais j'aimerais avoir des avis objectifs ou juste des feedback de personnes ayant fait x ou y formation si c'est possible de les citer ? (ou en MP éventuellement)

                          J'ai pour vocation d'offrir une pizza de qualité avec des ingrédients de qualité, mais aussi et surtout un savoir-faire sans pour autant lésiner sur la productivité.

                          Je ne suis pas fermé sur la région, j'aimerais juste avoir un enseignement de qualité.

                          Merci d'avance pour vos retours.